Hp pavilion CD boot:no-emulation booting

jamalbenz Messages postés 2 Statut Membre -  
mugiwaranoben Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

jai un pc portable hp pavilion zt1142 s/n: TW21705675 , INTEL celeron 1.13G ,ram 256m ,disque dur 20G hitachi que j'ai formater avec la partition magic suite a des problemes du systeme mais quand j'ai voulu installer le windows xp le pc ne boot sur aucun CD en m'affichant CD boot:no emulation booting jai essayé pas mal de CD windows mais toujours la meme chose meme avec lunix unhubutu il m'affiche checksum error boot failed mais il boot sur windows 98 mais quand je veux installer windows 98 il ne finit pas l'installation en m'indiquant :fichier de definition du clavier manquant. je me suis bloqué si quelqu'un a une issue ou une idée ou plutot le CD de recupertion de ce hp et meme si quelqu'un a le meme type merci de m'envoyer le contenu du disque dur (systeme d'exploitation) que je vais copier sur mon dique et ca pourra sauver la situation .
merci de bien m'aider a soulitionner ce probleme qui a rendu mon pc unitile depuis longtemps et enfin merci a tous qui sont interessés par mon cas ,merci.
A voir également:

2 réponses

Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre 132

Salut,

Ben en ce qui me concerne, j'ai une machine qui me met "NO EMULATION SYSTEM TYPE - (00) mais je peux quand même booter sur le CD même si après j'ai des tas d'erreur de copie de fichier et qu'au final je me retrouve dans le même cas que toi.
Je ne sais pas d'où vient le problème car j'ai tout essayé (sauf la carte mère bien évidemment!!).
L'idée d'essayé avec win 98 est excellente. Dans mon cas, sa a marché. Si tu peux aussi essayé avec win 2000, fais le.

Enfin, même si ce n'est en rien une solution définitive, sache qu'il existe un Live CD de windows XP nommée "Bouldows". Tu peux le trouver aisément sur les réseau P2P. Dans mon cas, je peux faire tourner le PC de cette façon.

Sinon, si tu peux aussi essayé un truc:
1) met ton disque dur dans une autre machine.
2) Commence l'installation d'XP dessus mais arrête toi après le copie des fichiers, au moment du premier redémarrage.
3) Remet le disque dur dans ton premier PC et essaye de terminer l'installation.

Bon ben voila je crois que je peut pas t'en dire plus. Bon courage!
0
mugiwaranoben Messages postés 14 Statut Membre

Je viens d'avoir le même problème Ma carte mère est une Asus P4m900m2 (AMD Socket A), après quelques minutes de réglages j'ai trouvé dans le bios (plus précisément dans les options de boot.)

Interrupt Mode:

[APIC] [PIC]

C'était réglé par défaut sur "APIC" et je l'ai réglé sur "PIC"

Pour windows ça a marché parfaitement plus d'écran noir ou d'install corrompu
Ma version de Xp pro s'est très bien installé.

Pour installé linux il m'a juste fallu ajouté "noapic nolapic" aux options d'install

J'espère que ça pourra vous aider
0
mugiwaranoben Messages postés 14 Statut Membre

En fait c'est pas la P4M900M2 (Une msi pour intel 775) c'est une a7v333-x...
A monter bcp de pc en même temps on s'y perd un peu...
0