Modifier l'entete HTTP dans le but de ...SOS!

Fermé
Sophie - 28 nov. 2003 à 13:28
 Sophie - 29 nov. 2003 à 11:17
Salut ami programmeur,

Voici mon problème :

J'ai fait un site Web avec une section réservé à des membres.

J'ai mis des fichiers dans un répertoire protégé en lecture au niveau public, et afin que seul les membres du site puisse télécharger ces fichiers j'ai fait un CGI passerelle.

Ce script CGI vérifie l'identification du membre et si celui ci est bien identifié , alors le CGI prend les droits de l'utilisateur et peut donc lire le fichier dans le repertoire protéger afin de le renvoyé.

Par exemple si c'est un fichier binaire avec une extension quelconque (ex : .axs) il envoi dans l'entete le type MIME par défaut qui est : */*

du coup lorsque qu'un membre clique sur le lien du CGI passerelle pour télécharger le fichier, le naviguateur demande si on souhaite ouvrir le fichier ou l'enregistrer su le disque (jusque la c'est normal:) :

- Si on choisit l'ouvrir directement => pas de problème il l'ouvre avec l'appli reconnaissant l'extension ou par l'appli d'ouvertue de fichier par défaut

Mais !!

si on choisit "enregistrer sur le disque le fichier" alors il ouvre la boite de dialogue d'enregistrement de fichier mais le nom de fichier dans cette boite est le nom du CGI passerelle !
=> résultat y'a des membres qui enregistrent le fichier sous le nom du CGI (passerelle.cgi) et il faut qu'il renome le fichier manuellement avec la bonne extension (pour ceux qui sont un peu plus dégourdi que les autres, car la plupart m'envoient des mail pour me dire qu'il n'arrive pas à télécharger le fichier (vu que c'est pas le même nom !;-(

Ayé j'ai fini l'explication laborieuse
=> maintenant ma question :

Comment faire pour que le nom de fichier qui apparait dans la boite de dialogue soit le vrai nom du fichier télécharger ???

Faut-il modifier dans l'entete HTTP l'url
bla bla/passerelle.cgi

en

bla bla/le_nom_du_fichier.toto

Cela ne va-t-il pas posé des problème ??


Je remercie d'avance tous les bidouilleurs de la prog qui voudront bien me répondre ( car j'vais pété un plomb ! à force de recevoir des mail avec en titre : "ca marche pas"

Merci

Ps : SOS ;-)
A voir également:

1 réponse

Help me please !!!
0