Plantage totale

Résolu/Fermé
dom85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 16 févr. 2008 à 15:24
dom85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 17 févr. 2008 à 09:34
Bonjour,

juste une question :
est'ce qu'un disque dur (mon 2eme qui n'a que des jeux ou films etc..) peut planter un systeme
je m'explique: j'ai 2 DD un IDE sur lequel se trouve xp et quelques truc et un autre SATA qui regroupe plus les fichiers sans trop d'importance .
depuis pas mal de temp mon pc plante completement d'un coup (image figée plus rien ne fonctionne)et ce sans rien faire de particulier en jouant ;en surfant;en veille;etc..
quelque fois rien pendant une semaine et le landemain 3 fois de suite
j'ai essayé le logiciel d'information donné ici sur le site il me disait quelques tucs sur le DD SATA ainsi qu'une température élevé (40°c ?????)
depuis que je l'ai débranché ça l'air de fonctionner normalement
pour info je l'ai formaté plusieur fois de plus je le trouve bruyant quand il travail
merci pour vos réponces a venir
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 15:36
Salut dom85,

si votre disque dur fait du bruit, c'est qu'il fonctionne mal et il peut provoquer des problèmes sur votre PC (blocage de l'explorateur entrte autre). Dans ce cas, il vous faut le changer (utiliser la garantie si vous en avez une pour le remplacer) ou racheter le même modèle.

Cordialement,
Keanjyto.
0
dom85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
16 févr. 2008 à 16:42
en bruit disons qu'il "gratte " quand il cherche un peut comme les vieux DD mais il n'y a rien dessus lier au systeme d'exploitation
et quand je dis bloqué il n'y a plus rien qui fonctionne le voyant DD reste allumé et l'image fixe plus de souris ni clavier
et reboot obligatoire je voudrais savoir si ce genre de panne est possible avant d'en acheter un autre
merci d'avance
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 févr. 2008 à 16:45
bonjour,
charges speedfan et vas sur l'onglet SMART, ca teste les disques et te dit le resultat en ligne
0
dom85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
16 févr. 2008 à 16:48
je l'ai déja fait aussi merci pas de probleme particulier dessus ni avec scandisk non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 16:54
J'ai un disque dur externe, qui ne marche pas parfaitement, parfois il se mais à faire des bips et la LED devient rouge. A ce moment l'explorateur Windows se fige, mais pas le PC. Il me suffit d'éteindre le disque dur pour que tout remarche. Mais de là à bloquer tout Windows, je ne sais pas trop...
0
dom85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
17 févr. 2008 à 09:34
salut

dernieres nouvelles j'ai acheté un DD externe hier soir un maxtor ONETOUCH 4 500GO (119 euro a leclerc lol)
et depuis plus de probleme j'ai copié l'integralité de mon vieux dessus et renommé a la même lettre pour que tous fonctionne comme avant
même le bip que j'avais en cour de démarrage a disparue donc tout est ok jusque là du moins je l'espere je n'ais plus qu'a le remplir maintenant
merci a tous et bon dimanche
ps: un DDm^émé si ce n'est pas celui de démarrage peut planter un systeme j'en ai la confirmation
0