Où se situerait la dangerosité du Wifi ??
jphoenix00
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir où se trouverait le "danger" si danger il y a :
-Plutôt près de la borne d'émission (livebox, freebox etc....)
-Plutôt près de la borne de réception (la carte wifi du PC)
-Ou dans l'air ambiant entre ces deux bornes.
Merci aux personnes compétentes de me répondre.
Je voudrais savoir où se trouverait le "danger" si danger il y a :
-Plutôt près de la borne d'émission (livebox, freebox etc....)
-Plutôt près de la borne de réception (la carte wifi du PC)
-Ou dans l'air ambiant entre ces deux bornes.
Merci aux personnes compétentes de me répondre.
A voir également:
- Où se situerait la dangerosité du Wifi ??
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
9 réponses
Bonjour,
a mon avis, elles se situent plus au niveau des émetteurs/récepteurs car c'est là que le signal est le plus fort.
La carte wifi du pc est elle aussi un émetteur !
a mon avis, elles se situent plus au niveau des émetteurs/récepteurs car c'est là que le signal est le plus fort.
La carte wifi du pc est elle aussi un émetteur !
Bonjour, que ce soient les box ou les cartes sur les pc, les deux emmettent et reçoivent des ondes. Le danger potentiel se situe donc dans le rayon de portée de ces equipements, en diminuant plus on s'en eloigne.
Les ondes Wi-fi sont nocive pour la santé (à la longue).
Pourcomparer les ondes wi-fi, il faut que tu t'imagine qu'a chaques fois que ta wi-fi est allumé, c'est comme si tu allumais le micro-onde le plus proche comme sa tt le temps, sans arret.
La preuve est que quand tu allumes ton micro-onde, tu as de randes chances que ta wi-fi soit coupée.
Pourcomparer les ondes wi-fi, il faut que tu t'imagine qu'a chaques fois que ta wi-fi est allumé, c'est comme si tu allumais le micro-onde le plus proche comme sa tt le temps, sans arret.
La preuve est que quand tu allumes ton micro-onde, tu as de randes chances que ta wi-fi soit coupée.
salut, si tu es vraiment pas sur pour le wifi, tu peux utiliser le CPL, plus efficace surtout si la distance s'agrandit, ou s'il y a des murs ou autre obstacles, sans aucun danger ( quoi que, on peut se prendre un coup de jus en le branchant, nan je rigole, faut vraiment le faire exprès ! ), p'tet un chouilla plus chère à l'achat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un chouillat ?!
Tu y es au CPL toi webernard ?
Pour le posteur, si tu n'as pas compri ce qu'est le CPL c'est en fait l'abréviation de Courant Porteur en Ligne. En fait le principe et de faire passer un réseau local dans les prises éléctrique de chez toi. L'incoveignant c'est que l'entrée et la sortie doivent etre sur le même réseau de cablage, et que les transfo qui permette de transformer les infos internet par une prise éléctrique coutent très chèr ! 60€ environ LA PRISE (il t'en faut 2 pour brancher un ordi en plus)
trebmal14 => https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2Ffunhit.free.fr%2F <=
Tu y es au CPL toi webernard ?
Pour le posteur, si tu n'as pas compri ce qu'est le CPL c'est en fait l'abréviation de Courant Porteur en Ligne. En fait le principe et de faire passer un réseau local dans les prises éléctrique de chez toi. L'incoveignant c'est que l'entrée et la sortie doivent etre sur le même réseau de cablage, et que les transfo qui permette de transformer les infos internet par une prise éléctrique coutent très chèr ! 60€ environ LA PRISE (il t'en faut 2 pour brancher un ordi en plus)
trebmal14 => https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2Ffunhit.free.fr%2F <=
nan, nan, 60 euros la prise, c'est faux, la paire à la rigueur, mais la prise, je sias pas ou tu les achète !
et ça t'est sur que ça marche ( dans les conditions que tu décris , c'est à dire un seul et même réseau éléctrique ), que le wifi, on est jamais vraiment sur selon les lieux, que ça va bien marcher...
et ça t'est sur que ça marche ( dans les conditions que tu décris , c'est à dire un seul et même réseau éléctrique ), que le wifi, on est jamais vraiment sur selon les lieux, que ça va bien marcher...
D'accord je ne critique pas du tout le CPL au contraire j'énumaire juste les inconveignants
D'ailleur 60€ c'est pour une bonne prise qui ne te fera pas sauter les plombs.
Et en plus 60€ les deux prise sa veu dire que tu auras que deux ordi de branché sur internet.
Alors que la wi-fi tu peux en brancher pleins ! (pas trop quand même ^^)
Mais c'est vrai que je vais vite changer mon réseau wi-fi pour le CPL ! c'est carément mieu !
D'ailleur 60€ c'est pour une bonne prise qui ne te fera pas sauter les plombs.
Et en plus 60€ les deux prise sa veu dire que tu auras que deux ordi de branché sur internet.
Alors que la wi-fi tu peux en brancher pleins ! (pas trop quand même ^^)
Mais c'est vrai que je vais vite changer mon réseau wi-fi pour le CPL ! c'est carément mieu !
Si dans le principe cette technique semble assez séduisante, elle présente néanmoins des inconvénients notables liés à son principe même. Le signal haute fréquence généré par le modem est véhiculé par les fils du secteur, or ces fils n'ont pas été conçus initialement pour véhiculer un tel type de signal. Ces fils secteurs se transforment donc tout simplement en antennes et rayonnent des ondes hautes fréquences dans tout l'environnement. Selon la qualité de l'installation électrique et de l'isolation électromagnétique, ces ondes peuvent se propager et être perturbatrices jusqu'à plusieurs centaines de mètres. Dans ce cas les matériels sensibles à la haute fréquence mais aussi, tout simplement, les récepteurs radio en ondes courtes, peuvent être pertubés. De la même façon, le signal CPL en lui-même peut être perturbés par des flux électromagnétiques émis par des écrans d'ordinateurs, transformateurs, et tout émetteur ou émetteur-récepteur utilisant ces fréquences (radiodiffusion, communications civiles ou militaires, radioamateurs)…[1]
Il n'existe pas de normes définitives concernant les CPL. Il n'est ainsi pas rare de trouver des modems dont les rayonnements vont bien au-delà des normes de CEM (compatibilité électromagnétique) imposées aux autres matériels. Si la densité de réseau est faible, les risques de perturber le voisinage restent faibles. À l'inverse, dans des immeubles ou dans des zones où la densité de tels réseaux serait élevée, le brouillage électromagnétique pourrait devenir intense. Pour cette raison, dans les hôpitaux, les CPL ne sont pas bien acceptés. Dans certains pays, cette technologie tend à être abandonnée, au moins dans le domaine de l'accès Internet, tant les problèmes de voisinage et de perturbations environnementales risquent d'être insolubles.[réf. nécessaire]
Comme pour les autres technologies émettant des rayonnements électromagnétiques, on peut se poser des question sur les effets sur la santé des CPL. Les rayonnements sont de faible puissance mais se font généralement 24h/24 et dans toutes les pièces (eg à la tête du lit où passent les câbles électriques alimentant les prises électriques).
Il n'existe pas de normes définitives concernant les CPL. Il n'est ainsi pas rare de trouver des modems dont les rayonnements vont bien au-delà des normes de CEM (compatibilité électromagnétique) imposées aux autres matériels. Si la densité de réseau est faible, les risques de perturber le voisinage restent faibles. À l'inverse, dans des immeubles ou dans des zones où la densité de tels réseaux serait élevée, le brouillage électromagnétique pourrait devenir intense. Pour cette raison, dans les hôpitaux, les CPL ne sont pas bien acceptés. Dans certains pays, cette technologie tend à être abandonnée, au moins dans le domaine de l'accès Internet, tant les problèmes de voisinage et de perturbations environnementales risquent d'être insolubles.[réf. nécessaire]
Comme pour les autres technologies émettant des rayonnements électromagnétiques, on peut se poser des question sur les effets sur la santé des CPL. Les rayonnements sont de faible puissance mais se font généralement 24h/24 et dans toutes les pièces (eg à la tête du lit où passent les câbles électriques alimentant les prises électriques).
D'accord je ne critique pas du tout le CPL au contraire j'énumaire juste les inconveignants -> celle là, elle est ex-ce-llente ! franchement, tu mas trop fait rire !
Et en plus 60€ les deux prise sa veut dire que tu auras que deux ordi de branché sur internet.-> non, un seul, car il en faut deux pour un ordi ( une du coté du modem, une du coté de l'ordi )
et sinon, à t'écouter, il faudrait fuir toute technologie, et vivre comme un moine, mais oui, on a été élevé avec les ondes, la pollution, les produits chimiques, etc, etc, et c'est p'tet même pour ça qu'on a jamais vécu si longtemps, tiens , lol , j'ironise, mais bon, comme dit, ça sert à rien de tout négativer comme ça, le CPL, c'est très bien, c'est déjà mieux que le wifi en fiabilité, et au niveau de la sécurité du réseau...
et pour le prix :
https://www.topachat.com/reseau/index.php
et voici une bonne carte wif : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_ink972.html
donc, tu vois, quand je dis un chouilla, c'est pas tout à fait faux, même si je reconnais, que j'ai pas pris la carte wifi la moins chère...
Et en plus 60€ les deux prise sa veut dire que tu auras que deux ordi de branché sur internet.-> non, un seul, car il en faut deux pour un ordi ( une du coté du modem, une du coté de l'ordi )
et sinon, à t'écouter, il faudrait fuir toute technologie, et vivre comme un moine, mais oui, on a été élevé avec les ondes, la pollution, les produits chimiques, etc, etc, et c'est p'tet même pour ça qu'on a jamais vécu si longtemps, tiens , lol , j'ironise, mais bon, comme dit, ça sert à rien de tout négativer comme ça, le CPL, c'est très bien, c'est déjà mieux que le wifi en fiabilité, et au niveau de la sécurité du réseau...
et pour le prix :
https://www.topachat.com/reseau/index.php
et voici une bonne carte wif : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_ink972.html
donc, tu vois, quand je dis un chouilla, c'est pas tout à fait faux, même si je reconnais, que j'ai pas pris la carte wifi la moins chère...