Win98 et live box

Résolu/Fermé
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 14 févr. 2008 à 17:02
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 18 févr. 2008 à 21:47
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'un ami qui veut installer sa live box sur son PC professionnel ( il est imprimeur ). Il a Windows 98 comme système d'exploitation ( pas la version 98 SE ) et il ne peut installer sa live box car celle -ci lui réclame au minimum Win 98 SE.
Il y a t il une solution pour faire cette installation sans changer d' OS.
Je vous remercie d'avance de sa part pour l'aider à résoudre ce problème

PS : je lui envoie le lien de ce topic

@++
A voir également:

6 réponses

C'est pas possible, comme tu l'a dit :)
Et je ne pense pas qu'on puisse migrer de 98 => 98SE sans formater (pas de mise a jour possible)
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 17:15
salut, franchement, quand on voit ce que coute un PC bas de gamme maintenant, sachant qu'un bas de gamme d'aujourd'hui sera de toute façon 10 x fois plus puissant que son PC sous win 98... je choisirais la facilité , et recommanderais de se mettre à jour au niveau du matériel, de passer pas la même occasion sous windows XP ou vista selon qu'il utilise des applications professionelles compatibles ou non, et ensuite, tout sera tellement plus simple, car une fois la livebox installée, il sera donc connecté au net, il lui faudra donc un antivirus, et un bon pare feu, et à chaque fois il faudra trouver des solutions pour que ça tourne sur son vieux coucou, qui une fois tout ça installé, va ramer encore plus... non , il faut vivre avec son temps, particulièrement quand il s'agit d'un outil de travail !
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
14 févr. 2008 à 21:08
Pourriez - vous me dire que si je parametre sa livebox à partir d'un pc portable sous xp, ensuite je pourrais avoir le réseau en la branchant sur le port ethernet de son pc avec WIN 98 et en configurant manuellement la connexion

En ce qui concerne la remarque de webernard, son vieux coucou ne lui sert que pour quel applications de gestion et si il avait voulu en racheter un neuf, je ne me serais pas permis de faire ce topic.
merci
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 23:02
c'est une suggestion, pour le changement d'ordi, dès fois, on veut se battre et conserver son vieux matos, et une fois qu'on a franchi le pas, on se demande comment on a pu attendre si longtemps avant de le faire ! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
14 févr. 2008 à 23:04
Merci je vais essayer de faire cela.
Je sais que ses pc perso sont plus performants
je posterais après avoir effecteur cette manip

bonne soirée
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
18 févr. 2008 à 21:47
Bonsoir

Voilà le probleme est résolu.
En fait mon pote avait un pc en Win 98 et un autre avec 2000 pro .
J'ai donc réussi en prenant du materiel de 98 ( lecteur cd, disque dur, mémoire ) à le rajouter sur le 2000 pro et gagner en espace de stockage et mémoire.
Il ne me reste plus qu'a lui mettre un carte graphique en PCI et il aura un pc juste pour aller sur le net et recevoir les mails de ses clients.
Installation en Wifi de la liveBox sans problème sur ce pc ( et dire qu'il voulait le balancer car trop vieux).

@++
0