Transferer données Oracle vers table access
Résolu/Fermé
Milyshyn
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
-
15 févr. 2008 à 14:06
Milyshyn Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 22 févr. 2008 à 12:17
Milyshyn Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 22 févr. 2008 à 12:17
Bonjour,
Voici mon problème,
j'ai une table vide sous acess nommée TEST avec pour champs ID ; LIBELLE
indemne pour une table Oracle sauf que celle ci est remplie...
Je voulais savoir comment fait-on pour transférer les données de ma table Oracle vers ma table access...
Merci
Voici mon problème,
j'ai une table vide sous acess nommée TEST avec pour champs ID ; LIBELLE
indemne pour une table Oracle sauf que celle ci est remplie...
Je voulais savoir comment fait-on pour transférer les données de ma table Oracle vers ma table access...
Merci
A voir également:
- Transferer données Oracle vers table access
- Fuite données maif - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
- Comment transférer iphone vers iphone manuellement - Guide
2 réponses
Milyshyn
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
3
22 févr. 2008 à 12:17
22 févr. 2008 à 12:17
Coucou
désolé du retard, pou répondre, voila ce que j'ai fait, ça marche ...
désolé du retard, pou répondre, voila ce que j'ai fait, ça marche ...
Public Function transfertOracle_test() Dim connect As ADODB.Connection ' connect = crée connection vers base oracle Dim Commande As ADODB.Command 'commande = effectue commende sur la base Dim rst As DAO.Recordset, rst_test As ADODB.Recordset ' rst_test = recordset pour base Oracle ' DAO = Recordset pour access, ADODB = recordset pour Oracle Dim code As String, code_precedent As String, code_pgc As String Dim code_frais As String, marque As String Dim position As Integer, nboccurence As Integer Set db = CurrentDb Set connect = New ADODB.Connection ' créer connection sur oracle connect.Open "DSI_TEST", "DSI_TEST", "DSI_TEST" 'ouvre connection connect.CursorLocation = adUseClient Set Commande = New ADODB.Command ' créer sur access ce qui permet de faire des commandes sur oracle Commande.CommandType = adCmdText ' la commande sera en format texte Set Commande.ActiveConnection = connect ' la connection de la commande est la connection connect Commande.CommandText = "delete from TEST_EMILIE" ' suppresion des données dans la table oracle ' ordre sql donné Commande.Execute '________________________________________________________ 'insere données d'une table access vers une table oracle I '________________________________________________________I Set rst = db.OpenRecordset("select * FROM TEST_EMILIE") ' je selectionne les enregistrements de la table access Do While Not rst.EOF ' je fais une boucle sur les enregistrement de la table access Commande.CommandText = "insert into TEST_EMILIE(ID,LIBELLE) values (" & rst!id & ",'" & rst!LIBELLE & "')" 'j'insere dans la table oracle Commande.Execute rst.MoveNext Loop Set rst = Nothing 'Mise à jour dans la table oracle ( facultatif) 'je supprime dans la table access si mise a jours et dans la oracle puis réinsersion dans la table access db.Execute "delete * from TEST_EMILIE" Commande.CommandText = "update TEST_EMILIE set LIBELLE='OYE' WHERE ID='1'" Commande.Execute Commande.CommandText = "insert into TEST_EMILIE(ID,LIBELLE) values ('45','BUENAS')" Commande.Execute '________________________________________________________ 'insere données d'une table oracle vers une table access I '________________________________________________________I 'ATTENTION : pour requete oracle : utiliser : "commande.comandtext =" puis "commande.Execute" Commande.CommandText = "select * from TEST_EMILIE" 'je selectionne dans la table oracle Set rst2 = Commande.Execute Do While Not rst2.EOF ' je fais une boucle sur tout les enregistrements de la table oracle db.Execute "insert into TEST_EMILIE(ID,LIBELLE) values (" & rst2!id & ",'" & rst2!LIBELLE & "')" 'j'insere dans la table access rst2.MoveNext Loop Set rst2 = Nothing End Function
LatelyGeek
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2023
550
15 févr. 2008 à 22:18
15 févr. 2008 à 22:18
Deux étapes:
Primo, attacher la table Oracle (Ca doit marcher avec comme type ODBC Database) et ensuite une requête Ajout qui copie les donnée sde ta table attachée à ta table Access!
Primo, attacher la table Oracle (Ca doit marcher avec comme type ODBC Database) et ensuite une requête Ajout qui copie les donnée sde ta table attachée à ta table Access!