Comment modifier la résolution ppp... ?

Bobink -  
didiego Messages postés 498 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment est-ce qu'on peut modifier facilement la résolution ppp de beaucoup de fichiers images (jpg/png) sans modifier son contenu ?
J'attend par résolution ppp la résolution vertical et horizontale enregistrée dans les propriétés du fichier.
J'ai trouvé beaucoup de manière de le faire avec des logiciels mais ils posent à chaque fois 2 problèmes :
1 - je suis obligé de faire les modifications fichier par fichier, ce qui est très long
2 - je dois enregistrer le fichier pour valider les modifications ce qui modifie par la même occasion l'image en elle-même (ce qui je ne veux pas).

Le problème est simple mais j'ai eu beau cherché sur Internet, je n'ai toujours pas trouvé de solution simple (et gratuite).

Merci d'avance.

1 réponse

didiego Messages postés 498 Statut Membre 125

--Bonjour,
oui il faut réenregistrer ton fichier,mais pour garder le fichier original tel quel,renomme l'autre d'un nom différent (ex:fichier original:"image.jpg" en "image1.jpg")
Pour traiter plusieurs fichiers en même temps,il doit exister des programmes;jete un oeil sur ce site dans Astuces ou Télécharger

...Gloups! ça m'tombe sur l'estomac tout ça...et j'ai plus de reflet!??!!...
0