TNTSAT ISD74 avec tete monobloc astra+hotbird

Résolu/Fermé
benoel33 - 16 févr. 2008 à 17:55
 jeanbat - 19 mai 2013 à 08:43
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire fonctionner le terminale SAGEM ISD 74 pour la TNTSAT avec une tete monobloc dirigée sur ASTRA et HOTBIRD. Faut il coupler un autre terminal pour Hotbird?
Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

La parabole est toujours pointée sur Hot-Bird. Le monobloc est fixé dans le collier enserrant le guide d'ondes de l'entrée HOT-Bird, donc l' entrée de la source décalée ( en l'air) est vers l'Ouest pour Astra, puisque le satellite est plus à l'Est. ( incident /réfléchi)

Une tête monobloc est en principe configurée depuis le terminal satellite en DiSEqC 1.0 par défaut ( 1 ou A) sur entrée Hot-Bird et donc le Diseqc ( 2 ou B) est attribué à Astra 1. C'est le standard pour les terminaux du commerce.

Toutefois les monoblocs peuvent être retournées de 180 ° sur eux même et donc l 'entrée mécanique Astra devient sans Diseqc ... et il faut une salve Diseqc pour commuter le monobloc sur H.B.

Jusque là pas de problèmes, le monobloc est facilement adaptable... maintenant ce qui risque de plus coller c'est au niveau de certains terminaux dits de location ( ex Canal +) qui ne gèrent pas le protocole Diseqc, ainsi d'éventuellement des terminaux certifiés TNTSAT... Dans le lot il semblerait que seuls les Strong TNTSAT puissent commuter des monoblocs ( ou 2 têtes avec commuatateur externe Diseqc) avec Astra au repos et Hot-Bird actif.

A vérifier avant... en sachant que tous les autres terminaux satellites du commerce gèrent eux la commutation Diseqc à souhait..
4
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
13 juin 2008 à 18:32
Les 2 Tntsat, Sagem ISD 74 et 91 gèrent pas la commutation d'une tête monobloc Diseqc 1, qu'elle soit à 1, 2 ou 4 sorties ), de ce fait il est necessaire de faire une intervention manuelle ( tête retournée = entrée inversée) sur la parabole. Ce principe vaut aussi pour une parabole à double tête via un sélecteur Diseqc..,intervertir les câbles sur le boîtier.

Toutefois malgré l'intervention materielle, il n'est toujours pas possible de rajouter des chaînes autres que celles d'Astra 1..en plus clair , pas moyen de suivre Hot-Bird sur le récepteur Sagem ISD 74 et 91.

Nb : les terminaux Tntsat de Strong gèrent eux la commutation, lire le mode emploi et appliquer.
0
Bonjour,
Votre message est très intéressant & je vous en remercie
J’ai 1 récepteur numérique Thomson équipé du Disecq 1.2
J’ai monté 1 parabole 60cm + LNB monobloc bi-têtes à commutation Disecq 2.0 (ce qui est inscrit sur la tête)
Actuellement tête montée normalement, cad Hotbird dans l’axe & Astra décalé vers l’Ouest (donc réception Astra à l’Est)
La réception est permanente sur Astra & la commutation Disecq ne s’effectue pas
D’où l’intérêt de votre message tout à fait pertinent concernant le paramétrage des Disecq en interne au récepteur, car je pense que le problème se situe à ce niveau. Qu ‘en pensez-vous ?

D’autre part peut-être allez vous pouvoir me renseigner, je vous schématise mon installation réception terrestre/satellite Astra-Hotbird
1) A l’extérieur
- Antenne terrestre
- Amplificateur (sur mat antenne)
- Parabole monobloc bi-têtes (1 sortie)
- Coupleur terrestre/satellite (2 entrées/1 sortie)
& 1 cable unique vers l’intérieur
2) A l’intérieur
- Répartiteur séparateur de signaux (1 entrée : arrivée cable extérieur/2 sorties vers récepteur numérique & TV)
- Alimentation amplificateur de l’antenne terrestre (entre répartiteur & TV)
Ce montage que j’envisage prochainement vous semble t-il OK ?
Merci de votre aide
FR
0
Fin de mon message précédent
1) A l’intérieur
- Répartiteur séparateur de signaux (1 entrée : arrivée cable extérieur/2 sorties vers récepteur numérique & TV)
- Alimentation amplificateur de l’antenne terrestre (entre répartiteur & TV)
Ce montage que j’envisage prochainement vous semble t-il OK ?
Merci de votre aide
FR
0
pour ricain

voir explications dans le sujet specifique consacré au couplage-decouplage d'antenne SATELLITE / TERRESTRE ( numerique ou analogie) ne pas negliger la partie delicate, alimentation d'un ampli adapté sur 1 cable de descente commun...

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/decoupleur

un " repartiteur-séparateur " ca n'existe pas .. ( invention ?) ou c'est un répartiteur ou c'est un séparateur, ou un découpleur-coupleur ou encore un dérivateur, etc ...
1
Merci pour votre réponse
Toutefois je regrette que vous vous arrêtiez sur effectivement 1 faute de terme, il s'agit bien sûr d'1 découpleur de signaux, & que le coeur de mon mesage avec 2 questions bien précises reste sans réponse !
J'espère 2 réponses précises au + vite
Merci de votre collaboration
FR
0
Bijour,moi y en a avoir,là-dis-donc Astro+Hotdog.Commant fire pour branchi li El Enn Bi..sil ti plé???Si ji mi la parabol vers le soleil,ssa fait cuire les merguez
1
je vois que nous avons là 1 petit plaisantin
0
YVESANTENNE13 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 5
29 févr. 2008 à 22:38
Salut, la question n'est pas très claire, je vais essayer d'apporter des éléments plutôt généraux. Si le monobloc est un modèle standard voire un peu ancien hot bird est direct et la TNT ne marchera pas . Si le monobloc est récent modèle reversible et installé pour avoir astra en direct la TNT marchera mais il faudra coupler un autre terminal standard sans carte pour recevoir les chaines de hot bird .Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nihel-15000
28 mars 2009 à 19:47
slt:
moi j'ai un demo nommè starsat et les chaine siuvante:
teletoon-teletoon+1-piwi-planet junior...
ne marche plus commest les fair revenir en marche?
0