Formatage de Disque dur sous XP

FranckChina Messages postés 3 Statut Membre -  
 eric S -
bonjour à tous,

ce site est vraiment super.

J'ai à mon tour un pb de formatage de disque dur. Qques précisions sur mon système. C'est un ordinateur portable fonctionnant sur XP. le disque comporte deux partitions. C qui contient windows et D qui est une partition de sauvegarde. (Partitionnement hérité de l'époque ou j'avais Windows ME, qui au passage est vraiment une grosse merde).
Suite à un saut de tension, mon ordi à planté. Rien n'a été effacé. c'est pire que ca, tout est mélangé. la solution: formatage et réinstallation.

Pb: formatage impossible de C:
mon invite de commande sous dosn'est pas C: mais C:\Documents and settings\temp
message affiché: le formatage ne peut avoir lieu car le volume est utilisé par un autre processus. format pourra s'éxécuter après que ce volume ait été démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valide. voulez vous forcer le démontage du volume.

Meme en répondant oui ca ne marche pas: réponse du système: Verrouillage du lecteur impossible. le volume est encore utilisé.

Ma question: Par quoi?

en bref que faire dans ce cas?

je peux par contre formater le volume D

merci pour vos conseils
Désolé pour le mail un peu long mais ca évite des questions par la suite
A voir également:

6 réponses

hazuki24

question con:

t'as essayé de foutre le cd de XP dans ton lecteur et de tenter une reinstal normale, au bout d'un moment en théorie il te propose la solution de formater ton disque dur, et là tu peux acceder a une sorte de mini fdisk pour refaire tes partitions et ton formatage en NTFS
0
tower67 Messages postés 199 Statut Membre 24

c est normal.

xp refuse de formater la partition ou il est installe et ce pour des raisons de securite ( il couperait la branche sur laquelle il est assis.

donc deux solutions.

primo : disque de reinstallation de windows et effectivement tu formate a partir de ce cd.

secundo : disquette de boot de Me et tu fais "fdisk" a l invite de commande

amicalement

Fred

quand y en a marre, y a Benabar...
0
pascal

bin moi j'essaie de formater mon disque dur depuis 3 h en suivant vos conseils. Je démarre mon pc avec une disquette.
j'ai A:\> et je tape fdisk et il m répond bad command or file name. Help
0
pamela > pascal

coco dit nous deja quel systeme d'exploitation tu mets
0
juju

partition magic c'est le top
0
juju

partition magic c'est le top
0
FranckChina Messages postés 3 Statut Membre

vais tout de suite essayer. j'avais penser à cette solution mais j'ai préféré avoir une confirmation avant de faire des conneries irréparables.

merci
0
FranckChina Messages postés 3 Statut Membre

Ca y est ca a marché. Il a quand meme été nécessaire de repasser sur millenium avant de le remplacer par XP home. mon systeme fonctionne mais je le trouve bien plus lent qu'avec XP pro. Mon portable (hors d'age avec 6G de DD) était plus rapide avec Xp pro et un DD plein que avec XP home et un DD quasi vide. C'est à rien n'y comprendre.

Sans compter l'incompatibilité de l'espace wanadoo avec outlook express sous Xp home. aucun pb sous XP pro. Serait ce parce que j'ai installé Norton Internet security 2004?
Si qque un à la réponse, il sait quoi faire.
Merci d'avance
0
pamela

xp n'est pas fait pour un dd aussi petit tu vas etre vite limité c'est un systeme d'exploitation qui pren trop de place et en plus changer de dd sur un portable coute une vrai fortune et je suppose que tu n'a pas beaucoup de memoire egalement mais bon ca ca reste a des prix raisonnable sinon retourne a millenium meme si je te l'accorde c'est pas terrible

bonne année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean

réinstalle xp pro
0
eric S

Bonjour
je cherche à
partition et formatage d'un 2éme disque dur sous Xp merci
0