Lecture fichier AVI

Résolu/Fermé
TIGERBEAT Messages postés 87 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 29 nov. 2003 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 22:24
bonsoir à tous

je charge des fichiers avi mais je ne sais pas avec quel programme je peux visionner ce genre de fichiers. de plus j'aimerais savoir si il existe un logiciel qui transforme les fichiers avi ou asf en fichiers mpeg, si oui lequel

merci a+
A voir également:

14 réponses

SI TU A WINDOWS MEDIA PLAYER TELECHARGE UN PACK DE CODECS
6
Bonjour ,

Je rencontre le même problème pour lire un fichier AVI. Même avec Média player 9 .

Que faire, si tu me dis d'aller chercher les codec, OK mais où et les quels ?

Vutz
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778 > Vutz
12 juin 2007 à 00:47
Pour lire les fichiers .avi, pas besoin de télécharger tels ou trels codecs. Il suffit d'installer le VLC Player en complément de Windows Media Player ! Tout en supprimant tous les autres players. Le Windows Media Player va lire la musique et le VLC Player pratiquement tous les formats védeo,y compris .avi.
aloes
0
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème et si quelqu'un pouvait m'aider à le résoudre cela me serait tres utile. Voila j'ai un film qui est morcelé en plusieurs fichiers avi. Mais l'un des fichiers ressemble à un fichiers que l'on peut extraire (mais en fait on peut pas)alors que les icones des autres fichiers du film resssemblent à des blocs notes. J'ai ouvert le premier fichier celui qui ressemble à un fichier qu l'on peut extracter avec vlc mais je n'ai pu voir que 3 minutes du film, et concernant les autres fichiers je n'ai pas pu les ouvrir avec vlc; deplus j'ai essayé de les ouvrir tous ensemble avec vlc mais cela n'a pas marcher non plus. Quelqu'un peut til m'aider svp????

merci d'avance
2
ERREUR! vlc n'est pas parfait. en effet, il ne lit pas les fichiers en ac3. par ex, les avi multiplexé en ac3 bloquent, et les fichiers VOB bloquent. Pour faire disparaitre le fenetre bloquée, il ne reste plus que le reset....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
11 août 2004 à 18:55
Désole hacène
je n'est pas l'habitude d'utiliser de l'ac3 et les VOB, ce que je ferais, je leur maillerais le pb (en anglais bien sur) lil le résolveront c'est un projet de leur école et il est sans cesse en évolution.
Merci de l'info.
1
deux bon lecteurs :
Neo Divx
BSPlayer
0
Slt stell, qu'est ce que tu appelles un pack de codecs. Je pouvais lire les fichiers AVI et maintenant je ne peux plus ???? Même en ayant téléchargé Windows media player 9 ! Peux tu me dire quels codecs il faut, merci.
0
essaye d'installer divX 5 il a les codecs approprié je crois!
0
Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 147
7 août 2004 à 23:19
si tu as windows xp et windows medio player 9, il te fait de faire tes mises a jours codecs.

Elles te sont ofertes ici : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
(merci crosoft)

c'est dans mise a jour "windows xp" regarde un peu d ans la liste, ca dois s'appeler "pack codecs pour media player 9" un truc du genre.

Voila, bonne soirée

.: Dimi_be :.
0
Désolé, XP est à jour, pas de correctif ou autre chose à télécharger.

VUTZ
0
tu as flaskmpeg qui le fait, mais aussi Tmpgenc
0
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
10 août 2004 à 18:24
Salut tous
Tente de récupérer le Morgan Multimédia Codec qui te met une petite boule rouge a coté de l'horloge, Ou sinon J'utilise VLC (VideoLan), créé par LA Haute Ecole d'Ingénieurs pas besoin de codec, il décode tout, enfin pour l'instant pas de probleme, il permet meme de lire du *0.13 au *4, sans perte d'image, du mpeg à l'avi en passant par les divx et xvid. Il est simple très paramétrable meme par les pros, du flux vidéo à la compression numérique. A tester.
0
nawbya Messages postés 430 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 11
5 févr. 2008 à 13:11
je trouve pas la solution
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
5 févr. 2008 à 13:51
Bonjour à tous,
Pour convertir des fichier audio/vidéo, il y a le logiciel SUPER, capable de convertir à peu près n'importe quel format dans n'importe lequel.
Puis, pour des problèmes de morcellement de film (plusieurs bouts en avi) c'est avec le logiciel VirtualDubMod que l'on peut les monter ou les assembler avant de les convertir avec SUPER en mpeg-II, par exemple. Ceci permet ensuite de pouvoir les lire sur tous les lecteurs de salon.
Quant aux players gratuits les plus performants, ce sont "VLC Player" ou "KM Player", mais faut désinstaller les codec packs ou autres players éventuellement installés auparavant pour éviter les conflits.
aloes
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:24
Je comprends pas le sens du topic.

VLC MEDIA PLAYER c'est pas compliqué pourtant ?????
VIDEO CONVERTER c'est pas compliqué pourtant ?????

Expliquez moi svp !
0