Utilisation nappes IDE
Pitu
Messages postés
1460
Statut
Contributeur
-
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur -
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde !
J'ai un disque dur S-ATA connescté sur ma carte mère P4P800 par le biai du controlleur S-ATA.
De ce fait, mes 2 slots IDE sont disponibles pour y connecter un lecteur dvd ainsi qu'un graveur.
Ma question est de savoir s'il vaut mieux que je connecte ces 2 unités sur la même nappe (Maître/Esclave), ou si j'ai plutôt tout interêt à en mettre un par nappe ?
Dans tous les cas, j'aimerai également savoir le pourquoi de ce choix.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller.
(:•Þ Pitu
J'ai un disque dur S-ATA connescté sur ma carte mère P4P800 par le biai du controlleur S-ATA.
De ce fait, mes 2 slots IDE sont disponibles pour y connecter un lecteur dvd ainsi qu'un graveur.
Ma question est de savoir s'il vaut mieux que je connecte ces 2 unités sur la même nappe (Maître/Esclave), ou si j'ai plutôt tout interêt à en mettre un par nappe ?
Dans tous les cas, j'aimerai également savoir le pourquoi de ce choix.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller.
Ni modo, ni même quasi modo
A voir également:
- Utilisation nappes IDE
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Family link temps d'utilisation ne fonctionne pas - Forum Contrôle parental
4 réponses
Salut, le meilleur est de connecter tes unités sur 2 nappes séparé. S'il sont sur la même nappe, il vont être ralenti par le plus lent. Par contre, il ne va pas y avoir grand différence, puisque ce sont des périphérique. Ce n'est pas comme si tu avais des disque durs de branchés. Voilà c'est tout, si autre question, n'hésite pas à les reposer.
Merci xzombi.
En fait, j'avais peur qu'en les branchant sur la même nappe, je risque de ne pas pouvoir obtenir de gravure à la volée de bonne qualité.
Petite précision : Y a-t-il une préférence de nappe (primaire ou secondaire) pour le graveur ou le lecteur ?
A mon avis non, mais bon ...
D'autre part, les nappes IDE que j'ai eu avec la carte mère (ASUS) sont estampillée "HDD" et "CDROM".
Tu me confirmes que ce sont exactement les mêmes, et que je peux donc sans crainte utiliser une nappe marquée "HDD" pour un périphérique ?
Encore merci d'avance.
En fait, j'avais peur qu'en les branchant sur la même nappe, je risque de ne pas pouvoir obtenir de gravure à la volée de bonne qualité.
Petite précision : Y a-t-il une préférence de nappe (primaire ou secondaire) pour le graveur ou le lecteur ?
A mon avis non, mais bon ...
D'autre part, les nappes IDE que j'ai eu avec la carte mère (ASUS) sont estampillée "HDD" et "CDROM".
Tu me confirmes que ce sont exactement les mêmes, et que je peux donc sans crainte utiliser une nappe marquée "HDD" pour un périphérique ?
Encore merci d'avance.
Ni modo, ni même quasi modo