Problème au démarrage apres coupure courant

alan06 Messages postés 84 Statut Membre -  
alan06 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour

Etant donné , mon faible niveau en informatique , je ne sais , comment faire .
voila, habituellement aprés une coupure électrique mon pc refonctionne
correctement apres la 2,3 eme fois . le temps de remettre tout en ordre
Mais cette fois-ci , ( is planted sur le logo ) pendant 10 a 15 mn ,puis démarre sans rien faire .
Alors , si vous pouviez m aider en m'expliquant avec des termes simples ,ça serait vraiment sympa .
je n ais pas de cd d'installation ... merci ..
A voir également:

5 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Les coupures violentes d'alimentation font très souvents des blessures au PCs. Il y a celles qu'on voit tout de suite et d'autres qui bouzillent une partie de logiciel dont on met longtemps avant de s'en apercevoir.
Souvent c'est la tete du disque dur qui vient en contact sur la piste et écrase quelques octets, ou alors une phase d'écriture a été escamotée et fausse là encore un bout de logiciel.
Quant à ton problème il faut ressortir le CD de réparation !!
0
alan06 Messages postés 84 Statut Membre

salut nanobis

et merci de ta réponse
Je pense qu il va falloir ,que je me procure le CD d'installation / Réparation
OU ? ? ? ? ?.......
la grande surface, ou j ai acheter mon ordi ne ma pas remis de CD , puisque il était déjà pré-installer
quand j ai poser la question on te dit : c'est comme ça maintenant et encore merci
0
lolo

bonjour regarde dans tes lecteurs que tu n'as pas de cd et fait un scandisk avec reparation
0
bulbilu

Il arrive très souvent qu'après une coupure intempestive le disque dur doit être "réparé". Le meilleur moyen est de démonter son disque dur (c'est facile) et de la brancher sur un autre pc (tout aussi facile). Si cette manip te semble possible, fait signe je développerai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alan06 Messages postés 84 Statut Membre

bonjour ,

merci a tous

je confirme , je suis vraiment nul ; LOLO , tu me dit ( lecteurs , scandisk ?? )
pour répondre a , bulbilu je n ai pas d autre PC
si: il existe une MANIP je pense pouvoir la faire , mais il me faut la Méthode DEMARRER ---- etc ...
sinon dur dur . merci
0