Démarrer DOS sous Win XP Sans disquette

**NoN** -  
 Skydriver3313 -
J'ai planté mon Ordi portable en voulans changer lecran de boot de win XP, j'ai juste un fichier a modifier mais mon pc plante aussi en mode sans echec, donc jaimerais demarrer sous dos mais jai pas de lecteur de disquette
merci a tous
A voir également:

3 réponses

Skydriver3313

Bonsoir kwet,

Si vous avez une diquette de démarrage Win98, normalement le programme vous demande si vous voulez la prise en charge du lecteur de CD-Rom, que vous sélectionnerez, afin que le programme charge le pilote compatible avec le votre pour pouvoir insérer le CD d'installation de Win98 et par la suite, faire une mise à jour du pilote après l'installation complète de WIN98.

A+
2
Skydriver3313 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir NoN,

Si vous possédez le CD d'installation d'XP, redémarrez l'ordinateur en bootant sur le CD-Rom, appuyez sur une touche pour démarrer l'installation à partir du CD-Rom, appuyez sur R pour démarrer le processus de réparation, appuyez sur C pour accéder à la console de récupération, sélectionnez l'installation à réparer ( en général, saisissez 1 sur le clavier ), saisissez le mot de passe Administrateur qui vous est demandé s'il en existe un, ou appuyez sur Entrée. La console de récupération s'ouvre, saisissez HELP afin d'avoir la liste des commandes.

A plus...........       Sky.
1
kwet

moi, j'ai un autre problème !!! Je cherche à réinstaller windows 98 mais le driver cd rom n'est pas sur la disquette de démarrage.
Pourriez-vous s'il vous plait me dire comment installer le driver alors que mon cd rom ne veut pas tourner..... ???
0