Cs : s sous linux

Fermé
vangerboy Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 14 févr. 2008 à 22:05
vangerboy Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 15 févr. 2008 à 22:59
Bonjour,
je n'est absolument aucune connaissance sur linux car depuis trés longtemps je suis sous windows xp.
Et je cherche un tuto a la lettre, en français ,pour pouvoir jouer a counter-strike : source sur ubuntu (kde plus préssisémemt, je le préfère car ça ressemble plus a windows =] )
j'ai vus des vidéos ou certains personne joue a css sur linux avec un bureau 3D etc... a part ça, je n'est aucune idéé comment fair =(
alors, qui même ...m'aide .

5 réponses

mamiemando Messages postés 33344 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 7 803
14 févr. 2008 à 22:18
Déjà il faut commencer par installer un linux en parallèle de ton windows. Si tu as un disque qui ne sert pas, ou une partition d'au moins 10Go sur ton disque actuel tu pourras installer facilement linux dessus. Sinon il faudrait déjà au moins préparer le terrain en ce sens.

Choisis ensuite une distribution de ton choix. Puisque tu veux un KDE et que tu ne connais pas encore linux, une kubuntu est à mon avis le meilleur choix.
https://ubuntu.com/
Tu peux essayer mandriva, suse, ou redhat mais personnellement j'aime moins.

Linux s'installe a priori sur deux partitions : la swap (le fichier d'échange) 1Go a priori, et le reste pour le système (/) formaté en ext3. Tu peux faire plus de partitions si ça t'amuse mais ça n'a pas vraiment d'intérêt sous linux contrairement à windows. A la fin de l'installation tu pourras au démarrage de ton PC entre choisir de lancer windows ou linux. La différence fondamentale avec windows c'est que linux est un peu comme un lego, tu installes les briques dont tu as besoin (les paquets) via un gestionnaire de paquet, et lui se débrouille pour que tout marche correctement.

En outre, tout est prévu sous ubuntu pour fonctionner avec des bureaux 3D (compiz-fusion), mais ils faudra au préalable installer les drivers propriétaires associés à ta carte (cf forum) si c'est une ait ou une nvidia. Sous ubuntu tout est prévu ce sera juste quelques paquets à installer.

Ceci fait il faudra installer un émulateur pour faire tourner ton jeu. S'il se lance en opengl avec wine (disponible sous forme d'un paquet) ça devrait bien se passer ; s'il utilise directx ça peut passer mais en général il faut utiliser cedega (qui lui est payant sauf si tu installes la version cvs).

Bonne chance
0
vangerboy Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
14 févr. 2008 à 22:33
merci,mais je crois que j'ai oublier de préssisé que j'ai linux sur ps3 (oops! j'ai fé bétise )
ça change quelque chose ?
merci encore
0
mamiemando Messages postés 33344 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 7 803
15 févr. 2008 à 10:17
Aucune idée je ne sais pas comment ça se passe sous ps3. wine et cedega servent a priori à lancer des jeux windows c'est tout ce que je peux te dire. Si le but c'est de faire tourner un jeu ps3 je doute que ca marche il faudrait chercher sur le net. Il reste aussi la piste des machines virtuelles (genre qemu) mais je ne sais pas si c'est possible d'émuler un environnement ps3 performant....

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 10:31
tu devrais passer un peu de temps dans la doc ubuntu, y a plein de truc tu sais
http://doc.ubuntu-fr.org/steam?s=counter%20strike
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vangerboy Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
15 févr. 2008 à 22:59
merci beaucoup a tous !
je vais esayer sur ps3 et si sa marche ca serra une grande nouvelle pour tout le posésseur de ps3 !
0