Problème de connexion avec internet

falcoris Messages postés 20 Statut Membre -  
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je vous explique mon problème :
je posède 2 pc, un avec vista (pc portable) et l'autre avec xp (pc de bureau)
et je possede la freebox avec un carte réseau pour que mon pc puisse se connecter et le pc de bureau et relié grace a un cordon ethernet
et donc j'arrive a me connecter avec mon pc portable mais quand je tente de me connecter zvec l'autre sa me coupe la connection et je suis obligé de rédémarer ma freebox pour que je puuise me reconnecter a nouveau. S.V.P aidez moi. Et merci d'avance au personne qui m'aiderons.
Si vous voulez plus d'info sur ma config dite moi ce que vous voulez savoir j'vous le direz.
A voir également:

8 réponses

lypso

slt,
Logiquement si je me fie a ce que tu écris, ton souci vient du fait que tu n'as pas configuré ton modem en mode routeur.
pour cela tu vas sur ta page d'acceuil Free, (mon compte) tu tapes ton code et ensuite tu vas dans activer le mode routeur.
tu n'oublieras pas de relancer ta freebox pour que le mode soit pris en compte. voila ca devrait fonctionner.
0
robertheo Messages postés 21 Statut Membre 1

Bonjour je ne suis pas un crack en ordinateur mais peut etre que votre problème vient de la conexion en wifi, avez vous la free box TV? Est-elle en wifi avec la freebox de l'ordinateur?
0
falcoris Messages postés 20 Statut Membre 1

Merci de vous intérésez a mon problème mais j'ai déja fait tout ce que vous m'avais dit alor si vous avez une autre idées je suis preneur.
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Pas tellement clair. Tu dis que la freebox a une carte réseau ? je ne comprends pas il n'y a qu'une prise ethernet non ?
Tu ne dis pas comment est relié ton PC portabel ? en ethernet en wifi? quelle est la version de la Freebox ?

Vu le pépin il faut être précis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc oui je possède une freebox (v3) et j'ai acheter une carte qui me permet de me connecter en wifi avec mon pc portable et le pc de bureau et directement relier a la freebox en ethernet.
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

La carte wifi est mise où ? dans le PC bureau ?
0

Nn c'est une carte que je met dans la freebox
0

es tu allé voir le site de l'aduf (site consacré à FREE) tu devrais trouver des informations.

http:www.aduf.org
0