Pb de demarrage VISTA apres Mise a jour

Résolu/Fermé
vins65 - 16 févr. 2008 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 14:00
Bonjour a tous,

voila j'ai un probleme avec Windows VISTA apres avoir fait un mise à jour hier soir, j'éteins l'ordi normalement. Et ce matin en le rallumant, lors de la phase de chargement de l'OS, sur fond d'ouverture de Vista, j'ai ce message qui apparait:
" Configuration des mises a jour: etape 3 sur 3 - 0% effectués
N'eteignez pas l'ordinateur" .

Chose normale apres une mise a jour, mais voila que le pourcentage n'augmente jamais et mon PC reboote sans cesse apres qques minutes passées sur cet ecran. J'ai essayé de redemarré en mode sans echec, c'est pareil.

Avez vous des solutions pour ce PB? je vous en remercie d'avance.

Vu que Vista me gonfle depuis je l'ai, est il possible de passer sous XP (je pense que oui) mais en recuperant les données que j'ai sous cet ordi (malgré le formatage du DD pour l'install de XP)? Et de trouver les drivers pour XP?

Merci a tt le monde
en espaerant avoir des vos nouvelles
Vincent
A voir également:

79 réponses

guillaume_c4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 17:54
oui je suis d'accord mais j'ai vraiment besoin de savoir comment faire , jai chercher partout mai jai pas trouver et je ne sai pas a qui madresser, donc si vous pouver maider.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 févr. 2008 à 01:38
Supprimer le fichier pending.xml, je suis d'accord mais le renommer, surtout pas.

C'est un coup à corrompre definitivement Vista, ça...

Mais attention, parce qu'en supprimant ce fichier, il faudra réinstaller WUpdate agent... Ben oui parce que sinon faut pas compter pouvoir faire une mise à jour après ça ...

Tes signes % qui encadre username, t'en es sûr, VRMIO?
0
Au secours moi aussi j'ai le meme probleme.... je hais Vista !!!!!!

Et en plus aucun de mes points de restauration ne fonctionne, a chaque fois il m'affiche une fenetre en me disant que la restuaration a echouee !!!!

Je n'en peux plus, je n'en veux plus....

Quelqu'un a une solution ???????

Merci d'avance
0
il suffit d'aller dans windows update et d'installer la maj "office" (205 mega).
relancer l'ordi une fois et c'est bon normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
passes sous xp
0
J'ai le même problème après chaque mise à jour mais en pire : Je n'arrive plus à redémarrer : fichier manquant!!!!
Le service informatique de mon entreprise a essayé de m'installer XP sans y parvenir. VISTA a bien fait les choses. Ils m'ont gravé pour me dépanner sur le problème de démarrage un programme VISTA qui me permet de redémarrer mon ordi....Ras le bol
0
salut a tous moi j'ai le meme probleme mes avec un acer et vos solutions ne fonctionnes pas les touches comme f11 se sont pas les memes et donc je ne peut pa restaurer le systeme. acer faire gravé sur un cd un truc mes quand je le met il y a que la langue a choisir et apres on peut que le reinstallé se que je ne veu pas faire pour pas perdre mes sauvegardes.
j'ai besoin d'aide merci d'avance.
nathan
0
bonjour a tous , moi aussi jail a rage jai un nouveau ordi et quand la mise a jour de steam se lance elle se bloque a 0% et me met impossible de se conecter au reseau steam .... si vous aver des solutions svp merci ??
0
ton probleme na rien a voir
0
sil vous plai aider moi sa fai 2 semaine que jai le probleme c'est un pc de bureau acer merci d'avance.
0
voila j'ai un probleme avec Windows VISTA, j'ai ce message qui apparait:
" Configuration des mises a jour: etape 3 sur 3 - 0% effectués
N'eteignez pas l'ordinateur" .

J'ai un azus Z83T series

Je vous en supplie aide moiiii j ai des dossiers importants sur mon ordi.
j'attends vos conseils
Merci d avance
0
Bonjour,
j'ai eu le même souci pendant longtemps (étape 3/3 o%...) mais mon ordinateur démarrait quand même au bout d'un certains temps. J'ai aussi bit defender v10+ et une imprimante hp c5180 qui n'arrêtait pas de se reinstaller à chaque fois de que voulais l'utiliser
Et depuis hier mirâcle ! Plus de message, plus d'attente...et même mon imprimante ne se reinstalle plus.
Je n'ai pourtant rien fait d'inhabituel sauf refermer le pc portable avant la fermeture (ce serait gros quand même...). Par contre j'ai regardé les mises à jour récentes, et hier effectivement, j'ai une mise à jour KB950582 qui s'est automatiquement installée. C'est peux être elle mon sauveur et notre sauveur. Bonne chance !
0
comment faire pour restaurer le système ?
0
voilas j'ai aussi le même problème sauf que moi je ne suis pas à 0% mais à 72%!! mon ordinateur je l'ai depuis environ 2 semaines je ne comprend pas!! c'est un compaq alors si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant avec des termes que je peu comprendre car je n'ai que 15 ans et ne comprend pas tous en informatique! merci d'avance!!
0
j'ai oublié de préciser que c'était un compaq Presario A900 c'est un portable voilas merci d'avance!
0
en fait c'est bon j'ai appuyé sur F10 je crois et ça a marché!!
0
même soucis pour moi! Je ne peux plus faire F5 (la manipulation a déja été faite) mais aujourd'hui l'ordinateur m'affiche "windows Boot manager" et me demande l'insertion cd installation windows (CD que je n'ai pas). Que faire alors j'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix que le rebootage mais où trouve t on le CD?
0
Bonjour,

Bon moi j'ai un toshiba p200 avec vista. Ouf j'ai un deuxième DD en cas de secour donc le principal je l'ai mis en externe et vis et versa, mais le hic c'est que je souhaiterai supprimé cette mise à jour trés contraignante, malheureusement je ne la trouve pas donc si je peux avoir un ptit coup de pouce pour la supprimer. En tout cas microsoft assure toujours pour ce genre de situation (un peu d'humour), non mais la c'est abusé, imaginez vous le pouvoir qu'ils ont, ils mettent plusieur pc en panne dans le monde et il y a personnes qui dit rien, on préfére appeler le depanneur, c'est un monde de ouf, je suis scandalisé par ce proccessus. Si vous êtes d'accord avec moi, exprimez vous aussi sur ce forum. Je pense qu'une pétition serai tout de même envisageable. Sur ce je continu a chercher, merci à vous tous.

Cordialement Wanted
0
J'ai eu le même problème au démarrage hier soir, après mise à jour 3/3 93% effectué, en boucle... j'ai exécuté vos conseils et j'ai bien réussi à accéder à mon bureau et mes petites icônes ^^Merci ^^
Par contre, lorsque je me suis rendue au centre de sécurité dans panneau de configuration pour désactiver la mise à jour KB937287 je n'ai pas pu le faire. Elle était notée comme réussie et impossible de la désinstaller alors que pour les autres c'est possible.
Que puis-je faire ??? Merci de votre aide.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
13 août 2009 à 18:22
Bonjour,

Vous pouvez redémarrer Windows en mode sans échec en tapotant a plusieurs reprise la touche F8 juste avant l'écran de chargement Windows, choisissez le mode sans échec sans prise en charge réseau, à partir de là connectez vous, une fois entré sur votre session Windows, cliquez sur le logo, Windows > Tous Les Programmes, Accessoires, Outils Systèmes, Restauration du Système, choisissez un point antérieur à l'installation des mises à jour Windows, que je vous conseille de désactiver une fois le système restauré à la date antérieure.

Bonne chance et bon courage !
0
faut éviter avast!, c'est un lgiciel gratuit alors rien de sûr, perso je conseillerais kaspersky, j'ai jamais eu de problèmes avec...
et là j'ai le même problème 3 mises à jour et la dernière qui s'arrête à 83%... vais aller voir le réparateur parce que j'ai déjà essayé pas mal de démarrage (sans échec...) et je vais lui demander mais j'ai vraiment pas envie qu'il me supprime mon disuqe dur, ca ferait la 3è fois en un an et demi :-S...
Si jamais j'ai des nouvelles sur comment faire, je vous en fait part!
0
salut à tous

j'ai un pb avec vista :

Chaque fois quand je allume mon ordi il y a un message (Redemarrez votre ordinateur pour que la mise à jours....) et puis le oui/non quand je redemarre la meme fenetre s'ouvre etc.

comment faire pour resoudre le pb.

merci d'avance
0