Transferer données Oracle vers table access
Résolu
Milyshyn
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Milyshyn Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Milyshyn Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème,
j'ai une table vide sous acess nommée TEST avec pour champs ID ; LIBELLE
indemne pour une table Oracle sauf que celle ci est remplie...
Je voulais savoir comment fait-on pour transférer les données de ma table Oracle vers ma table access...
Merci
Voici mon problème,
j'ai une table vide sous acess nommée TEST avec pour champs ID ; LIBELLE
indemne pour une table Oracle sauf que celle ci est remplie...
Je voulais savoir comment fait-on pour transférer les données de ma table Oracle vers ma table access...
Merci
A voir également:
- Transferer données Oracle vers table access
- Fuite données maif - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Comment transférer iphone vers iphone manuellement - Guide
2 réponses
Coucou
désolé du retard, pou répondre, voila ce que j'ai fait, ça marche ...
désolé du retard, pou répondre, voila ce que j'ai fait, ça marche ...
Public Function transfertOracle_test() Dim connect As ADODB.Connection ' connect = crée connection vers base oracle Dim Commande As ADODB.Command 'commande = effectue commende sur la base Dim rst As DAO.Recordset, rst_test As ADODB.Recordset ' rst_test = recordset pour base Oracle ' DAO = Recordset pour access, ADODB = recordset pour Oracle Dim code As String, code_precedent As String, code_pgc As String Dim code_frais As String, marque As String Dim position As Integer, nboccurence As Integer Set db = CurrentDb Set connect = New ADODB.Connection ' créer connection sur oracle connect.Open "DSI_TEST", "DSI_TEST", "DSI_TEST" 'ouvre connection connect.CursorLocation = adUseClient Set Commande = New ADODB.Command ' créer sur access ce qui permet de faire des commandes sur oracle Commande.CommandType = adCmdText ' la commande sera en format texte Set Commande.ActiveConnection = connect ' la connection de la commande est la connection connect Commande.CommandText = "delete from TEST_EMILIE" ' suppresion des données dans la table oracle ' ordre sql donné Commande.Execute '________________________________________________________ 'insere données d'une table access vers une table oracle I '________________________________________________________I Set rst = db.OpenRecordset("select * FROM TEST_EMILIE") ' je selectionne les enregistrements de la table access Do While Not rst.EOF ' je fais une boucle sur les enregistrement de la table access Commande.CommandText = "insert into TEST_EMILIE(ID,LIBELLE) values (" & rst!id & ",'" & rst!LIBELLE & "')" 'j'insere dans la table oracle Commande.Execute rst.MoveNext Loop Set rst = Nothing 'Mise à jour dans la table oracle ( facultatif) 'je supprime dans la table access si mise a jours et dans la oracle puis réinsersion dans la table access db.Execute "delete * from TEST_EMILIE" Commande.CommandText = "update TEST_EMILIE set LIBELLE='OYE' WHERE ID='1'" Commande.Execute Commande.CommandText = "insert into TEST_EMILIE(ID,LIBELLE) values ('45','BUENAS')" Commande.Execute '________________________________________________________ 'insere données d'une table oracle vers une table access I '________________________________________________________I 'ATTENTION : pour requete oracle : utiliser : "commande.comandtext =" puis "commande.Execute" Commande.CommandText = "select * from TEST_EMILIE" 'je selectionne dans la table oracle Set rst2 = Commande.Execute Do While Not rst2.EOF ' je fais une boucle sur tout les enregistrements de la table oracle db.Execute "insert into TEST_EMILIE(ID,LIBELLE) values (" & rst2!id & ",'" & rst2!LIBELLE & "')" 'j'insere dans la table access rst2.MoveNext Loop Set rst2 = Nothing End Function