Livebox+wifi?

samy210190 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une livebox aujourd'hui et j'ai deja des problemes! Voila, je suis nul en informatique et je dois me debrouillé seul. ma situation est, ma prises telephone est dans mon salon et l'ordinateur est dans une chambre, mon ordinateur ne fais pas wifi(je l'ai precisé à la vendeuse). Donc je repars avec toutes mes boite et la en ouvrant je m'attandais à avoir une clé usb, mais a la place j'ais un fils ethernet, vu que mon ordinateur n'est pas dans la même piece c'est pas possible, alors soit elle ma pas donné la bonne boite soit bah je comprends rien. Alors si quelqu'un pouvait m'aider sa me serai d'une grande utilité.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

8 réponses

BeFacmoi Messages postés 684 Statut Membre 175

Il fallait bien préciser à la vendeuse que ton pc ne possedait pas le wifi, MAIS aussi que tu le voulais, donc je te conseilles d'y retourner dès que possible et d'échanger ton pack modem avec un pack wifi. Le cas échéant, la vendeuse te conseilleras d'acheter une clée wifi à part.
0
connector20 Messages postés 145 Statut Membre 29

Si votre PC ne fait pas wifi, vous pouvez acheter une clé wifi qui se branche sur une prise USB comme ceci :
http://img1.lesnumeriques.com/produits/74/1891/74_1891_2.jpg
Personnellement mon PC fait wifi donc je n'en utilise pas et je ne sait pas vraiment si il y a des choses à configurer ou si la clé est opérationnelle dès qu'elle est branchée donc renseignez-vous.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
je ne pense pas que FT fournisse la live box avec une clé wifi il faut l'acheter à part.
A verifier sur la facture si la clé est comptée il faut la reclamer sinon il faut l'acheter. Le cable ethernet est indispensable car la premiere configuration ne peux se faire qu'en liaison directe et une fois tous les paramètres rentrés brancher la cle au lieu du cable et se connecter.
Sinon le plus simple et le moins couteux (mais pas le plus esthetique) c'est de prendre une rallonge telephonique et d'amener la box à coté du PC.
De toute façon cela ne fonctioneras que lorsque la ligne ADSL sera activée ce qui peut prendre plusieurs jours.
A+
0
samy210190 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'avais bien precisé a la vandeuse est elle m'a meme dit que la clé etait fourni, c'est pour sa que je n'est pas compri donc la il faut que j'y retourne pour le changer et en represisant bien qu'il me faut avec la wifi!!
toufou13190, j'ai pas compri ce que tu m'as dit, lors de l'installation je dois connecter mon ordianteur avec le cable ethernet? mais si j'ai la clé pour la wifi c'est pas la peine si? parceque je ne me vois pas trimbalé mon pc a travers l'apppart'!
En tous cas merci sa va bien m'aider!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
désolé j'ai décroché hier soir pour M6.
Je t'expliquais que lors de la premiere configuration de la Livebox, on ne PEUX pas utiliser le Wifi. IL faut faire la config en reliant la box au PC par le cable Ethernet et quand cette config est faite
avec tous les paramètres réseau choisis et validés, a ce moment là seulement on peux déconnecter le cable Ethernet et brancher la clé USB sur le PC pour lui faire chercher le réseau.
Plutot que de trimbaler le PC il vaut mieux acheter une rallonge telephonique de 10M amener la box a coté du PC
le temps de faire la config, tester le Wifi et seulement aprés ramener la box prés de la prise FT.
Voilà s'il te faut d'autres précisions n'hesite pas, je deconnecte souvent mais je suis toujours les PB auquels j'ai répondu!
A+
0
samy210190 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie(ainsi qu'a tous ceux qui ont pu m'eclairer!) maintenant il faut que je retourne chez orange pour ce probleme de clé usb(on m'avait dit qu'elle etait fourni, c'est juste une histoire de principe) donc d que j'ai tous les elments et si j'ai encore un probleme je te previens!!
Merci
Cordialement
0
Freeman369

Est ce que sur la livebox Orange le WiFi est desactivable /reactivable a volonté pour en avoir l'usage sans vivre en permanence dans un micro ondes?
0

Oui , il faut modifier les paramètres dans la console de gestion de la box a l'adresse 192.168.1.1 me semble t'il !

Mais bon, un micro-ondes c'est un espace clos entre deux plaques de réflexion et un canon d'émission et surtout la puissance émise n'a rien a voir !

A+
0