Essai personel de ventilation du cpu par alu

Fermé
initio - 30 nov. 2003 à 00:43
 Bob - 30 nov. 2003 à 01:16
slt,
j ai un ancien P3, que j utilise peu, je vais experimenter l evacuation de la chaleur du cpu, en enlevant le ventilo, et en le remplacant par une liason directe avec un nouveau chassis de l unite centrale prepare par moi en aluminium.
si quelqu un est interesse par cette experience , vos conseil sont les bienvenues et surtout vos astuces , concernant la forme et la morphologie du chassi de facon a pouvoir baisser la temperature du processeur.
indications /
P3 800 mhz , fsb 133 je crois
future utilisation du clone : burautique et navigation internet.
merci a tous
A voir également:

5 réponses

Plus la surface en contact avec l'air ambiant sera grande plus la chaleur sera dissipée d'où les ailettes pour augmenter la surface de contact puis aussi choisir des matériaux de résistance thermique faible du style les métaux comme aluminium, cuivre. On utilise beacoup l'aluminium car bon marché par rapport au cuivre mais ce qui impose LA place pour d'imposant système. Le plus ingénieux serait le processeur à plat et non à la verticale ainsi qu'une bonne aération pour ne pas géner la convection naturel (air chaud monte).
0
slt bob,
oui je vois, mais le p3 se branche sur le slot1, donc je vois pas comment le mettre a plat, si il y as un moyen c vrai tu as raison ca faciliterais la tache, et de ce qui est de la conduction thermique je vais essayer avec de l aluminum, de facon a l utiliser comme radiateur et chassis pour les composant recouvert d une tole metalique pour cacher le tout.
puis je vais faire des tests en l utilisant farouchement de facon a pousser a bout le cpu, je vais telecharger un logiciel pour avoir l temperature du cpu pour voir, ca serais vraiment genial , comme ca il sera moins bruiant .
merci
0
autre chose aussi , juste un point le chassis sera colle directement au cpu avec la pate thermique via une plaque plane de sa surface .
0
En plus je suis pas certain qu'un ventilo+rad soit vraiment économique puisque le ventilo consomme pas des cacahuètes mais bon la place gagnée c'est nos oreilles qui en patissent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En revanche quitte à payer une tour en alu autant qu'elle soit utile donc c'est vrai que l'idée m'a trotté dans la tête "pourquoi le CPU n'est-il pas collé sur une face de la tour?" voir même ailetté d'un coté.
0