Bug des applications (illustrator...)

maellez -  
 misein -
Bonjour tout le monde

voilà ma situation:

je tourne sur mac osx 10.5.1 avec leopard depuis quelques temps et sans problemes majeurs jusqu'à présent
Depuis quelques jours, sans raisons valables, pas de manip particulières effectuées differemment de d'habitude, pas de supression de quoi que ce soit... j'ai eu la désagréable surprise de constater qu' illustrator cs2 ne se lance plus. A chaque fois que j'essaye, l'application plante avant de s'ouvrir et le message d'erreur me dit juste "l'application illustrator s'est fermée de manière inopinée. ni le systeme ni les autres applications n'ont été affectée."
C'est une version crackée (pas le budget pour l'instant) et j'en ai vraiment besoin. J'ai essayé de télécharger la version d'essai CS3 de 30 jours pour me dépanner mais j'ai exactement le même problème...

D'un autre coté Transmisson fait exactement la même chose (impossible de lancer l'application) et enfin avec Indesign, impossible d'exporter en pdf, ça plante systhematiquement..

Est ce que quelqu'un a une idée, sait d'où peut venir le probleme et/ou comment le resoudre?
Est ce que vous connaissez un logiciel equivalent à Illustrator, gratuit et qui fonctionne sur leopard?

merci beaucoup.
maelle
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

essayez de supprimer les fichiers de préférences se trouvant dans votre dossier Préférences, plus précisément ici :

Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Préférences ...

Les fichiers concernés doivent porter un nom se terminant par .plist et comporter également le nom du logiciel , par exemple
com.adobe.illustrator.plist , ou com.Transmission.plist ,

Cela dit, je réprouve les utilisations de logiciels "crackés" , parce que cela provoque une augmentation du prix de vente pour ceux qui les achète en payant plein pot. (ce qui est hélas mon cas), Les coûts de développement étant répercutes sur ceux qui payent. Cela veut dire que si personne ne piratait, les logiciels seraint bien moins chers pour tout le monde ...

Mais bonne chance quand même :)
0
CEDtheEDGE Messages postés 23 Statut Membre

Sanspseudo a dit : "Cela dit, je réprouve les utilisations de logiciels "crackés" , parce que cela provoque une augmentation du prix de vente pour ceux qui les achète en payant plein pot. (ce qui est hélas mon cas), Les coûts de développement étant répercutes sur ceux qui payent. Cela veut dire que si personne ne piratait, les logiciels seraint bien moins chers pour tout le monde ... "

Je ne suis pas d'accord, si le piratage de logiciel n'existait pas, les particuliers qui n'auraient pas les moyens financiers ne les achèteraient tout simplement pas. Donc aucune perte pour les éditeurs ! Quand on a de l'argent on préfére forcément acheter le logiciel avec une hotline à disposition et les mises à jour produit. Personnellement ce que je réprime c'est quand les professionnels se mettent au piratage, la oui, je suis d'accord, ils ont généralement le budget pour acheter des licences et cette piraterie influe sur l'offre/demande/prix dans le contexte du marché software.
0
Utilisateur anonyme > CEDtheEDGE Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour

Je ne suis pas d'accord, si le piratage de logiciel n'existait pas, les particuliers qui n'auraient pas les moyens financiers ne les achèteraient tout simplement pas. Donc aucune perte pour les éditeurs ! 

C'est vrai dans certains cas. Et j'ai moi-même parfois raisonné de cette façon, puis j'ai tout simplement constaté que bien souvent le piratage est le fait de personnes qui ont largement les moyens d'acheter les logiciels, mais refusent de payer pour. Alors que bizarrement, le "petit peuple" , n'ayant que peu de moyens, souvent se prive du logiciel ou paie pour, préférant rester en règle. Observez attentivement dans votre entourage, collègues, connaissances, et vous constaterez que le piratage ne vient pas principalement des personnes aux moyens limités, loin de là. Bien que je reconnaisse en partie le bien fondé de votre remarque.

Bien cordialement
0
maellez

merci, ne t'inquiète pas, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les versions crakées et dès qe j'aurais un peu de sous de côté je vais me faire un beau cadeau de noel mais ça n'est pas le cas pour l'instant. Par contre j'ai effectivement supprimé les préfences... et ça n'a rien changé :s
0
Utilisateur anonyme

Alors, peut-être, une réparation des autorisations sur le disque dur de démarrage, à partir de l'Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires, et si pas suffisant une réparation du disque dur en démarrant sur le CD d'installation.
Pour la procédure, voir ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
... en espérant que ça va aider ..
0
Utilisateur anonyme

mank de rame ...........
c pas un logiciel de debutan cs3
0
misein

Pour ceux qui ont le même problème:
ça m'est arrivé à moi et à des connaissances. (Illustrator et Indesign)
Apparemment ça peut être du à des problèmes de Font, d'autorisation etc.
Mais moi c'était un certain fichier .indd qui devait être défectueux. Impossible d'ouvrir ni Indesign ni Illustrator (allez savoir pourquoi). La solution: j'ai tout simplement ouvert ce fichier (un des derniers auquel je travaillait avant le crash) et TADAAAAA les deux softs remarchent..
Bonne chance
0