InstallShield Scripting Runtime ???

Fermé
roggi - 30 nov. 2003 à 17:14
 lifetec06 - 7 août 2011 à 14:40
Bonjour,

Après changement de disque dur sur mon portable,et instal de Win XP Pro, impossible d'installer Drive Image 7 (CD bootable).
Message d'erreur suivant:
1607: Impossible d'installer InstallShield Scripting Runtime
Apparement il manque quelque chose! mais quoi?
Pour info,j'ai installé sans probleme Drive Image sur mon PC de bureau.

Merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

j'ai acheté un camescope, mais je n'arrive pas à installer, le CD fournis avec.
DIGITAL VIDEO Solution Disk ver.6.0, DV NETWORK Solution disk ver.1.0, de chez CANON.
Réponse: 1607 impossible d'installer scripting runtime.
Je possède windos xp edition familial.
Je vous remercies par avance de me faire parvenir vos réponses.

Merci de votre aide.
3
Merci des infos, c'est sympa d'essayer de me dépanner, je vais essayer de chercher avec ce lien, merci encore @+
2
Bonjour,

Je me trouve actuellement dans le meme probleme que mes collègues ci-dessus
Je suppose que ca vient de windows installer ou de installshield
Qqn pourrait-il nous aider please
I 'm really need it !!!!!!!
Thanks
Pour info j'ai famillial (xp) et j'ai installer le pack 1 pour win xp --> ce qui n'a rien changer

Merci
Big-Hacker
0
j'ai la solution :

telecharger le fichier "isscript.msi" que vous trouver sur ce site
et installer le.

http://www.drtax.ca/fr/kb/new/index.html?page=foire%20aux%20questions%20(faq)/problèmes%20connus/6.30%20t1/q1010488.htm

A l'installation, il se peut qu'il vous dise qu'il ne peut pas s'installer
il faut regarder le chemin sur le message
C:\Program Files\Fichiers communs... er supprimer le fichier driver...

Et réinstaller isscript.msi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrice bellenger
6 avril 2004 à 11:10
bonjour,
j'avais la même erreur avec le cd d'installation d'un canon A60. J'ai trouvé la solution sur le site d'Installshield. voir à l'adresse : http://consumer.installshield.com numéro du document Q108340.
Après la modification des propriétés de sécurité du programme installer , l'installation du cd canon s'est passée de façon parfaite.
Salutations
0
bonjour, j'ai le même problème mais je comprends rien à l'anglais et j'ai été sur le site d'installsield sans savoir quoi faire, en plus j'ai pas XP mais winME,
peu tu essayer de m'expliquer ce qu'il faut faire, merci beaucoup
0
patrice bellenger
13 avril 2004 à 11:11
bonjour
apparemment il n'ya pas de réponse pour windows millenium, l'erreur est donné pour XP; désolé de ne pouvoir vous traduire les 2 pages d'explication mais il y a des vues des cases à cocher à l'adresse suivante : http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108340, je n'ais plus win Me pour chercher où il pourrait y avoir le même type de case à cocher
bon courage
0
bonjour j ai un probleme jessaile dinstalle itunes sur mon ordi mes celui ci me donne pareil que les autres avec 1607...
que puije faire jai ete sur le site web deja proposer mais jy ai riezn compris...
helppppppppppp

merci d'avance
0
jeannoel > thomas
4 juil. 2004 à 14:16
thomas, je viens d'acheter un ipod et je me trouve dabs le mm cas que toi avec cette erreur 160, as tu trouvé une solution depuis. si oui, laquelle?
merci de bien vouloir m'aider, j'attend ta réponse avec impatience...
0
Stuyck Philippe > thomas
25 août 2004 à 10:40
Salut, ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul à galérer. J'ai le même problème que toi et j'ai essayé toutes les propositions des internautes. Si tu as trouvé une solution depuis, merci de me tenir au courant.
le_turlupin
0
Si ça peut servir à d'autres, problème résolu en allant sur le site indiqué par Patrice et en récupérant Windows installer trouvé sur
telecharger.com Merci de l'aide
0
c'est un pb de firewall, chez moi C'est kerio qui m'empechait de faire fonctionner correctement plusieurs installs...
Il suffit de le desactiver ou alors d'autoriser le setup.exe a lancer d'autres applis....
Voila voila...
J'ai resolu ce pb comme ca chez moi....
0
Mais comment faire pour autoriser le "setup.exe" à lancer d'autres applis? merci d'avance
0
J'ai le même problème avec "InstallSheild Scripting Runtime": j'ai bien trouvé le fichiers "isscript" mais maintenant c'est "Windows installer" qui ne marche pas.
Je tourne sous XP Pro et je ne trouve pas le logiciel pour XP.
Comment faire pour réinstaller le "Windows Installer" sans tout réinstaller?
Merci.
0
exactement le même problème. Merci de me tenir au courant si tu trouves la solution. Idem pour moi.
0
bonjour mon pc demande toujours l'instalation de ISScript.msi
( xp familial) j'ai pas le logiciel que doit je faire? merci pour votre aide.
0
Un clic sur démarrer/ Exécuter
Dans la boîte de dialogue "Exécuter" sui s'affiche, Taper CMD puis un clic sur OK.

En ligne de commande
Taper c:\winnt\System32\msiexec.exe /REGSERVER
puis appuyer sur la touche entrée

c:\winnt\System32\msiexec.exe /REGSERVER
0
Merci mais malheureusement, on me met "fichier introuvable". N'aurais-tu pas oublié un mot ou qqch??? Merci d'avance
0
Bonjour,

Je regarde sans faute ce soir sur XP et 2000.
Peux tu recherche si le fichier msiexec.exe existe sur un de tes disques dur.

Poste de travail/Rechercher en cliquant sur le Bouton droit
tapes msiexec.exe et selectionne tous les disques locaux
Dis moi si tu trouves au moins un fichier
Pour chaque fichier indiques moi le répertoire où il se trouve

A+
Arnaud
0
Salut Arnaud,
merci d'avance pour ce que tu fais, j'apprecie...même si mon problm n'est malheureusement pas resolu...
voila ce que tu m'as demandé: -MSIEXEC.EXE-2F8A8CAE.pf dans le dossier C:\WINDOWS\Prefetch
-msiexec.exe dans le dossier C:\WINDOWS\system32

J'attends ta reponse avec impatience...
Philippe
0
Arnaud > Philippe
30 août 2004 à 14:29
Salut,

Il faut remplace c:\winnt par c:\windows dans la ligne de commande ci-desous

Un clic sur démarrer/ Exécuter
Dans la boîte de dialogue "Exécuter" sui s'affiche, Taper CMD puis un clic sur OK.

En ligne de commande
Taper c:\windows\System32\msiexec.exe /REGSERVER
puis appuyer sur la touche entrée

c:\windows\System32\msiexec.exe /REGSERVER
0
Ghinzu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
22 déc. 2005 à 13:29
salut arnaud! dis moi, j'ai le même problème avec installshield. Je pense qu'il manque quelque chose à mon ordinateur car j'ai vu que tu demandais à quelqun de chercher apres un fichier msiexec.exe mais je n'ai ça nulle part sur mon ordinateur...
même chose pour le REGSERVER.
j'aimerais vraiment trouver une solution à mon problème, si tu pouvais m'aider ce serait super sympa!
merci d'avance...
0
ARNIX2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 3
22 déc. 2005 à 21:13
Voici ce que tu peux trouver sur le site commentcamarche dans la rubrique processus.
*********debut de la définition **************
Le processus msiexec.exe (msiexec signifiant Windows Installer Component) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer (dont l'extension est .msi).

Le processus msiexec n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
*********Fin de la définition **************

Maintenant, effectue une recherche sur tous les "disques locaux" afin de trouver le fichier msiexec. exe Celui-ci devrait se trouver dans le répertoire
c:\windows\system32

Un clic sur démarrer/ Exécuter
Dans la boîte de dialogue "Exécuter" qui s'affiche, Taper CMD puis un clic sur OK.

En ligne de commande
Taper c:\windows\System32\msiexec.exe*Espace*/REGSERVER
puis appuyer sur la touche entrée

*Espace* indique d'appuyer une fois sur la barre d'espacement

Si mes souvenirs sont bons cette solution à résolu 3 fois ce problème lors de l'installation d'IPOD. Malheureusement elle ne résoudra pas tous les problèmes!

N'hésite pas à me relancer. J'essaierai de t'aider.

Très amicalement
Arnaud
0
ARNIX2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 3
22 déc. 2005 à 21:24
Voici ce que tu peux trouver sur le site commentcamarche dans la rubrique processus.
*********debut de la définition **************
Le processus msiexec.exe (msiexec signifiant Windows Installer Component) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer (dont l'extension est .msi).

Le processus msiexec n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
*********Fin de la définition **************

Maintenant, effectue une recherche sur tous les "disques locaux" afin de trouver le fichier msiexec. exe Celui-ci devrait se trouver dans le répertoire
c:\windows\system32

Un clic sur démarrer/ Exécuter
Dans la boîte de dialogue "Exécuter" qui s'affiche, Taper CMD puis un clic sur OK.

En ligne de commande
Taper c:\windows\System32\msiexec.exe*Espace*/REGSERVER
puis appuyer sur la touche entrée

*Espace* indique d'appuyer une fois sur la barre d'espacement

Si mes souvenirs sont bons cette solution à résolu 3 fois ce problème lors de l'installation d'IPOD. Malheureusement elle ne résoudra pas tous les problèmes!

N'hésite pas à me relancer. J'essaierai de t'aider.

Très amicalement
Arnaud
0
impossible d'installer installshield scripting runtime ...erreur 1607...

comme vous tous ca me rend dingue aidez moi pleazzzzz !!
0
j'ai eu ce même problème en voulant mettre à jour iTunes, et je l'ai résolu en désactivant temporairement mon firewall.. merci à la personne qui a indiqué cette solution plus haut.
0
quand je veux ouvrir le fichier iscript sa me met une fenêtre noir c'est normal?
0
istallshield scripting error 1607, une solution qui fonctionne:

sur les exe d' install, autoruns et . msi du cd d' install, bouton souris de droite, , compatibilité, et activez sur une vertion antérieure de windows. (xp sp1, 2, 98...)

il faudra faire ceci depuis le cd d' install, et sur chaque cd différent qui ne veut pas fonctionner.

ccg2 et 3 ont etés installés ainsi, sur un windows 7/64!

fini l' erreur 1607.

JP.
0