Dangerosité du Wifi

anetrotro Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fluid -
Bonjour,

On entend beaucoup de chose sur le wifi et sa dangerosité. Aussi, ma question de néophyte va sans doute paraitre bien naïve !
Je voulais savoir si le fait de désactiver la fonction wifi de mon ordinateur portable dès que je ne suis plus sur internet suffisait à annuler tout risque où si il fallait aussi enlever la carte wifi de ma neufBox ? En effet, je ne sais pas si des ondes continuent d'arriver/de partir de ma neuf box quand mon ordinateur portable est coupé (je vis dans un appartement et il doit y avoir d'autres personnes en wifi dans l'immeuble, cela peut peut être agir sur ma neuf box ?)
Merci de vos lumières !

A.T.
A voir également:

6 réponses

anetrotro

Merci pour ces informations très utiles.

Cependant, je me suis mal fait comprendre. Je parlais de la dangerosité pour la santé ! Il paraît que c'est comme les ondes de téléphones portables et peut être même pire. Vu ta réponse précédente, j'en déduis tout de même qu'il ne suffit pas de fermer ma connexion wireless du portable mais qu'il faudrait aussi désactiver ma neuf box... Pas très pratique tout cela... En plus, vu que je suis dans un immeuble, il y a peut être aussi le risque de subir les "ondes" des voisins ? je paranoï ou c'est vraiment si dangereux que ça pour la santé ?!

Merci !
AT
1
From Overseas

Bonjour,

Tout dépend de quoi tu veux te protéger!

Si tu as peur que quelqu'un utilise ton réseau (suivant le type de protection, cela peut s'avérer assez facile), voire attaque ton réseau (TRES peu probable malgré tout, il faut le dire), tu peux en effet désactiver directement ta NeufBox. Parce que oui, quand ton ordi seulement est éteint, le réseau reste actif.

Si tu as peur des attaques envers ton ordinateur, wifi ou non, c'est un bon anti-virus et un bon pare-feu qu'il te faut! Désactiver le wireless quand tu n'en as plus besoin est une bonne idée de toute façon (surtout pour un ordinateur portable car cela consomme énormément de batterie).

Le fait de vivre dans un immeuble veut dire beaucoup de voisins qui peuvent par exemple utiliser ton réseau s'il n'est pas protégé, mais s'il est protégé cela me semble peu probable que quelqu'un s'amuse à essayer de hacker ta clé WEP voire WPA, je veux dire que la personne doit vraiment s'y connaître pour ce faire. Un nombre élevé de réseaux wifi peut causer des interférences (par exemple si le réseau d'un de tes voisins n'est pas protégé, il est possible qu'un autre ordinateur s'y connecte par défaut). Mais une fois encore, avec un réseau protégé et mis en favori, ce n'est pas un problème.

Ce que je fais en général c'est protection du réseau par clé WPA, ou sélection d'adresses MAC (quand seul un ordinateur autorisé par toi peut se connecter), et mise du réseau en "invisible" (comme ça il n'apparait pas dans la liste des réseaux détectés par un ordinateur - il faut alors connaitre le nom exact du réseau pour demander à s'y connecter).
0
blackbox

Salut ce n'est pas dur de hacker un réseau wifi j'y arrive en quelques heures alors ... :p

Il suffit d'avoir les bons outils
0
blackbox

quant au fait de sa dangerosité les ondes wifi sont dangereuses uniquement si tu vis tout le temps avec ça

solution =>débranche ta box quand tu dors
et si t'éteint ton wifi sur ton portable ta box va quand mm envoyer des ondes il faut savoir que les box envoient des ondes de 2.4Ghz (plus les longueurs d'ondes sont grandes plus la pénétration des ondes dans la peau est faible alors je peux te dire que le wifi est un des moins dangereux lol

...

contrairement au téléphone portable qui émet des ondes a 26 ou 27 Mhz
0
Fluid

Ne pas confondre la fréquence et la longueur d'onde, la haute fréquence (donc faible longueur d'onde) est dangereuse pour la santé car pénètre plus facilement les tissus humains (échauffement notamment).
es GSM émettent des micro-ondes appartenant à la bande UHF (Ultra High Frequency) des radiofréquences, soit entre 300 MHz (mégahertz) et 3GHz (gigahertz). Les ondes émises par la téléphonie mobile appartiennent donc à la même catégorie que les ondes émises par la TV analogique et numérique, la téléphonie sans fil, les babyphones, l'UMTS (téléphonie mobile de 3e génération permettant le transfert de vidéo), le Wifi ou le Wimax (connexion à haut débit par voie hertzienne). Or, on sait que cette famille d'ondes est capable de pénétrer dans nos tissus. Reste à savoir si leur impact est assez significatif pour mettre notre santé en danger.

Etude des risques liés aux ondes GSM

A l'heure actuelle, il semble que les seuils auxquels nous sommes habituellement exposés ne présentent pas de risque certain pour la santé. La question reste cependant ouverte, d'autant que les enjeux politiques et économiques liés à ces nouvelles technologies s'emmêlent fréquemment dans le débat scientifique, ce qui rend difficile le consensus des experts. Plusieurs études ont ainsi tenté d'étudier les effets des ondes GSM sur l'ADN des cellules qui, lorsqu'il est lésé, peut induire des phénomènes cancéreux. Mais ces résultats obtenus, par exemple, sur des plants de tomates sont difficilement extrapolables à l'homme. Plusieurs études ont également tenté d'étudier les phénomènes d'électrosensibilité rapportés par certaines personnes qui se disent particulièrement sensibles aux ondes (avec pour conséquence supposée des maux de tête, des symptômes dépressifs, de la fatigue...) Là encore, il n'existe actuellement aucune conclusion définitive même si, rappelons-le, la Suède a officiellement reconnu l'électrosensibilité comme un handicap.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anetrotro

Merci !
0
scheelite

Le mieux est de désactiver ton wifi si tu n'en n'as aucune utilité, c'est ce que j'ai fais. Et pour faire en sorte que les gens vivants autour de toi en face de même, trouve un article sur la dangerosité du wifi et distribu le dans les boites aux lettres autour de chez toi, puis ensuite observe le résultat quelque temps plus tard (tu peux le voir sur ton ordi) beaucoup ont été désactivé, ça marche quand les gens sont informés.... à faire suivre ....
0