InstallShield Scripting Runtime ???

Fermé
roggi - 30 nov. 2003 à 17:09
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 3 déc. 2003 à 01:25
Bonjour,

Après changement de disque dur sur mon portable,et instal de Win XP Pro, impossible d'installer Drive Image 7 (CD bootable).
Message d'erreur suivant:
1607: Impossible d'installer InstallShield Scripting Runtime
Apparement il manque quelque chose! mais quoi?
Pour info,j'ai installé sans probleme Drive Image sur mon PC de bureau.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 déc. 2003 à 03:04
Bonjour,
l'erreur 1607 est un code de ton logiciel, aucune référence code erreur 1607 connu sous WINNT/2000/XP.
Les possibilités les plus probables donnent:
-Soit le format commandes 8+3 est désactivé dans la base registre XP de ton portable.
-Soit il te manque un VBRUN (Visual Basic Runtime).dll, fichier absent de ton système XP du portable.
0
Bonjour peps,

Merci pour ta réponse qui m'a permise de vérifier de plus près mon CD.
Effectivement l'erreur venait de mon logiciel! CD rayé à un endroit apparement stratégique.

Cordialement
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 déc. 2003 à 01:25
Bonjour,
alors ce n'est pas grave, s'il n'y a pas d'éclat manquant sur la surface, tu peux voir à faire re-surfacer ton CD. Personnellement je te conseille de toujours faire une sauvegarde des CD originaux que tu possèdes(je reconnais que le stockage de doublon CD est ennuyeux, mais plus économique), et de ne faire l'installation que depuis ces duplicatas; Si l'un d'entre eux est abîmé, tu peux toujours le refaire.
NOTA BENE: Un CD est vraiment fichu uniquement dans les cas suivant: forte exposition à la chaleur, bris important, zone réfléchissante rayé ou absente (cette zone c'est celle où sont inscrits réellement les données).
A+
0