A voir également:
- Formatage sous XP avec une partition NTFS
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
21 réponses
Vous pouvez formater XP en NTSF. Premierement entrer dans votre Bios et changer la séquance de Bootage Ex:disquette,dique dure cdrom. Ensuite utilisez une disquette de démarage de Win 98 en repartant votre ordinateur, et quand A:> taper la commande
(FORMAT C:) ou un autre lettre de lecteur que vous désirer,Ne pas mettre de parentaise c'etais pour l'exemple.
Bon travail Michel Bélanger
(FORMAT C:) ou un autre lettre de lecteur que vous désirer,Ne pas mettre de parentaise c'etais pour l'exemple.
Bon travail Michel Bélanger
Bonjour monsieur!
Excusez moi de vous derranger mais j'aimerais que vous m'aidiez un peu biensur si ca ne vous derrange pas trop.
En fait j'ai des problemes avec mon ordinateur et je voudrais bien le formater seulement je ne connais pas la procédure ni meme les logiciels à utiliser.
J'aimerais donc que vous m'apportiez un peu de votre connaissance en ce qui concerne les logiciels et la maniere de les utiliser.
Tout en espérant une suite favorable je vous dis merci d'avance.
Christel!!!!!
Excusez moi de vous derranger mais j'aimerais que vous m'aidiez un peu biensur si ca ne vous derrange pas trop.
En fait j'ai des problemes avec mon ordinateur et je voudrais bien le formater seulement je ne connais pas la procédure ni meme les logiciels à utiliser.
J'aimerais donc que vous m'apportiez un peu de votre connaissance en ce qui concerne les logiciels et la maniere de les utiliser.
Tout en espérant une suite favorable je vous dis merci d'avance.
Christel!!!!!
Vous souhaitez formater entièrement votre disque dur ? c'est ça ?
Pour le faire, il vous faut une disquette de démarrage 98 ou Millénium (reconnait le NTFS contrairement à 98).
Il faut booter sur la disquette(dans le bios pour définir le boot).
à l'invite de commande a:/, il vous suffit de taper "format c:" ou la lettre du lecteur à formater.
Pas besoin de logiciel spécifique hormis une disquette de démarrage.
Pour le faire, il vous faut une disquette de démarrage 98 ou Millénium (reconnait le NTFS contrairement à 98).
Il faut booter sur la disquette(dans le bios pour définir le boot).
à l'invite de commande a:/, il vous suffit de taper "format c:" ou la lettre du lecteur à formater.
Pas besoin de logiciel spécifique hormis une disquette de démarrage.
christel ,
tu peux formater ton DD avec le cd de winxp à condition qu'il soit bootable. s'il ne l'est pas il te faut aller dans le BIOS au démarrage de la machine avec la touche "suppr" et tu changes tu changes le premier lecteur maître (ex:le disque) par le lecteur cdrom puis tu relance la machine. il va booter sur le cd et tu auras possibilite de lancer un formatage NTFS ou FAT32, mais il est conseillé le NTFS pour plus de stabilité .
gward
tu peux formater ton DD avec le cd de winxp à condition qu'il soit bootable. s'il ne l'est pas il te faut aller dans le BIOS au démarrage de la machine avec la touche "suppr" et tu changes tu changes le premier lecteur maître (ex:le disque) par le lecteur cdrom puis tu relance la machine. il va booter sur le cd et tu auras possibilite de lancer un formatage NTFS ou FAT32, mais il est conseillé le NTFS pour plus de stabilité .
gward
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, pour le resoudre, j'ai installé le DD en slave sur une machine sous xp, a partir du maitre, j'ai formater la partions concernées en changeant le type de format indiqué dans la fenetre du format du SE xp, ensuite j'ai remis en maitre le DD nouvellement modifié en fat 32 , j'ai redémarrer avec la disquette Win 98 et voir sous fdisk pour controler la modif, ensuite j'ai relancer l'install win xp et tout était ok. Vouys pouvez aussi utiliser le log "partition magique 8".
Bon depannage et patience.
A+ Patrice /Astronomie M13/ Martigues.
J'ai eu le meme probleme, pour le resoudre, j'ai installé le DD en slave sur une machine sous xp, a partir du maitre, j'ai formater la partions concernées en changeant le type de format indiqué dans la fenetre du format du SE xp, ensuite j'ai remis en maitre le DD nouvellement modifié en fat 32 , j'ai redémarrer avec la disquette Win 98 et voir sous fdisk pour controler la modif, ensuite j'ai relancer l'install win xp et tout était ok. Vouys pouvez aussi utiliser le log "partition magique 8".
Bon depannage et patience.
A+ Patrice /Astronomie M13/ Martigues.
Attention avec partition magic 8, il a tendance à positionner quelques bugs par la suite. La méthode la plus propre reste tout de même le format
le bug avec Partition magic 8 est qu'au redémarrage de XP,
il vous inscrit un message
"Impossible de trouver le fichier XMNT01".
Cela n'empêche pas le démarrage mais même si vous désinstaller PM8, le message restera.
il vous inscrit un message
"Impossible de trouver le fichier XMNT01".
Cela n'empêche pas le démarrage mais même si vous désinstaller PM8, le message restera.
fred,
le formatage c'est plus propre, mais quand tu as plusieurs partitions avec des fichiers à conserver dedans, je vois pas comment tu peux faire un formatage, puis un repartionnement sans rien détruire ? je sais que j'ai fais plusieurs des redimentionnement de DD sur plusieurs machines avec "partition magic" j'ai jamais eus aucun problème. mais bon... y a peut-être aussi la peur ou l'appréhention de le faire.
gward
le formatage c'est plus propre, mais quand tu as plusieurs partitions avec des fichiers à conserver dedans, je vois pas comment tu peux faire un formatage, puis un repartionnement sans rien détruire ? je sais que j'ai fais plusieurs des redimentionnement de DD sur plusieurs machines avec "partition magic" j'ai jamais eus aucun problème. mais bon... y a peut-être aussi la peur ou l'appréhention de le faire.
gward
Lorsque tu as plusieurs partitions, c'est encore plus simple.
Il te suffit de sauvegarder avant tes données sur une partition autre que le système et ensuite de faire la manip sur ta partition à formater.
Sous XP, tu peux formater à partir de l'explorateur.
Si ta partoche système est propre, c'est plus simple de s'occuper des autres après.
Il te suffit de sauvegarder avant tes données sur une partition autre que le système et ensuite de faire la manip sur ta partition à formater.
Sous XP, tu peux formater à partir de l'explorateur.
Si ta partoche système est propre, c'est plus simple de s'occuper des autres après.
salut!
tu peut toujours utilisé l'utilitaire de formatage de bas niveaux que
tu peut allé cherché sur le site du fabriquand de ton disque dur
ensuite tu recré les partition et format c:
un peut plus compliqué mais tant qu'a formaté ,
tu peut toujours utilisé l'utilitaire de formatage de bas niveaux que
tu peut allé cherché sur le site du fabriquand de ton disque dur
ensuite tu recré les partition et format c:
un peut plus compliqué mais tant qu'a formaté ,
quand je veux formater une disquette vierge windows me marque un message d'erreur " windows n'a pas pu effectuer le formatage"
j'ai voulu formater mon C: quand je note la commmande il me dit Bad command or file name et j'ai voulu utilisé parttion magique 8.0 et je ne peut plus redemarer, mon ordi me dit WTLDR
Press CTRL+ALT+DEl To restart que doije faire ?????
Press CTRL+ALT+DEl To restart que doije faire ?????
ça se corse alors ton truc SEB !!
si tu peux pas formater ni la disquette ni le dur y a un scaré prob ! le mieux serait d'incérer le CD windows en boot et de recréer ta partition C:\ et la formater NTFS. moi , à première vue, je vois que ça.
Je pense donc je suis.
si tu peux pas formater ni la disquette ni le dur y a un scaré prob ! le mieux serait d'incérer le CD windows en boot et de recréer ta partition C:\ et la formater NTFS. moi , à première vue, je vois que ça.
Je pense donc je suis.
bonjour,est ke kelkun pourai m'aider....
je ni connai po grand chose a l'informatique,j'ai une partition et je voudrai formater mon c: . jai fai ma diskette de demarage mais aprés kes ki fau faire ???? merci d'avance pour l'aide
je ni connai po grand chose a l'informatique,j'ai une partition et je voudrai formater mon c: . jai fai ma diskette de demarage mais aprés kes ki fau faire ???? merci d'avance pour l'aide
Bonjour,
Voila mon probleme:
Je dois formatted mon ordinateur(windows xp home) mais je ne possede pas le cd car il était installé lorsque je l'ai acheté et je n'avais pas le moyen d'acheter le cd. Toutefois, je possede windows 2000.
Merci d'avance
PS: Si vous pouvez m'envoyer un courriel j'apprécirais beaucoup!
Voila mon probleme:
Je dois formatted mon ordinateur(windows xp home) mais je ne possede pas le cd car il était installé lorsque je l'ai acheté et je n'avais pas le moyen d'acheter le cd. Toutefois, je possede windows 2000.
Merci d'avance
PS: Si vous pouvez m'envoyer un courriel j'apprécirais beaucoup!
Bjr, le formatage par une disquette bootable de 98 ou millenuim ne fonctionne pas je l'ai testé et le format est invalide opu plutot devrais-je dire que ms dos n'est pas compatible
hé ben chris pour une fois je suis comme toi. je suis en train d'essayer de formater un disque pour installer winxp familiale, impossible de booter sur le cd même en changeant dans le bios. je trouve pas la solution. ça ne m'était jamais arrivé pourtant je fais comme je faisais et je suis dans le KK.
Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
pour formater un dd qui est en nfs avec une disquette 98 suffit de faire un pti fdisk avant et casser les partoche te recrée par contre tu pourra formater qu'en fat
sinon si un cd ne boot pas essaye de le lancer de ton win, si il refuse car xp est plus recent que 2000, que ton cd ne boot pas, qu'avec les disquette de boot tu n'y arrive pas ben euhhhhhh
reste plus qu'a installer un 98 et lancer l'install de 2000 a partir de 98
Bisouilles all
"aie ...... pas taper si j'ai dit une betise"
sinon si un cd ne boot pas essaye de le lancer de ton win, si il refuse car xp est plus recent que 2000, que ton cd ne boot pas, qu'avec les disquette de boot tu n'y arrive pas ben euhhhhhh
reste plus qu'a installer un 98 et lancer l'install de 2000 a partir de 98
Bisouilles all
"aie ...... pas taper si j'ai dit une betise"