Afpa ou iprec

Résolu/Fermé
verbatim_77 - 14 févr. 2008 à 22:35
 My-T - 12 août 2011 à 15:46
bonjour, je veux sur une formation diplômante de Technicien informatique
j'esite entre l'afpa et l'iprec pouvez vous me conseiller ?
merci d'avance pour vos réponses
à

5 réponses

Bonjour,
Je suis un ancien eleve de l'IPREC et est tres content d'avoir effectué ma formation TSMIR la bas l'an dernier 2007( promotion 33 exactement si quelqu'un doute)
A ma sortie j'ai mis 2 semaines a trouver le poste que je voulais avec 2500euro net en débutant à 20min de chez moi(Admin Unix)
Comme tout il faut donné de sa personne (révisé a la maison bien sur) pour pouvoir suivre.
Le commentaire de ZAMO me fait plutot rire, il ne devait rien comprendre lui et devait etre larguer et/ou trop distrait sur MSN !!!!!
Les formateurs sont tres compétants et donnent beaucoup de leurs temps aux élèves motivés.
Comme stagiaire a dit ils vont directement a l'essentiel pour expliquer et j'ai beaucoup aimer les métaphores employés par les formateurs afin de mieux comprendre, nottament ceux de Vincent !
Je conseille fortement ce centre seulement aux personnes motivés (qui refont les tp a la maison secret de la reussite)

@+
7
ok tu es payé pour cela ? la pub c payant tu sais ?
0
Iprec: petite structure, formation à la carte, pas de formation inutile, va à l'essentiel, très content
2
moi j'ai fait l'iprec!!
alors je te dis va à l'afpa sans hésitation, ne doutes pas une seconde...
0
titine660 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 37 > zamo
28 juin 2008 à 23:22
salut,

moi je suis actuellement en formation de technicienne assistance informatique a l'afpa de belfort, et ne le conseille a personne, c'est de l auto formation. le seul tp que j'ai fait c'est le demontage du PentiumII. Et tous les stagiaire sont pas fiert etre dans cette formation. D'ailleurs moi j'ai de grand doute a propos de ma formation.
0
jeanmarcb > titine660 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
8 juil. 2008 à 10:30
Bonjour,

Je suis en formation AFPA depuis bientôt 2 mois.
Nous avons vu le "prof" 2 semaines en 2 mois...
Le prof a une entreprise à lui et ainsi, n'est pas souvent là.

Des heures devant un Pc devant internet...

Des photocopiés à lire et à ramener à la maison, en souvenir.
On peut arriver en retard car il n'y a personne pour contrôler.
On peut également partir en avance.

Un dossier à faire sur l'historique de l'informatique ...
3 semaines pour le faire alors qu'il fallait 2 jours à peine,
via des copiés/collés sur internet naturellement.

Sur une formation type, ensuite, pour les stagiaires, c'est
la case départ , l'ANPE...ensuite.

L'AFPA... c'est un organisme d'Etat qui marche à l'ANPE
pour faire diminuer le nombre de chômeurs sur les listes.

Rien de plus.

Pour apprendre l'informatique, il faut faire... autre chose.

Bonne chance !

Cordialement.
0
titine660 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 37 > jeanmarcb
31 juil. 2008 à 00:25
Salut jeanmarcb,

puis je te demander a quel afpa tu es ?
merci
0
Salut ZAMO,

Quel promo tu as fais ?????
Et que fais tu maintenant?????
0
Bonjour

Je suis chargée de recrutement pour un grand groupe du secteur de l'informatique. Si tu es dans la region parisienne je te conseille le formation du centre le GEFI.

Nous recrutons beaucoup de techniciens informatiques de ce centre et qui s'il sont bien et appliqué evolue vite.

Voila
1
GEFI>>>>Bof apparement
0
salut

il faut quelle diplôme pour effectuer cette formation j'ai un bac stg je peux postuler pour cette formation?

cordialement
0
Tu peux si tu as des bases en info.
Mais le niveau requis est le bac.
Test QCM en entrée.
ensuite si tu réussi tu as un entretien avec le directeur et les formateurs.
C'est a ce moment la que tu saura si tu est pris ou non.......

Bon courgae

P.S.: Qui ne tente rien n'a rien...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à vous,

Pour vous donner des renseignements sur ces formations, J'ai effectuer les deux chez gefi et iprec.

Je dirai que chez gefi, C'est beaucoup de theorie avec 1 test sur pc a chaque fin de module. Très peu de pratique à part vers la fin. Mais, bon ça reste un centre de formation sérieux avec une aide de recherche d'emploi à la fin de formation.

Et chez iprec, C'est tout le contraire. Pas mal de pratique en mélangeant la théorie. C'est en centre assez petit avec des formateurs sympathiques et une bonne ambiance. Par contre, Peu d'aide à la recherche d'emploi.

Pour ma part, J'ai eu les deux diplomes mais bon, Faut pas se faire des idées. La plupart des offres d'emploi tourne au alentour du smic avec des emploi pas terrible genre : débrancher des pc et les rebrancher ailleurs, Hot-line chez fai, etc...

Ok pour un premier emploi mais si c pour faire sa vie avec ça ...
0
Salut inconnu (Unknown).

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la rémunération avec ce type de diplome !!!!
tu rigole ou quoi ??!!! Le smic tu as dit! !!!!!!!
C'est plutot n'importe quoi de dire ca, ok pour la hotline c'est plutot mal payer environ 1300 net sans chercher loin.
Mais 1300 net sans experience pro dans l'INFO tout juste sorti d'ecole,c'est plutot un bon début et non le smic (SMIC=environ 950euro)
Mais comme je l'ai dit il faut travailler a la maison car tous les eleves ne sortent pas avec le même niveau.
Certains gagneront mieux leurs vie que d'autres (résultat du travail a la maison).

C'est vrai qu'une personne ayant fais parti de ma promo a garder son ancien taf :
Mais c'est normal c'est une brêle et pas motivé.

Concernant la recherche d'emploi c'est pas terrible mais ce n'est pas le but premier de la formation.
De plus, tu as juste a mettre ton C.V. sur monster par exemple et je te laisse 3 semaines pas plus et tu sera en poste.(attention j'ai du changer de N° tel cause : Harcèlement recruteurs.....).

Merci pour ton avis sur gefi
0
sceptik > AhAh
24 janv. 2009 à 16:02
tu es responsable de la publicité de l'iprec sur le net? hahaa
0
haha > sceptik
25 janv. 2009 à 12:00
Oui, car ils le valent bien !!!!!
0
Unknown > AhAh
4 avril 2009 à 19:51
"Ok pour la hotline c'est plutot mal payer environ 1300 net sans chercher loin."

1300 nets, t es généreux... Je dirai plutot 1100 net...

Et j'ai déjà fait des taffs a 1050 nets dans l'info... On m'a meme proposer une fois 1350 brut... Et à une boite d'interim (hightech interim pur ne pas les cité) je leur ai fait 1500net comme prétention salarial il a failli s etouffer. Et pourtant je suis pas une brele en info...

Monster... Ouais j'avou t'es harceler d'appel souvent pour des emploi précaire car les recruteurs qui matte les cv sur monster ne trouve pas de candidats pour leur poste mina.... souvent en hotline mal payé.

Et j'en connai bcp qui ont le meme avis que moi. Suffit de regarder les avis des techs sur les ssii.
0