VPN avec serveur 2003

Fermé
fanch444 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 23:23
shkula2005 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 22:11
Bonjour,

J'ai un probleme vis a vis du vpn.Je m'explique :

J'aimerais accéder a mon serveur 2003 d'entreprise avec un ordinateur portable sous xp distant. J'ai pour cela suivi à la lettre le tutorial suivant pour configurer mes 2 ordinateurs

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ras2003/

Il s'avère qu'en local la connexion vpn s'effectue et j'ai accès aux partages du serveur.

Cependant lorsque j'essaye cela en passant par internet avec 2 connexions différentes, rien ne se passe. erreur 800...
J'ai effectué des redirections de ports sur ma livebox vers mon serveur et je l'ai ajouté dans la dmz afin qu'il soit vu sur internet, toujours le meme probleme : erreur 800.

Le probleme ne viendrai t il pas de la livebox car j'ai entendu dire qu'elle ne laissait pas passer le protocole gre 47 qui est indispensable a une connexion vpn ? Autre question : comment mon client xp peut il se connecter a mon serveur 2003 si ce dernier est en adressage privé alors qu'il est dans la dmz?

j'espere avoir été clair, merci si vous pouvez m'aider

bye
A voir également:

1 réponse

shkula2005 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 1
1 juin 2008 à 22:11
il m' arrive meme probleme et je l'ait resoudre tu doit disindtaller l 'AD et aussi tous les autres services et de configure l'acces et routage en mode NAT et acces vpn et il va marcher
1