Perte de perf ?

WasGo -  
 marsouin -
Bonjour à tous,

Est ce que le fait d'installer un jeu sur une partition différentes de celle de l'OS (1 même DD physique, 2 partitions) réduit les performances du jeux ?
Je voudrais savoir avant d'installer XP, si je fais une partition assez grande pour l'OS ou plus petite.

Merci.

5 réponses

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

salut,

tu veux changer d'os par rapport à l'ajout d'un nouveau jeu ?

attention lors de la création d partitions .... elle entraine un re-formatage du disque ..

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
WasGo

En fait c juste en prevision . Comme je dois réinstaller mon OS je vais partitionner ms je ne veux pas que les jeux marchent moins bien si je doit les installer sur la seconde partition à cause du manque de place de la première. C tout, si ca ne dégrade pas les perf je fais une partition OS de 10Go et si ca dégrade je l'augmente un peu plus.

Voila.
0
marsouin

Hein ? Bbakeroo, tu peux créer une partition sans avoir à formater, avec partition magic (enfin il me semble)
Sinon WasGo, a priori il n'y aura de perte de performance si tu installes ton jeu sur ta seconde partition, vu que tout se trouve sur le même disque dur et que la partition n'est qu'une sorte de "division virtuelle". Le seul facteur qui influence la vitesse d'accès est la vitesse de ton DD
A +
0
Géca

Contribution à la reflexion générale :

Les disques durs ou partitions n'interviendront pas dans le ralentissement du jeu.

Au lancement du jeu le "programme" est chargé dans dans la mémoire RAM. Aucuns fichiers du jeu n'est utilisé directement à partir des disques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marsouin

Si, quand tu fais "load" ou "save" pour tes sauvegardes mdr...
Je plaisante :D
Quoi que quand tu joues à des jeux genre vice city ou unreal 2, quand il charge tous les décors et compagnie, ça devrait aller plus vite sur un 7200 que sur un 5400 non ?
0