FONCTION RECHERCHER NE MARCHE PLUS

DOMINO69 -  
 Simo de Beni mellal -
Bonjour,

L'icône "Rechercher" ne fonctionne plus.

Si je clique sur l'icone rien ne se passe. De plus, il n'est même plus afficher dans le Menu "Démarrer"

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dabagi Messages postés 47 Statut Membre 1

bonjour domino . je sais resoudre ton probleme mais j ai le probleme de langue car j ai le pc en allemand . ok. en tous cas je vais te resoudre le probleme si tu me suivais attentivement .
- tu cliques sur start
-puis tu cliques sur executer
-puis tu ecris ce ci : gpedit.msc

quand tu arrives a ca tu me le dis ok ??
0
dabagi Messages postés 47 Statut Membre 1

je vais t aider si tu me suivais rapidement
0
Simo de Beni mellal

Bonjour,

j'ai 3 solutions pour ce type de problème:

1)
La fonction de recherche dans XP n'étant pas très souple, vous pouvez retrouver celle utilisée sous 98.
Lancer regedit
dans le menu demarrer --> exécuter --> regedit
puis Aller dans
HKEY_CURRENT_USERS\Software\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Explorer\CabinetState
Créez une clé valeur chaîne : Use Search Asst
Donnez lui la valeur : no

2) Quand tu lances la fonction Recherche, celle-ci t'informe qu’elle n’a pas pu trouver un assistant. Bien souvent cela s’accompagne d’une disparition de la barre des taches.
Pour résoudre ce problème, 2 solutions :

1/ Fais Démarrer / Exécuter et tapes la ligne suivante (copier/coller c’est plus rapide) :

regsvr32 %/systemroot%\srchasst\srchui.dll

Cliques ensuite sur OK.

Si cela ne fonctionne pas essaies cette méthode :

2/ Tout d’abord il va falloir rendre visible les dossiers et fichiers cachés. Vas dans le Poste de travail / Outils / Option des dossiers / Affichage, puis sélectionnes l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoches la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et tapes OK.
Ensuite vas dans le dossier C : / Windows / inf par le biais de ton Explorateur (C étant la lettre d’affectation de ton installation bien sur).
Recherches le fichier srchasst.inf et fais un clic droit dessus et dans le menu contextuel choisis « Installer ».
L’installation te demandera sûrement d’insérer ton CD XP.
Une fois l’installation terminée il ne te reste plus qu’à redémarrer.
Penses aussi à rendre de nouveau invisible tes fichiers et dossiers cachés bien sur ! Fais tout simplement la même manip qu’au dessus.

3) en réinstallant windows xp et en le réparant et ça a régler bon nombre de petit problème sans formatter le disque dur.

bonne chance
et a=
pour plus d'informations vous peuvez me contacter sur mon email ou sur ce numéro +21270929603
0