Un eptit nouveau chez les troyens
Sx
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Laumi Messages postés 293 Statut Membre -
Laumi Messages postés 293 Statut Membre -
Bonsoir à tous, je suis désespérément à la recherche d'une solution. Je suis infecté par un virus troyen que Norton (firewall et et anti virus) n'a pas vu venir. Il s'agit de "DOWNLOADER.DULCA.B". Je me retrouve avec Win32info.exe en quarantaine et il m'est impossible de "virer" l'intrus. Je n'arrive pas à télécharger les programmes qui piurrait éventuellement me sauver. J'avoue ne plus savoir que faire. Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire avec ce plaisantin ? Merci de votre aide (je suis novice sur le web et n'ai que de faibles connaissance informatiques).
A voir également:
- Un eptit nouveau chez les troyens
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte facebook gratuit - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
7 réponses
bonsoir,
as tu essayé de fermer le processus dans le gestionnaire de tâches et ensuite de le supprimer ?
as tu essayé de fermer le processus dans le gestionnaire de tâches et ensuite de le supprimer ?
Sx
Messages postés
10
Statut
Membre
Re-bonjour, ça ne marche pas, je peux terminer le processus sur "safesearch" (vérolé par ADW SAFE SEARCH" mais je ne trouve pas "win32info.exe" dans le gestionnaire de tâches, y-a-t-il un autre moyen ? Merci.
bonjour,
j'ai trouvé ce lien, ça peut t'aider.
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/downloader.dluca.b.html
sinon démarre en mode sans échec (f8 au démarrage) et passe ton antivirus, ton anti-espion. tu verras si tu peux supprimer "l'.exe"
j'ai trouvé ce lien, ça peut t'aider.
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/downloader.dluca.b.html
sinon démarre en mode sans échec (f8 au démarrage) et passe ton antivirus, ton anti-espion. tu verras si tu peux supprimer "l'.exe"
Bonjour, je peux enfin te répondre pour te remercier de ton aide, je me suis enfin débarrassé de mes virus (42 dans la base de recherche !!!!). Par contre j'ai de gros problèmes avec mon serveur (wanadoo), je ne comprends pas ce qu'il se passse dans ma bécane.
Par moment il m'ouvre bien tous les liens,puis après il se bloque en m'affichant que le programme ne répond pas. A la fermeture j'ai parfois un message qui me dit qu'un dossier reg.dll ne fonctionne pas. Je vais voir avec ma hot line pour me dépanner, mes connaissances son à leur terme (et on y est vite...).
Encore merci pour tous tes conseils.
Par moment il m'ouvre bien tous les liens,puis après il se bloque en m'affichant que le programme ne répond pas. A la fermeture j'ai parfois un message qui me dit qu'un dossier reg.dll ne fonctionne pas. Je vais voir avec ma hot line pour me dépanner, mes connaissances son à leur terme (et on y est vite...).
Encore merci pour tous tes conseils.
bonsoir,
c'est une excellente nouvelle...
pour l'internet je ne pense pas que wanadoo soit responsable, essaie de réinstaller internet explorer.
c'est une excellente nouvelle...
pour l'internet je ne pense pas que wanadoo soit responsable, essaie de réinstaller internet explorer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour les experts,
Moi, Norton m'avise d'un downloader.dluca (sans le B) présent dans system32/mscnt.exe. Impossible de le supprimer ni de le déplacer, même après l'avoir fermé dans le processus. Je me demande s'il n'est pas lié à la réception (et à l'envoi ?) de spams dont je suis inondé depuis. J'ai bien regardé dans le site http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/downloader.dluca.b.html mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur, ou je ne sais pas chercher. A quoi sert mscnt.exe ?
Help à tous les experts du site !! je suis sur XP.
Merci
Moi, Norton m'avise d'un downloader.dluca (sans le B) présent dans system32/mscnt.exe. Impossible de le supprimer ni de le déplacer, même après l'avoir fermé dans le processus. Je me demande s'il n'est pas lié à la réception (et à l'envoi ?) de spams dont je suis inondé depuis. J'ai bien regardé dans le site http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/downloader.dluca.b.html mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur, ou je ne sais pas chercher. A quoi sert mscnt.exe ?
Help à tous les experts du site !! je suis sur XP.
Merci
Bonjour, bonjour et bonne année quand même !
Alors tu as un sîte super génial c'est celui de Seb sauvage (sebsauvage.net) il a de super petit programmes gratuits à télécharger. Pour ma part je ne suis débarrassé de mon petit troyen dulca avec Spyboot search & destroy (la aussi gratuit et super efficace !!!). Je me suis aussi servi de Spy Hunter & de Norton Antivirus (aujourd'hui ils ont localisé le virus et proposent une solution dans les mises à jour du logiciel, tu n'a plus rien à faire.
Cependant, télécharge Spyboot, vérifie tes fichiers avec lui (environ 40 minutes) et il devrait t'immuniser.
Bon courage...
Alors tu as un sîte super génial c'est celui de Seb sauvage (sebsauvage.net) il a de super petit programmes gratuits à télécharger. Pour ma part je ne suis débarrassé de mon petit troyen dulca avec Spyboot search & destroy (la aussi gratuit et super efficace !!!). Je me suis aussi servi de Spy Hunter & de Norton Antivirus (aujourd'hui ils ont localisé le virus et proposent une solution dans les mises à jour du logiciel, tu n'a plus rien à faire.
Cependant, télécharge Spyboot, vérifie tes fichiers avec lui (environ 40 minutes) et il devrait t'immuniser.
Bon courage...
Salut stephane
Va sur :
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_MOSCENT.A
la procédure de suppression des 3 entrées dans le régistre à supprimer est expliquée (aprés avoir fermé le processus).Ensuite tu peux faire un scan on line .Comme tu es xp n'oublies pas de désactiver la restauration système avant de faire le scan anti-virus (xp interdit la réecriture des noms de fichiers or les anti-virus ont besoin de réecrire les noms de fichiers pour les manipuler ) sinon tu gardes une copie de ton virus/trojan qui reste active .
Courage
A+
laumi
Va sur :
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_MOSCENT.A
la procédure de suppression des 3 entrées dans le régistre à supprimer est expliquée (aprés avoir fermé le processus).Ensuite tu peux faire un scan on line .Comme tu es xp n'oublies pas de désactiver la restauration système avant de faire le scan anti-virus (xp interdit la réecriture des noms de fichiers or les anti-virus ont besoin de réecrire les noms de fichiers pour les manipuler ) sinon tu gardes une copie de ton virus/trojan qui reste active .
Courage
A+
laumi