Important s'il vous plaît

vanou06 -  
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà je me présente je m'appelle vanessa et je viens d'arriver sur ce forum donc si je fait une erreur dans le choix de la rubrique ou autres veuillez m'en escuser.
Si j'ouvre cette discussion c'est parce que vous êtes mes derniers espoirs.
Alors voilà je vous expliques aprés être partie en vacance début janvier j'ai voulu visionner mes photos.
Premiérement sur mon appareil photo certaine photos apparaissaient comme illisible' c'est pourquoi j'ai essayer de les transférer sur mon pc donc certaines photos sont visible seulement sur d'autres, elles sont présentés sous forme de fichier (alors que les autres sont sous formes miniatures) est lorsque je clique sur celles-ci y est inscrit aperçu indisponible, ce sont les même qui sont illisibles de ma carte mémoire dans l'appareil photo numériques.
Donc je ne comprend rien et je voudrai s'il vous plaît que vous m'aidiez car ces photos me sont réelement trés chéres et rien que de penser qu'elles sont réelement perdues cela me rend malade.

De plus je tient a m'escuser car de nombreuses conversations ont étaient ouvertes sur des problémes de ce type mais la plupart non pas de suite ou alors ne me concerne pas réelement.

Alors par avance je vous en remercie!!! et je compte sur vous ;-)

6 réponses

tiltkill Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour vannessa je croi que tu a peut-etre tout simplement perdu tes photos!Si tu les a suprimé de l'appareil photo c'est complétement mort je suis désolé je ne peu pas faire grand et les autres non plus je ne pense pas!!Desolé avec toutes mes ecxuses!
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

De plus je tient a m'escuser car de nombreuses conversations ont étaient ouvertes sur des problémes de ce type mais la plupart non pas de suite ou alors ne me concerne pas réelement.

Mais si, ça te concerne et on a déjà donné des solutions comme celle-ci par exemple.
Essaie de passer ta carte mémoire dans le logiciel PC Inspector Smart Recovery que tu peux télécharger sur www.convar.de

Sinon, va demander à un photographe de le faire pour toi ; je connais des gens qui o,t récupéré des photos comme ça.

Alors ne t'eXcuse pas et tente de sauver tes photos...
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

tu peu les recuperer avec smart recovery a condition de formater ta carte sd avant :p

a+++
0
Vanou06

Alors merci pour vos réponse.
Par contre non je n'ai pas suprimé mes photos de l'appareil photo. de plus oui je souhaiterai utiliser ces logiciels "de récupération" que j'ai déjà télécharger mais je n'ai pas d'adaptateur de carte mémoire sur mon ordinateur portable jusque là pour transférer mes photo je le fesait gràce au secteur usb de l'appareil photo donc dans ces cas la comment faire pour utiliser le logiciel sur la carte mémoire?
Et une autre question si je formate ma carte sd je rosque de perdre toutes les photos justement non ????

(Je peux me débrouiller pour trouver un ordinateur avec un "adaptateur de carte sd" directement dans l'unité centrale simplement pourriez vous m'expliquer comment je dois m'y prendre avec le logiciel s'il vous plaît)

merci beaucoup de votre aide et désolé pour le "travail" que je vous demande je sais que sa ne doit pas être évident de répéter 100 fois la même chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Ne formate pas. Branche ton appareil photo en USB et avec un des logiciels cités, essaie de récupérer les photos. PC Inspector Smart Recovery permet de le faire, les autres aussi, sûrement mais je ne les connais pas. Puis tu enregistres ce que tu as pu sauver ur ton disque dur.

Si le manipulations de PC Inspector Smart Recovery te font peur, n'hésite pas à aller demander à un photographe. Parfois, ils le font gratuitement (et même si tu payes un peu, ça vaut peut- être le coup).
Tiens, il me vient une autre idée. En allant sur le site du fabriquant de ta carte mémoire, tu peux trouver des outils de récupération. Je connais des gens qui ont fait ainsi.
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

bonsoir :p alors telecharge

smart recovery

ftp://ftp2.convar.com/pcinspector/pci_fr_smartrecovery.exe

met la carte sd de ton apareil photos dans le lecteur de carte de ton ordi , ou bien utilise la cable data ( usb) fourni avec l'apareil photo :

ouvre smart recovery

1) Dans la liste déroulante "Sélectionnez le périphérique" cliquez sur la lettre de lecteur de ta carte xd
2) Dans la liste déroulante "Format de fichier", sélectionnez le format de fichier.
3) Dans la liste déroulante "Disque de destination", sélectionnez l'emplacement des fichiers à récupérer.
4) Cliquez sur le bouton Démarrer.

dit nous ce que ca donne

au cas ou ca donne rien je ne vois pas d'autre solution que de formater ta carte sd ensuite juste apres utilise smart recovery pour recuperer tes photos ( suis les meme procedure precedente)

pour info : le formatage ne veut pas dire tt effacé :p , ce n'est qu'une authorisation de reecriture par dessus les photos :p ,donc rien n'est perdu du moment que tu n'utilise pas la carte sd et donc tu n'ecrase pas les photos precedement formater ,

a+++
0