Besoin d'aide pr ma lettre de motivation SVP

Résolu
bebe80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 18:24
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 14 févr. 2008 à 19:02
Bonjour,

Je ne sais pas si je me suis adressée au bon endroit mais je tente quand même.
J'ai un souci avec ma lettre de motivation : je pense qu'elle n'est pas assez percutante. J'ai un BTS en Secrétariat mais pas d'expérience. Je suis réellement motivée et j'ai vraiment besoin de boulot!
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense de ma lettre SVP??? (c une lettre "bateau" en réponse à une offre d'emploi)
J'attends vos critiques et surtout vos conseils. Merci d'avance.

(Je ne mets que le corps de la lettre)

L'offre parue ce jour, relative au poste de ______________________, a retenu toute mon attention.

En effet, actuellement disponible, je souhaiterais mettre mes compétences à votre service.

Au cours de ma formation, j'ai pu acquérir de solides bases en informatique. Ces acquis ont été confirmés par la pratique lors de stages professionnels en entreprise.

De nature discréte et persévérante, je sais également faire preuve de d'organisation et de rigueur. De plus, j'apprécie le travail en équipe tout en sachant travailler de manière autonome.

Je reste à votre entière disposition pour vous apporter les précisions qui vous seraient nécessaires lors d'un entretien à votre convenance.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
A voir également:

2 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
14 févr. 2008 à 18:40
bonsoir,
une lettre de motiv n'autorise aucune faute d'orthographe ni de frappe. Ensuite, elle doit être dynamisante et pas du tout formelle : ce n'est pas le cas de la tienne, sorry. On ne voit pas qui tu es et tu ne te mets pas en valeur ! évite "discrète et persévérante" à connotation trop fade! Parle de l'intérêt que tu portes à l'entreprise pour laquelle tu postules! Montre ta motivation - même si elle est forcée. Pense également qu'une lettre de motiv retenue conduit à un entretien ; si tu n'es pas vraiment motivée, ça se verra desuite. On ne postule pas pour postuler mais bien parce que l'on est vraiment motivé.
Bon courage
0
bebe80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 18:55
Merci pour tes conseils fleursdespyrenees.

Je vais retravailler ma lettre dans ce sens.
Par contre, pour ce qui est de l'entreprise pour laquelle je postule, en général, je ne la connais pas car j'adresse ma candidature à l'ANPE qui la transmet ensuite.

Merci d'avoir répondu si vite.
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
14 févr. 2008 à 19:02
C un + d'avoir des infos sur l'entreprise. Essaie de faire le forcing auprès de ton référent ANPE qui en principe aime bien les motivés. Sinon parfois l'info est sur le site de l'ANPE.
0