Supprimer TUGZip 3.4.0 pour 4.5.7

Résolu/Fermé
whatdoIdo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 14 févr. 2008 à 21:01
whatdoIdo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 15 févr. 2008 à 01:34
J'ai un pb avec la suppression de 3 fichiers restants de mon ancienne version 3.4.0:

Il se situe au niveau des fichiers TzShell.dll ainsi que \plugins\TzImage10.tgp \plugins\TzArchive10.tgp du dossier TUGZip (v3.4.0 - j'ai installé v4.5.7 )

Pour TzShell.dll, voilà le message (Vista):
http://img401.imageshack.us/img401/8243/imgwdid001qb9.jpg puis http://img176.imageshack.us/img176/2236/imgwdid002zd6.jpg

Merci Vista! Bref... j'ai modifié les propriétés (onglet sécurité, avancé, puis onglet propriétaire, modifier puis j'ai choisi Administrateurs (PC-nom-du-pc-\Administrateurs -je le suis-) comme décrit dans un forum expliquant comment supprimer un *.dll, et TOUJOURS LE MEME MESSAGE.

On m'a dit (merci Séb): "La DLL est peut-être toujours en mémoire. Redémarre l'ordinateur et ré-essaie de supprimer la DLL.", je fis mais rien de plus ne se produisât.

Je n'ai pas utilisé Uninstall (je sais, j'aurais dû!), et j'ai essayé par le panneau de config\Programmes et fonctionnalités... Toujours rien.

Je voudrais essayé avec Locked Files Wizard 2.3.24.1 Fr ( http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=31 )
mais les mises en garde me poussent à vous poser la question, même si je crois déjà connaître la réponse:

La suppression de ces trois fichiers va-t-elle nuire au fonctionnement de Windows?

Si y'a quelqu'un pour m'aiguiller...

windows vista / int.explorer 7.0 / vlc 8.6d / avast 4.0 / TUG7zip 4.5.7 et...3.4.0, enfin ce qu'il en reste!
A voir également:

2 réponses

whatdoIdo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 1
15 févr. 2008 à 01:33
CORRECTION, RESOLUTION

J'ai isolé le problème.. Tout vient de WINDOWS (a.k.a Windaube) VISTA !!!
Je m'explique:
Je suis le seul utilisateur de mon PC, donc sans autres comptes d'utilisateurs ni d'autres PC en réseau local,
pourtant JE N'ETAIS PAS ADMINISTRATEUR A 100% !! D'où ces incessantes demandes d'autorisation...

Pour y remédier, procéder comme suit:

-- Travaillez hors connexion, ou débranchez votre modem durant cette manipulation (mise en garde de windows: le Contrôle des comptes d’utilisateurs peut empêcher des programmes malveillants et des logiciels espions d’installer ou d’effectuer des modifications sur votre ordinateur sans autorisation).
-- Aller dans le Panneau de configuration, choisissez "Comptes d'utilisateurs", puis "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs"
-- Décocher la case "Utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur"
-- Là-dessus Monsieur (ou Madame pr les intimes) vous propose de redémarrer votre engin. Vous lui répondez par l'affirmative.
-- Aller mettre la table et DING!.. Vous avez l'autorisation de manger les fichiers et les documents qui ne vous servaient plus à rien depuis longtemps.
VERIFIER DE NE PAS SUPPRIMER DE FICHIERS VITAUX, renseignez-vous avant d'agir.

-- Faites l'opération inverse ( cette fois en cochant la case Utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur , ou double-cliquez sur l'icône du centre de sécurité (bouclier devenu rouge avec deux os en croix dessus, en bas à droite de l'écran) puis réactivez le contrôle dans Autres paramètres de sécurité afin de rétablir les paramètres de sécurité Windows : http://img338.imageshack.us/img338/9398/wdid007ll7.jpg .).
-- Redémarrez;
-- Rebranchez votre modem, vous êtes libérés (...).

L'adaption à Vista ne se fera pas sans d'autres heurts, tenons...
-----------------------------------------------------------------------------
0
whatdoIdo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 1
15 févr. 2008 à 01:34
Zzzzzzzzzz Zzzzzzzzzzzz
0