Déconnection wifi sur Dell latitude
Résolu
perruche 41
Messages postés
165
Statut
Membre
-
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer comment me reconnecter en wifi avec un portable Dell Latitude 2000 associé à une Alice Box Sagem 3302 .
Ce portable est associé à une carte Network Intel pro wireless 2200 BG.Sur cette déconnexion apparait un réseau 11 avec une croix rouge indiquant que le circuit est coupé et "qu'un cable est débranché"( bien que le réseau soit sans fil).
Je ne retrouve pas le chemin qui mène à la remise des éléments qui représentent la clé SIDD et la clé WEP.
En principe avec ce modem ,on doit avoir une configuration automatique de l' adresse IP.Quand on veut la reconfigurer rien ne se passe.
J' espère avoir exposé clairement mon problème et je vous remercie de m' aider a le résoudre...
<
Pouvez vous m'indiquer comment me reconnecter en wifi avec un portable Dell Latitude 2000 associé à une Alice Box Sagem 3302 .
Ce portable est associé à une carte Network Intel pro wireless 2200 BG.Sur cette déconnexion apparait un réseau 11 avec une croix rouge indiquant que le circuit est coupé et "qu'un cable est débranché"( bien que le réseau soit sans fil).
Je ne retrouve pas le chemin qui mène à la remise des éléments qui représentent la clé SIDD et la clé WEP.
En principe avec ce modem ,on doit avoir une configuration automatique de l' adresse IP.Quand on veut la reconfigurer rien ne se passe.
J' espère avoir exposé clairement mon problème et je vous remercie de m' aider a le résoudre...
<
A voir également:
- Déconnection wifi sur Dell latitude
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Latitude longitude google maps - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
10 réponses
C'était donc un probléme matériel et logiciel sur le portable réparé par le SAV.... Tout est bien qui finit bien !!!!
commencer par utiliser windows pour la gestion du réseau sans fil sur le portable et non pas le logiciel service fourni par dell - ensuite passer par découverte des réseaux sans fils
bon courage
bon courage
Après retour du portable et installation de INTEL PROset/wireless tout fonctionne et reste configuré après déconnexion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le "cable débranché" ne concerne pas ta carte WiFi, mais ta cartr Ethernet...
Va dans System, Gestionnaire de périphériques, Cartes réseau et tu fais un clic sur la petite croix.
Normalement, tu dois voir deux cartes, ta carte Ethernet et ta carte WiFi... fais un clic droit sur la WiFi pour voir ce que ça te dis et faire une réparation...
Le "cable débranché" ne concerne pas ta carte WiFi, mais ta cartr Ethernet...
Va dans System, Gestionnaire de périphériques, Cartes réseau et tu fais un clic sur la petite croix.
Normalement, tu dois voir deux cartes, ta carte Ethernet et ta carte WiFi... fais un clic droit sur la WiFi pour voir ce que ça te dis et faire une réparation...
J'ai bien trouvé le gestionnaire de périphériques et les 2 cartes réseau: 3 com3c920 Integrated FastEthernet Controller (3C905C-TX compatible) et
Intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network Connexion
Quand j'interroge les propriétés de chacune d'entr'elles par un clic droit, la séquence me répond que "Ce périphérique fonctionne correctement"...Faut il chercher ailleurs?
Intel (R) PRO/Wireless 2200BG Network Connexion
Quand j'interroge les propriétés de chacune d'entr'elles par un clic droit, la séquence me répond que "Ce périphérique fonctionne correctement"...Faut il chercher ailleurs?
A priori, tes deux cartes réseaux fonctinnent bien et sont toutes les deux activées.
Avec un portable, pour se connecter, il faut faire un clic droit sur la petite icone WiFi (pres de l'horloge) puis un clic gauche sur "montrer les réseaux sans fil disponibles". Une fois les réseaux affichés, il faut le tien par son nom (= SSID) puis clic sur "connecter" et entrer la clé de sécurité à la demande..
Avec un portable, pour se connecter, il faut faire un clic droit sur la petite icone WiFi (pres de l'horloge) puis un clic gauche sur "montrer les réseaux sans fil disponibles". Une fois les réseaux affichés, il faut le tien par son nom (= SSID) puis clic sur "connecter" et entrer la clé de sécurité à la demande..
En fait après vérification de la bonne introduction de clé ssid il faut aller dans "sécurité" et là on découvre la possibilité de revoir la clé wep
et éventuellement l'annuler et la réintroduire.
J' ai compris que ma déconnexion survenait après arret du PC; à chaque fois que j' annule et réintroduit la clé wep la connexion réapparait
Par ailleurs il arrive que malgré la connexion ,je ne peux avoir internet, car la connexion indique: retour 0 paquets.
Mystère...
et éventuellement l'annuler et la réintroduire.
J' ai compris que ma déconnexion survenait après arret du PC; à chaque fois que j' annule et réintroduit la clé wep la connexion réapparait
Par ailleurs il arrive que malgré la connexion ,je ne peux avoir internet, car la connexion indique: retour 0 paquets.
Mystère...
Normalement, tu n'as à entrer le SSID et la clé WEP qu'unre fois pour toutes, lors du paramétrage initial de la Box. Si tel n'est pas le cas, c'est que ta Box est mal paramétrée.. il faut donc tout refaire en suivant soigneusement le mode d'emploi.
Ensuite, sur le portable, je t'ai décrit la manip dans mon dernier Post.
Ensuite, sur le portable, je t'ai décrit la manip dans mon dernier Post.
En fait il manque , à côté de la petite horlge en bas à droite la "fameuse petite icone wifi" en général en forme d'escalier, dont tu m'as parlé dans le message 5.Une manip de démontage lors du changement de modem CT 633 Tiscali contre le nouveau Alice Sagem a fait que le logiciel a du sauter et je mets tout en oeuvre auprès d' un pro pour le réinstaller; sinon il faut recommencer les configurations sur le portable à chaque ouverture.
Merci beaucoup à SOHOBIS, pour ton aide précieuse.Je dois récupérer le PC portable cet après midi.Et il ne devrait plus y avoir de problème.
Merci beaucoup à SOHOBIS, pour ton aide précieuse.Je dois récupérer le PC portable cet après midi.Et il ne devrait plus y avoir de problème.