Pb de demarrage VISTA apres Mise a jour

Résolu/Fermé
vins65 - 16 févr. 2008 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 14:00
Bonjour a tous,

voila j'ai un probleme avec Windows VISTA apres avoir fait un mise à jour hier soir, j'éteins l'ordi normalement. Et ce matin en le rallumant, lors de la phase de chargement de l'OS, sur fond d'ouverture de Vista, j'ai ce message qui apparait:
" Configuration des mises a jour: etape 3 sur 3 - 0% effectués
N'eteignez pas l'ordinateur" .

Chose normale apres une mise a jour, mais voila que le pourcentage n'augmente jamais et mon PC reboote sans cesse apres qques minutes passées sur cet ecran. J'ai essayé de redemarré en mode sans echec, c'est pareil.

Avez vous des solutions pour ce PB? je vous en remercie d'avance.

Vu que Vista me gonfle depuis je l'ai, est il possible de passer sous XP (je pense que oui) mais en recuperant les données que j'ai sous cet ordi (malgré le formatage du DD pour l'install de XP)? Et de trouver les drivers pour XP?

Merci a tt le monde
en espaerant avoir des vos nouvelles
Vincent
A voir également:

79 réponses

Il semble que c'est soit une mise à jour pour Office student 2007 evaluation ou alors KB287937 .datant du 12/02
J'ai eu le probleme et je l'ai résolu en restaurant Vista et en supprimant office.
la KB 287937 a eu dabord un echec mais une reussite a la deuxieme tentative.

Il faut faire les mises a jours manuellement , ce qui plante beaucoup moins le pc !

Bonne M....
0
Ma fille a eu le même problème et il fallut restaurer le système!
IL semble que se soit la seule solution mais prennez, lors de la restauration vous risquez de perdre vos données personnelles. Donc, n'hésitez pas à la sauvegarder si vous en avez la possibilité.
Pour restaurer le système, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre PC. Bon courage et merci Microsoft, Window vista pour cette désagréable aventure.
0
Bonsoir à tous.
J'ai le même problème.
J'ai pas mes CDs de réinstallation sous la main, et peux pas y avoir accès avant demain.
Dans les options de démarrage, j'ai vu qu'il y a une option, avec celle de démarrer sans échec, de démarrer avec la dernière bonne configuration connue.
Je suis en train de les essayer toutes, et pour l'instant, mon G1S ne fait que redémarrer en boucle.
Si quelqu'un a essayé cette option? et surtout si çà a marché????
Depuis que j'ai mon G1S, j'ai déjà réinstallé 5x vista, et je l'ai que depuis Septembre dernier.
Merci
Gaby42
0
voila la solution :
-taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows

-taper ensuite sur F8 et choisir "réparer mon ordinateur"

-une fençetre s'ouvre appelée "recovery options"

-choisir langue "francais" taper suivant

dans la fenetre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un.

-dans la fenetre principale "recovery options" choisr la seconde ligne "systeme restore" ou "restauration systeme"

-au bout de quelques minutes la fenetre de restaurations systeme s'ouvre

-choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour
puis ik
-le PC devrait redemarrer avec un beau fond d'écran et pleins de petites icones ...


et ensuite le probleme devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, verifier que la maj KB937287 soit en echec, sinon cliquer sur "verifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste
0
lolo17 > yan
31 mars 2009 à 23:06
merci bocoup pour l astuce; elle a foctionné apres 2 HEURES de galere et de flip sur un ordi qui lui n avait pas une heure! ET en plus apres un echange pour autre souci... vive le dell hybrid et vista! encore merci
0
merci la solution de yan et la bonne ouf j' ai eu peur pour mon pc =)
0
J'ai fait se que tu as dit de faire mais malheureusemen pour moi sa ne fonctionne pas :( . Je ne peux pas choisir de date anterieur car aucune na été créer ... :(
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
16 févr. 2008 à 23:36
condonc avez vous tout des portable j'ai vista avec toutes les mises a jours et aucun probleme
0
moi j'ai un de bureau et meme probleme mais je vais essayer la solution de Yann
Merci a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pourtant le problème est bel et bien là.
çà rend complètement inutilisable la machine
:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
16 févr. 2008 à 23:44
Et en mode sans échec ça donne quoi pareil ???

Si vous y avez accès essayer de restaurer le système à une date antérieure ...

Pensez à faire une analyse antispyware avant de lancer la mise à jour via Windows Update car le système doit être sain de préférence avant d'installer les MAJ ...
0
idem dans tous les modes :(
0
et pour ce qui est des spyware et virus, rien à signaler de ce côté là :)
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 11:33
Re,

le problème c'est qu'en réinstallant ton système, même en sauvegardant tes données, il faudra en même temps supprimer la mise à jour automatique, sans quoi tu risques une nouvelle fois d'installer ce KB937287 sans même le savoir et retomber inexorablement sur le même pb au reboot...


Difficile de savoir pour le moment pourquoii sur certaine config, l'install de ce KB ne pose aucun pb alors que chez d'autres, le PC se bloque.

La seule possibilité pour le moment reste de tenter une réparation du démarrage. Si c'est tjrs pareil, tenter une restauration du système. Si c'est encore pareil, là, effectivement, pas d'autre solution que de réinstaller le système complètement...
0
Bonjour,

Bon moi j'ai un toshiba p200 avec vista. Ouf j'ai un deuxième DD en cas de secour donc le principal je l'ai mis en externe et vis et versa, mais le hic c'est que je souhaiterai supprimé cette mise à jour trés contraignante, malheureusement je ne la trouve pas donc si je peux avoir un ptit coup de pouce pour la supprimer. En tout cas microsoft assure toujours pour ce genre de situation (un peu d'humour), non mais la c'est abusé, imaginez vous le pouvoir qu'ils ont, ils mettent plusieur pc en panne dans le monde et il y a personnes qui dit rien, on préfére appeler le depanneur, c'est un monde de ouf, je suis scandalisé par ce proccessus. Si vous êtes d'accord avec moi, exprimez vous aussi sur ce forum. Je pense qu'une pétition serai tout de même envisageable. Sur ce je continu a chercher, merci à vous tous.

Wanted
0
Bonjour,

Ce post date mais les problèmes persistent!

Je viens d'acheter un pc avec Vista. Rien à dire lors de la 1ère mise sous tension. J'ai installé les programmes hier et à la fin il m'a installé les fameuses mises à jour Windows, 59 je crois ! ...et comme vous le pc restait bloqué, idem quand je l'ai rallumé !

En mode sans échec, j'ai vu que le KB937287 était déjà installé "d'origine". J'ai tenté une restauration du système pour supprimer les mises à jours Windows, sans résultat.
Là je viens de désinstaller Avast!, et... il démarre normalement! "Coïncidence" ou bonne manip' ? et si oui, quel anti-virus mettre ? J'aimais bien Avast.

Merci de votre aide, je m'y connais pas trop...
Bonne journée.
0
Personne pour m'aider ?
0
Remerci ta mise a jour foireusse car grace a lui tu t'ai debarassé de cette daube ,tu veut un antivirus plus efficace et gratuit alors prend sans hésité avira antivir :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 13:42
0
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 20:48
Ben ,jl'ai dit juste au dessus et il y a déjà 7h...
0
amel836 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 14:51
bonjour blondin
voila j ai un gros probleme avec mon ordinateur,j alume mon ordi et sur une page bleue s affiche configuration des mises a jour 3 sur 3- 0 % éffectuée , je possede un acer aspire M1610, jai essayée ttes les propositions ke vs aves donner mais rien n y fait, toujours pareil, jaimerais vrement que vs m aidier.
merci d avance
0
Excuse moi Blondin. Apparemment j'étais sur le lien de la page ce matin et j'ai posté sans rafraichir.
Désolé

Bravo pour la solution
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 févr. 2008 à 21:05
C'est dimanche... on a le droit d'être un peu dans le gaz;-))

Pas de pb, t'inquiètes et merçi pour ton bravo;-))

Ca m'a bien pris la tete cette erreur;-)

A+
0
voila la solution :
-taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows

-taper ensuite sur F8 et choisir "réparer mon ordinateur"

-une fençetre s'ouvre appelée "recovery options"

-choisir langue "francais" taper suivant

dans la fenetre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un.

-dans la fenetre principale "recovery options" choisr la seconde ligne "systeme restore" ou "restauration systeme"

-au bout de quelques minutes la fenetre de restaurations systeme s'ouvre

-choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour
puis ik
-le PC devrait redemarrer avec un beau fond d'écran et pleins de petites icones ...


et ensuite le probleme devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, verifier que la maj KB937287 soit en echec, sinon cliquer sur "verifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste
0
Bonjour à tous,
j'ai bien lu toute la discussion mais j'ai besoin de conseils car mon problème est légèrement différent : je suis un chanceux à qui le message étape 3/3 0% laisse la place au bureau après une quarantaine de seconde.
J'ai donc accès au système mais que dois je faire pour éliminer ce message et ses conséquences ? (tout en gardant si possible la mise à jour qui doit bien être utile à quelque chose !).

j'ai le fameux kb 937287 présent dans ma liste des mises à jour : ce qui est étonnant c'est qu'il est présent depuis deux mois. Le problème n'est intervenu que recemment après que le support technique hp m'ai conseillé l'installation de deux patchs (sp36812.exe # sp37736.exe) pour un autre problème. Le premier m'avait d'ailleurs généré une erreur de fichiers win 32 non valide (au téléchargement je crois) avant de l'accepter.
j'espère que j'utilise bien le forum car se sont les premières fois.
Que de cheveux blancs
merci d'avance.
0
naycog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
26 févr. 2008 à 12:25
une soluce simple qui marche (tester par moi meme sur un portable acer)
Voici la solution.Pas de point de restauration nécessaires. Pas besoin de disque d'installation. Ce n'est pas ma solution. par Ernest Dunhin.

-- Après l'écran de BIOS, appuyez sur F8 pour les fenêtres du menu de démarrage.
-- Sélectionnez l'option "réparer" l'option ( premiere sur la liste)
-- Ouvrir une invite de commande.


-Renommer les fichiers suivants :

C:\windows\winsxs\pending.xml C:\windows\winsxs\pending.xml
C:\windows\winsxs\cleanup.xml -> C:\windows\winsxs\cleanup.old.xml

- Reboot.

Windows va démarrer dans le même «Configuration des Mises à jour à l'écran, mais cela va bientôt disparaître et il vous sera présenté avec l'écran d'ouverture de session normale.
détail la commande msdos ren C:\windows\winsxs\pending.xml C:\windows\winsxs\pending.xml
le deplacement du fichier fonctionne aussi.... (commande move)
ne pas oublier de désactiver les mises à jour auto
0
Salut,

J'aice problème depuis bientot 1 semaine et je n'arrive pas à le résoudre (j'ai un portable acer), je crois que je n'ai aucun point de restauration.

Comment faire ?

naycog : pourrais tu détailler un peu plus la manip à faire, y-a-t'il des risque ?

Merci d'avance
0
naycog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
26 févr. 2008 à 23:13
aucun risque puisque si tu fait cette manip tu peux la faire dans l autre sens...
pour mois elle a fonctionné dans deux cas, dont un portable acer.
j'ai déplacer le premier fichier et cela a fonctionner commande move C:\Windows\winsxs\pending.xml d:\
et j ai redémarrer.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
26 févr. 2008 à 17:35
Juste une petite question: Est ce que tu sais à quel fichier tu touches en renommant pending.xml?
0
Non justement je ne sais pas à quel fichier je touche, je n'y connais pas grand chose en info, le fait de faire des modifs comme ça me fais un peu peur, mais comment faire pour ne pas tout perdre sachant que je n'ai pas de point de sauvegarde ?
0
bonjours,

je possede un ordinateur depuis noel avec vista, un ami ma changé monmot de passe et il la oublier, je suis administrateur et il y a qune seule session, comment faire pour rentrer ds ma session sans avoir le mot de passe ?

merci d'avance
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
26 févr. 2008 à 17:50
J'vois pas trop le rapport avec le sujet de départ...
0