Probleme d'envoi de mail en wifi avec TB

Fermé
fred36 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 16 févr. 2008 à 17:13
fred36 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 20 avril 2008 à 18:09
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je n'arrive plus a envoyer de mail lorsque je suis connecté via un autre réseau wifi que le mien (mon FAI est aliceadsl, et à la maison pas de soucis)

Par exemple quand je suis chez mes beaux parents (leur FAI et tele2) je reçois mes mails sans problème mais impossible d'y répondre avec Thunderbird, j'ai tenté de rentrer smtp.tele2.fr comme serveur sortant par défaut, mais rien n'y fait....

j'ai le même soucis quand je me connecte sur d'autres borne wifi, aussi je vous demande si vous connaissez une astuce, ou un paramètre que je n'aurais pas changé et qui me permettrait de remédier à ce soucis

merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Il te faut changer le port smtp, indiquer 587 au lieu de 25 par défaut
et cocher l'authentification dans ton logiciel de messagerie

Normalement cela devrait marcher, mais il ne faut pas trop compter dessus lorsque tu envoie un email avec pieces jointes !
Il vaut mieux utiliser le smtp de google gmail

J'espère avoir répondu à ta question
0
fred36 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
20 avril 2008 à 18:09
le changement de port n'a pas resolue mon problème, on dirait tout simplement que Alice n'autorise pas l'envoi de mail via son smtp quand on n'est pas connecté par un modem alice, c'est en tout cas la conclusion que je tire de tous les essais que j'ai effectué.

pour résoudre mon problème, je me suis connecté en wifi sur un ordi d'un pote qui a tele2 comme FAI (avec authentification WEP et tout et tout) et depuis j'utilise le smtp de tele2 pour envoyer des mails depuis n'importe quelle borne wifi (sauf chez moi où je suis obligé de basculer sur le smtp d'alice)

en tout cas merci coxco pour le conseil
0