DNS dynamique et routeur D-Link DI-624

Résolu/Fermé
NeSaitRien Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 16 févr. 2008 à 02:25
 bilale - 20 févr. 2008 à 04:09
Bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner un peu sur ce qu'il faut mettre dans les champs de configuration du routeur D-Link DI-624 pour faire fonctionner automatiquement la mise à jour dans un serveur DNS de l'adresse IP changeante attribuée par le fournisseur d'accès internet.
C'est dans le menu "TOOLS >> DDNS".
Un exemple me suffirait sans doute car dans la documetation D-Link il n'y a rien de clairement indiqué.
Il faut certainement cocher "DDNS enabled" mais que faut-il par exemple mettre dans les autres champs dans le cas d'utilisation du service gratuit de DynDns.org ?
Est-ce que dans "Hostname" c'est le Hostname accepté par DynDNS.org ?
Et pour le "Username" et le "Password" c'est ceux pour accéder à mon compte chez DynDNS ?
Pour moi sans exemple ce n'est pas très clair.

Si quelqu'un a un serveur à domicile accessible par internet, branché en ADSL avec adresse dynamique du FAI et qui fonctionne sur un routeur D-Link D-624, merci de me renseigner un peu.
A voir également:

3 réponses

NeSaitRien Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 9
20 févr. 2008 à 01:52
Merci jourun,
c'était surtout pour le champ Hostname du menu du routeur DI-624: monnom.dyndns.biz

Et quand j'ai essayé, je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre de www dans l'adresse navigateur pour appeler la caméra.
http://monnom.dyndns.biz et la caméra apparait après avoir mis le user name et le password.
2
jourun Messages postés 1102 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 183
19 févr. 2008 à 16:00
Je ne sais pas comment cela marche pour dynDns mais pour no-ip cela revient à :

Hostname = monnom.servehttp.com ou le nom de domaine que tu as crée chez dyndns
username =monnom@adresse.com ou l'adresse mail que tu as donné chez dyndns ou no-ip
Password = le mot de passe qui te sers à te loguer chez dyndns ou no-ip
1
salut, j'ai un camera ip panasonique ,et j'aimerai la connecter a distance ,l'adresse ip du camera par defaut est 192.168.0.10.j'ai un router mais je sais pas les ETAPES a suivre pour la connecter a distance ,je suis pas bon en informatique svp si vous pouvez m'aider a configurer ma camera ip ,j'ai besoin la procedure a suivre merci beaucoup de votre aide merci.
0