Pb de demarrage VISTA apres Mise a jour

Résolu/Fermé
vins65 - 16 févr. 2008 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 14:00
Bonjour a tous,

voila j'ai un probleme avec Windows VISTA apres avoir fait un mise à jour hier soir, j'éteins l'ordi normalement. Et ce matin en le rallumant, lors de la phase de chargement de l'OS, sur fond d'ouverture de Vista, j'ai ce message qui apparait:
" Configuration des mises a jour: etape 3 sur 3 - 0% effectués
N'eteignez pas l'ordinateur" .

Chose normale apres une mise a jour, mais voila que le pourcentage n'augmente jamais et mon PC reboote sans cesse apres qques minutes passées sur cet ecran. J'ai essayé de redemarré en mode sans echec, c'est pareil.

Avez vous des solutions pour ce PB? je vous en remercie d'avance.

Vu que Vista me gonfle depuis je l'ai, est il possible de passer sous XP (je pense que oui) mais en recuperant les données que j'ai sous cet ordi (malgré le formatage du DD pour l'install de XP)? Et de trouver les drivers pour XP?

Merci a tt le monde
en espaerant avoir des vos nouvelles
Vincent
A voir également:

79 réponses

Bonjour,
j'ai le meme probleme que vous et ca m'énerve!
J'ai lus toutes vos réponses mais comme j'y connais rien je ne sais pas laquelle choisir.Je n'ai fait aucune sauvegarde.


P.S : Vista c'est vraiment de la merde ! On m'avais pourtant conseiller un apple mais bon
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
18 sept. 2009 à 21:55
Je viens de trouver la solution, il m'a suffit de réactiver windows defender. J'ai juste désactiver la protection en temps réel pour ne pas faire double emplois avec avira et çà roule.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14424055-mise-a-jour-vista
0
pour éviter toute ennuie il faut juste éviter de laisser faire les mise a jour automatiquement car il se peut que cela sois du a un mauvais téléchargement des mise a jour

mais il faut les faire quand même et toute de préférence sinon vous êtes vulnérable au attaque surtout sur vista

après ya plusieurs solution donnée plus haut mais ça ne marche absolument pas sauf la solution de l'inviter de commande qui peut éventuellement faire démarrer l'ordi
0
bonjour,
J'ai connu ce problème plusieurs fois, et à chaque fois, j'ai réparé mon ordi en utilisant le CD d'installation, tu as plusieurs choix, genéralement le mode reparation suffit.
Cordialement
julius
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , j'ai tout essayé ! jai essayé la restauration de système , mais cela ne marche pas , car je ne possède pas de sauvegardes de système , comment faire ?
je n'ai pas de cd d'installation , et je ne peux pas revenir a une date antérieure ....
Merci pour votre aide !!
0
Bonjour,
Pour info, j'ai rencontré le même problème avec un MSI Mega Book, mais malgrès les excellentes explications de Yann ;

"Voila la solution :
-taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows

-taper ensuite sur F8 et choisir "réparer mon ordinateur"

-une fenêtre s'ouvre appelée "recovery options" etc... etc...

Lorsque je faisais F5, il affichait bien cette possibilité de faire F8, puis plus rien et ça, je l'ai fait plusieurs fois.
J'avais tout essayé, F5, F8 (qui proposait un bootage sur divers disk), F11, del, etc... mais je n'arrivais à arriver à la fenêtre "recovery options" puis......

Dans un moment de désespoir j'ai redémarré le PC et j'ai tapé immédiatement sur les touches F1, F2, F3, F4 et quand je suis arrivé à F5, j'ai constaté que la fenêtre "recovery options" s'était ouverte ! !... He oui, c'est la magie de l'informatique. J'ai donc effectué une restauration system, mais n'ayant pas de point de restauration plus ancien que le point au moment de l'installation des maj qui posent problème, je reviens à l'écran "vide" ! Chouette....

Maintenant, je n'ai plus qu'à poursuivre mes recherches.... mes essais....
0
merci beaucoup
0
amel836 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 14:28
bonjour
jai exactement le meme probleme, jai essayée ttes vos solutions mai rien n y fait je ne comprend vrement plus rien.
mon ordinateur est un acer aspire M1610, jai vrement besoin d aide svp.
merci
0
moi sa remarche mais jai reinstaler Windows vista avec la partition de acer qui et dan les pc portable
0
Meme problème aujourd'hui :(
Je ne veux pas réinstaller windows après formatage je vais perdre toutes les données, c'est horrible!
Meme en mode sans échec il ne démarre pas!
0
exactement même probleme que toi
0
danidandjs Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
8 avril 2010 à 21:40
bonsoir... et bien j'ai le meme problème...hormis que le pc est un hp...mise à jour , puis redémarrage et l'installation reste à 0%.....avec le meme message.... alors je l'ai laissé des heures ,et rien a changé ....help pour une solution...
pour passer sous xp sans perdre tes données , il te suffit de metre ton dd sur un autre pc ..et copier toutes tes données ...apres tu le réinstalle et tu met xp ...ensuite toute les drivers.com pour les pilotes ....
0
j ai le meme probleme impossible de rallumer l ordi sous vista ca me remets toujours telechargements de mise a jour 3/3 etc et ca se bloque comment faire?????
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
12 nov. 2010 à 15:10
Bonjour,

A mon avis ,si cela se bloque, c'est lors du téléchargement de la mise à jour que cela à cafouiller, corruption et mauvaise installation de la mise à jour.

Il faut recommencer la mise à jour !

@+ kacaouet
0
slt est ce que vous avez tj le probleme ou pas?
si oui je penses peut etre vous aider surtout je pense a pouki car c le drnier message avec le mm pb
et je n'ai pas eu besoin de restaurer quoique se soit
0
pouki8182 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 18:17
hey salut fleeware le sauveur !! j'ai toujours ce problème cela fait un moment maintenant que je ne m'y suis plus mise (envie de passer l'ordi par la fenêtre dc je prends des distances...) mais je suis preneuse de tout bons tuyaux pas trop compliqué bien sûr vu mon niveau... 1000 mercis !!! en espérant avoir de tes nouvelles !!!
0
bonjour , même problème pour moi et la seule parade que j'ai trouvé pour le moment, c'est de bloquer les mises à jour, après 3 formatages tout de même.
@+ patrice
0
bonjours

Sa fait plus de 2 semaines que mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Quand j'ai voulut éteindre l'ordie un bruit a a apparut subitement j'ai éteins l'ordie et je les rallumer mes après qu'il st afficher Microsoft un Ecrans bleu a parait et maintenant il s allume plus vous pouvez m aider s v p et j oublie le mode sans ehec ne fonctionne plus aussi
0
Ma Restauration de Système ne fonctionne pas quand je clique dessus elle actualise l'écran, donc au final je suis obliger de choisir l'option démarrer windows normalement (bien sur qui ne fonctionne pas ) ;)
Mon pc est de marque iQon
0
xule777 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 14:50
Merci P6R4N0 ça marche super bien. Merci aux contributeurs derieres evidament.
0
voila la solution :
-taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows

-taper ensuite sur F8 et choisir "réparer mon ordinateur"

-une fençetre s'ouvre appelée "recovery options"

-choisir langue "francais" taper suivant

dans la fenetre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un.

-dans lea fenetre principale "recovery options" choisr la seconde ligne "systeme restore" ou "restauration systeme"

-au bout de quelques minutes la fenetre de restaurations systeme s'ouvre

-choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour
puis ik
-le PC devrait redemarrer avec un beau fond d'écran et pleins de petites icones ...


et ensuite le probleme devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj N°KB937287.

il faut la désactiver:

aller sur le bureau, cliquer sur démarrer, ensuite sur panneau de configuration et aller sur sécurité, cliquer sur windows update et cliquer sur afficher l'historique des maj, verifier que la maj KB937287 soit en echec, sinon cliquer sur "verifier les mises a jour" et décocher KB937287 dans la liste
-1