Switchs superposés?

Fermé
serge - 30 nov. 2003 à 21:01
 serge - 6 déc. 2003 à 22:32
Bonjour,
lors d'une réponse à une question concernant l'amélioration des conexions réseaux avec des switchs 24 ports 10/100 et 2 ports 1000, un internaute proposait l'utilisation de "switchs superposés" de manière à économiser les ports 1000 du switch et indiquait qu'avec des switch superposés, la vitesse de conexion dépassait le giga.
je ne sait pas du tout ce qu'est ce type de switch.
Merci d'avance de votre aide.

8 réponses

champtar Messages postés 113 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 7
30 nov. 2003 à 21:13
Si je me trompe pas(l'erreur est humaine et en theorie j'en suit un)ce sont des switch avec dessus des connecteurs proprietaires qui permetent de les reliés entre eux.Donc il faut avoir 2 switch de meme marque avec le meme connecteur.

Salut

Petit par la taille mais grand par l'esprit.
Pas de problème, que des solutions.
0
bonsoir et merci pour ces informations
question subsidiaire, existe t'il une distance maximum pour relier les ports propriétaires et ces ports sont ils des ports particuliers ou sont ils inclus par exemple dans les 24 ports d'un switch 24 ports 10/100 plus 2 ports 1000;
d'avance merci
0
brupala Messages postés 111116 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 13 944
30 nov. 2003 à 23:28
salut,
haoui,
on appelle ça aussi stacks, piles , switchs stackables, empilables.

et ... Voili Voilou Voila !
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
1 déc. 2003 à 12:40
Bonjour,

Ce sont des switch empilables par des câbles propriétaires. Les deux switch doivent être de même marque et utiliser cet uplink particulier. 3 Com, HP, Nortel, etc. fournissent ce type de switch.

Token Ring
0
bonsoir et merci à vous tous ,
pour complément d'information, "existe t'il une distance maximum entre les switch reliés à l'aide des ports propriétaires"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Castor Messages postés 522 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2023 6
2 déc. 2003 à 22:15
ben en general les caables sont fournis et permettent juste de poser les switches l'un sur l'autre

.O 
(_)____... 
_Castor
0
champtar Messages postés 113 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 7
5 déc. 2003 à 18:30
Tu peux toujours utilisée les port 1000 , ça va déja pas mal vite et puis si tu les a (les ports 1000) t'as juste un petit cable a achetée ou a faire.

salut

Petit par la taille mais grand par l'esprit.
Pas de problème, que des solutions.
0
il y as aussi le HP procurve 4000M il as une conception d'il y a 4 ans mais fait VLAN (802.1Q) et l important dans ce qui te concerne c est que le stack ce fait en Ethernet avec ce qu'il appelle des Mesh et donc pas de cable proprietaire et autant de mesh que tu veux dans ta pile de switch 10 carte de 8 port peuvent etre mis dans un switch ou 10 cartes de 1 Giga ou un mix :o) je travaille avec c est du bon matos par contre il ne font pas du tout routeur .

vala
0
chirdee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2003
6 déc. 2003 à 13:58
Dis-donc ! Tu travailles où pour te procurer du si bon matos ? Au bureau on a que deux D-link switch "superposés" (bien que je ne crois pas qu'ils soient, comme vous dites, rackables) 24 ports chacun. 350 euros chacun. Malheureusement, pas de gigabit. Entre nous, je me demande bien à quoi peut servir le gigabit pour l'instant à moins d'avoir des machines dont le disque dur tourne très très vite car pour des DD normaux, la vitesse de transfert entre DD Mac (on a que ça au bureau) limite bien sûr la vitesse sur le réseau.

Brian May
0
le gigabit il est vrais n'est pas utile dans une configuration domestique ou un petit réseau; mais pour des grands réseau ou les jeux en réseau type lan party, il évite que les switchs deviennent des goulots d'étranglement et participe à la fluidité de la circulation des données.
Bien à toi
Serge
0