Recupération avec e2fsck impossible
chmanu
Messages postés
166
Statut
Membre
-
michel -
michel -
Bonjour,
Le principal probleme est dans le titre : lorsque je reboot mon linux me dit que mon systeme est en lecture seule et qu il y a un pb sur le disk, pour cela utiliser e2fsck.
Je remonte donc la racine en rw avec la commande proposée et essaie de réparer (le terme est bon ? je ne connais pas e2fsck) avec cette fameuse commande donc.
Il me dit qu il ne detecte pas de partition en ext2 et me dit d utiliser
c est ce que je fais (en remplaçant <device> par /dev/hda4)
et il me remet le meme message.
Maintenat, je vous enumère toutes les "bétiseq" que j'ai faites pour en arriver la :
- gravage avec k3b echoué, montage de disque pour verif, deuxieme essai de gravage (sur le meme disque) et ensuite démontage du précédent completement impossible.
- essai de partage (avec samba d une part et ftp de l autre) de certains dossier de ma partition /dev/hda5 montée sur /data.
Comme lu précédemment, j ai vu qu il fallait changé la facon de monter car les utilisateurs n avait pas accès. j ai donc du mettre un truc du genre rw dans mon fstab.
et voila : gros plantage, entre temps, j ai enlevé le rw de fstab.
En espérant avoir été le plus précis, je vous remercie pour les réponses qui ne peuvent que me faire avancer.
Chmanu
Le principal probleme est dans le titre : lorsque je reboot mon linux me dit que mon systeme est en lecture seule et qu il y a un pb sur le disk, pour cela utiliser e2fsck.
Je remonte donc la racine en rw avec la commande proposée et essaie de réparer (le terme est bon ? je ne connais pas e2fsck) avec cette fameuse commande donc.
Il me dit qu il ne detecte pas de partition en ext2 et me dit d utiliser
e2fsck -b 8193 <device>
c est ce que je fais (en remplaçant <device> par /dev/hda4)
et il me remet le meme message.
Maintenat, je vous enumère toutes les "bétiseq" que j'ai faites pour en arriver la :
- gravage avec k3b echoué, montage de disque pour verif, deuxieme essai de gravage (sur le meme disque) et ensuite démontage du précédent completement impossible.
- essai de partage (avec samba d une part et ftp de l autre) de certains dossier de ma partition /dev/hda5 montée sur /data.
Comme lu précédemment, j ai vu qu il fallait changé la facon de monter car les utilisateurs n avait pas accès. j ai donc du mettre un truc du genre rw dans mon fstab.
et voila : gros plantage, entre temps, j ai enlevé le rw de fstab.
En espérant avoir été le plus précis, je vous remercie pour les réponses qui ne peuvent que me faire avancer.
Chmanu
A voir également:
- Recupération avec e2fsck impossible
- Récupération de déchets - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Recuperation message whatsapp supprimé - Guide
2 réponses
bon, j me suis dit qu il fallait peut etre booté d'ailleur que du disque, j ai donc pris un knoppix pour booter et lancer la commande, ca clean, ca dit rien de mal ; mais en fait j ai l impression que l erreur est sur hda4 (swap) que faire ?
Je pourrais réinstaller, mais c est ce que je faisait des que j avais un pb et la, j avais decidé de plus le faire, parce que sinon, jamais je ne saurais administrer mon linux.
Aidez moi svp.
Chmanu
Je pourrais réinstaller, mais c est ce que je faisait des que j avais un pb et la, j avais decidé de plus le faire, parce que sinon, jamais je ne saurais administrer mon linux.
Aidez moi svp.
Chmanu