Securiser mon reteur

yves50 -  
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis sue site 192.168.1.1
comment je fais pour securiser mon retouteur merci

2 réponses

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Pour sécuriser le routeur, il faut avoir de solides connaissances. Je te conseillerai plutot de laisser la config d'origine de ton routeur et de sécuriser ton pc avec antivirus/firewall

Cordialement
Gabess
0
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Un routeur posséde généralement un parefeu intégré. Verifie déja dans le mode d'emploi de ton routeur si c'est bien le cas.

L'adresse quie tu indiques est, je suppose, celle de l'interface de ton routeur.. Le parefeu (s'il existe) doit être activé.

Ensuite, ce n'est pas le routeur qu'on sécurise généralement mais chaque ordi, comme le dit Gabess, avec un antivirus, des antimalwares (gratuitiels) et eventuellement un autre parefeu logiciel (surtout pour contrôler les fichiers sortants.. ce qui n'est pas indispensable).

Néanmons, un routeur peut plus ou moins se paramétrer en y ajoutant certains éléments de sécurité, comme les adresses MAC, mais tout dépend des options offertes par TON routeur (ça varie d'un routeur à l'autre..) et, comme le dit Gabess, cela necessite déja des connaissances en informatique et en paramétrage routeur..
0