Réseau local avec serveur de fichiers

Résolu/Fermé
Perig71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 10:01
Perig71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 10:45
Bonjour,

Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps : monter un réseau local chez moi. En fait, je voudrais relier mes 2 PC à un serveur de fichiers (que je ne souhaite pas relier à internet) pour centraliser toutes mes données (car je possède certaines données à l'identiques sur les 2 PC).

Donc comme je l'ai sous-entendu, je possède 2 PC sous Windows XP reliés à internet via ma box en Ethernet.

Pour éviter un blabla où je m'emmêlerai les pinceaux dans les explications, voici un petit schéma réalisé assez rapidement pour exposer mon idée :

http://imageshack-france.com/out.php/i11128_schemaservfic.jpg

Ca reviendrait à rajouter une carte réseau sur chaque PC, un switch, du câblage et le serveur de fichier.

Donc je voudrais savoir si ce genre de réseau est réalisable ou non, sécurisé (seuls les 2 PC doivent pouvoir accéder au serveur de fichiers) ou bien s'il existe d'autres solutions mieux adaptées à mes besoins.

J'apporterai plus de précisions si nécessaire.

Salut et merci d'avance.

2 réponses

outaiel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 10:20
bonjour perig 71

je voi pas de souci, tu peu appliquer le schéma qui est juste à condition de désactiver la connexion internet à partitr du serveur de fichier, en plus si le switch est configurable ou ta box tu peu fermer les ports de l'internet de tel sorte tu rrouve les deux pc sont connecté sur internet mais pas le serveur

je suis dispo
0
Perig71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 10:45
Ok merci!

J'avais juste besoin de savoir si le schéma était réalisable. La où j'avais un gros doute, c'était sur le fait d'avoir 2 cartes réseau sur un même PC. Après coté paramétrage du switch ou de serveur je devrais m'en sortir.

Je te remercie pour ta réactivité et les conseils ;-)

Sujet clos
0