Son qui rame après instal d'xp sur acer 7720G
zebulon_warrior
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Echap10 -
Echap10 -
Salut à tous,
Après avoir installé xp sur acer aspire 7720G (merci sisi pour le coup d'main),il reste juste
un ti probleme...Le SON...ça "rame"...toute les 45 seconde,le son ralenti et devient "robotique" le tout
en meme temps.A savoir que le pc etait livré en serie avec Vista home premium à la base.
Y'aurait-il une solution? j'ai par ailleurs éssayé différentes versions de realtek,mais le problème
persiste.
merci d'avance.
Après avoir installé xp sur acer aspire 7720G (merci sisi pour le coup d'main),il reste juste
un ti probleme...Le SON...ça "rame"...toute les 45 seconde,le son ralenti et devient "robotique" le tout
en meme temps.A savoir que le pc etait livré en serie avec Vista home premium à la base.
Y'aurait-il une solution? j'ai par ailleurs éssayé différentes versions de realtek,mais le problème
persiste.
merci d'avance.
A voir également:
- Son qui rame après instal d'xp sur acer 7720G
- Pc qui rame - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
8 réponses
salut!c'est surement un probléme de drivers!vas sur WWW.touslesdrivers.com ensuite vas ds l'onglet "mes drivers" et la ils te demanderons d'instaler un petit plugin!!installe le ensuite lance la détection et le site détecteras tous ton matos!!! choisi les drivers qu'il te faut et instale les!!!
ce genre de sooucis est fréquent quand tu change de systém d'exploitation!!! vista devais prendre en compte la carte son et xp ne la gére peut étre pas!!!
en espérant avois pu t'aider ciao!
ce genre de sooucis est fréquent quand tu change de systém d'exploitation!!! vista devais prendre en compte la carte son et xp ne la gére peut étre pas!!!
en espérant avois pu t'aider ciao!
salut
télécharges et décompresses le driver sans l'installer :
http://ww25.acerpanam.com/synapse/data/7117/documents/Audio_Realtek_v6.0.1.5413_R167_XP_Vista.zip
télécharges le driver UAA :
http://12042002.free.fr/drivers/kb888111.exe
quand il te sera demandé le fichier *.inf pour l'audio, indiques le dossier où tu auras décompressé le driver
télécharges et décompresses le driver sans l'installer :
http://ww25.acerpanam.com/synapse/data/7117/documents/Audio_Realtek_v6.0.1.5413_R167_XP_Vista.zip
télécharges le driver UAA :
http://12042002.free.fr/drivers/kb888111.exe
quand il te sera demandé le fichier *.inf pour l'audio, indiques le dossier où tu auras décompressé le driver
re,
J'ai constaté un p'ti truc supplémentaire; ex:En ce moment je joue au poker,et je remarque que le jeu ralenti en meme temps que la musique.Pensez-vous que cela vienne uniquement du son ? ? Biensur,con comme je suis j'ai pas creer de dvd (e-recovery) de vista
et est supprimé la partition cachée.Si je récupère ou achète la meme version de vista,les données et paramètres de l' O S seront t'ils
normaux après l'installation ? ? Sur ce m'en vais tester les drivers.Merci encore pour l'aide apportée !
J'ai constaté un p'ti truc supplémentaire; ex:En ce moment je joue au poker,et je remarque que le jeu ralenti en meme temps que la musique.Pensez-vous que cela vienne uniquement du son ? ? Biensur,con comme je suis j'ai pas creer de dvd (e-recovery) de vista
et est supprimé la partition cachée.Si je récupère ou achète la meme version de vista,les données et paramètres de l' O S seront t'ils
normaux après l'installation ? ? Sur ce m'en vais tester les drivers.Merci encore pour l'aide apportée !
J4AI LE MEj'ai le meme probleme , je fini par croire que l probleme vient du matos !! c'est quoi se delire impossible de regarder un film , ou ecouter une musique des choses simplee , avec un windows meme simple sa rame , c'est pas possible le probleme est materiel !! une solution svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu ce problème que j'ai resolu en nettoyant le registre avec VistaManager (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/37677.html Voici le lien pour telecharger la version d'evaluation sufisante pour le nettoyage de registre.
J'espere que ca marchera et je voudrais vous demandez d'informer sur ce forum si le probleme a été resolu grace a ce que je vous ai dit.
Pour des question : "ronan-naruto@hotmail.fr"
~Ronan the Phoquounet~
J'espere que ca marchera et je voudrais vous demandez d'informer sur ce forum si le probleme a été resolu grace a ce que je vous ai dit.
Pour des question : "ronan-naruto@hotmail.fr"
~Ronan the Phoquounet~
Une derniere chose, la desinstalation de Acer Arcade Deluxe est neccessaire (pour ceux qui ont des probleme avec le pc d'origine)
Salut,
j'ai eu ce probleme suite à installation de XP,
depuis j'ai reinstallé le pilote "modem device on high definition audio bus "
et depuis plus de problème de son qui crachouillle.
j'ai eu ce probleme suite à installation de XP,
depuis j'ai reinstallé le pilote "modem device on high definition audio bus "
et depuis plus de problème de son qui crachouillle.
Salut,
vas sur touslesdrivers.com et lance la detection auto après installation de leur module
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Mais pour ma part cela n'a pas reglé mon probleme, il m'a fallu faire une màj du bios pour régler definitivement le problème, dispo sur le ftp d'acer,
vas sur touslesdrivers.com et lance la detection auto après installation de leur module
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Mais pour ma part cela n'a pas reglé mon probleme, il m'a fallu faire une màj du bios pour régler definitivement le problème, dispo sur le ftp d'acer,
Je confirme que le flashage du bios a aussi éliminé tous mes problème de son (et ralentissement du système).
Le site d'Acer propose le bios sous forme d'un EXE utilisable sous Windows (jamais vu aussi simple comme mise à jour de bios). Sur le site d'Acer, il faut sélectionner son ordinateur et cliquer sur l'onglet bios, car on se retrouve par défaut sous l'onglet drivers.
Le bios pour Acer 7720g est le même que pour 7720 ou 5720 et quelques autres, le readme liste tous les matériels compatibles.
Le bios sera remis à zéro, il faudra donc remettre les paramètres personnels (mot de passe...).
Observation perso lore du flash:
Dans mon gestionnaire de périphériques, "modem device on high definition audio bus" a bougé des périphériques de son pour aller dans autres périphériques, mais le driver reste introuvable, le périphérique ne s'est pas activé.
Le site d'Acer propose le bios sous forme d'un EXE utilisable sous Windows (jamais vu aussi simple comme mise à jour de bios). Sur le site d'Acer, il faut sélectionner son ordinateur et cliquer sur l'onglet bios, car on se retrouve par défaut sous l'onglet drivers.
Le bios pour Acer 7720g est le même que pour 7720 ou 5720 et quelques autres, le readme liste tous les matériels compatibles.
Le bios sera remis à zéro, il faudra donc remettre les paramètres personnels (mot de passe...).
Observation perso lore du flash:
Dans mon gestionnaire de périphériques, "modem device on high definition audio bus" a bougé des périphériques de son pour aller dans autres périphériques, mais le driver reste introuvable, le périphérique ne s'est pas activé.