Pb internet

hammerer -  
 isabelle.f8 -
j'ai actuellement des icones qui s'affichent sur mon bureau et qui reviennent systematiquement meme si je les supprime
a priori ce sont des adresses internet de site adulte et je n'arrive pas a les supprimer meme dans l'explorateur
est ce que quelqu'un peut me donner une solution pour eviter de les avoir en permanence et surtout les effacer definitivement de mon ordi
merci
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 98408 Statut Modérateur 4 857

Salut.
Probablement des troyens ou assimilés.
1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" (contracté souvent en "bkdr") ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas vraiment des virus mais des chevaux de troie (lire absolument => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour les virer est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou bien aussi TheCleaner http://www.moosoft.com/thecleaner/download.php
3 - l'installation d'un firewall (http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3) est indispensable pour éviter ce genre de souci à l'avenir ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/
4 - il se peut aussi que ce soit des "dialers" ; mais on peut les "traiter" +/- comme des troyens.
5 - normalement ton antivirus aurait dû détecter quelque chose. Quel est-il ? Est-il bien à jour ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
hammerer

bonjour
j'ai scanne ton mon ordi avec kaspersky mis a jour hier :RAS cote virus et maintenant j'ai lance cleaner qui m'a trouve deux trojan BARGAIN BUDDY et DIALER
cependant j'ai toujours les icones qui reaparaissent sur le bureau
en plus j'ai herite d'une barre de recherche sur ma fenetre d'internet sous le nom de
PORTALSEARCHING.COM
comment eradiquer ce pb ,ou puis je trouver ce prog pour le supprimer
merci pour la reponse
0
isabelle.f8 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je rencontre moi aussi ce prob depuis 3 semaines, et ne sais plus comment faire. De plus j'ai bcp de mal à me connecter, me déconnecter, fermer les fenêtres, et dois souvent éteindre l'ordi en manuel, le clt alt sup ne voulant mm plus fonctionner...
Je ne suis pas une pro de l'informatique, je "bidouille " comme je peux...

Merci de bien vouloir m'aider.
Isa.
0
hammerer

bonjour
telecharge spybot et the cleaner sur telecharger.com
lance les deux appliccations
tu n'as plus qu'a corriger les pbs
attention tu seras certainement oblige de refaire l'operation plusieurs fois pour tout effacer
pour cela tu seras oblige d'eteindre l'ordi manuellement et non avec spybot
bon courage
0
isabelle.f8 > hammerer

Merci bcp Hammerer,
C super gentil à toi de m'avoir apporté ton aide. Je viens de terminer, ça semble clean!? Depuis je ne rencontre plus de prob de connexion (pourvu que ça dure). En ce qui concerne "the cleaner" l'as-tu téléchargé au delas des 30 jours ? quel est son cout ? sinon, es-tu définitivement débarrassé de ces "trojans" ?
Quel firewall as-tu téléchargé à la suite ?
Merci pour tout et bon surf sans virus !
Isa.
0
hammerer

bonjour
pour the cleaner je n'ai que la version shareware et je ne connais pas son cout
pour le firewall tout le monde s'accorde a dire que le meilleur est zone alarm^pour ma part j'ai telecharge bitdefender sur le meme site que je t'avais fourni et je n'ai plus de pb , il m'a meme detecte un virus que mac afee et kaspersky ne connaisait pas , en plus il est tres simple a regler
a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isabelle.f8

Merci bcp Hammerer pr ton aide tjrs claire et précise. Heureuse que tu n'aies plus de prob. Pr ma part, je suis débarrassée de ces icones, mais j'ai un msg à l'ouverture de mon PC : Erreur de chargement de C/windows/System/tkrjrfm.dl le fichier spécifié est introuvable. Il s'avère que durant le scan, 10 erreurs ont été trouvées (mes 10 trojans) 9 cleaned et la 10è correspondrait à ce fichier, et là ça m'indiquait error ! Je rencontre encore qqfois des difficultés à fermer normalement mon PC... Tout ne doit pas être encore totalement ok.
Je vois que nous nous connectons à des heures bien différentes, dommage.
Merci encore.
Isa.
0
hammerer

pour ton erreur soit il te manque un fichier de ton syst d'exploit ou il te reste un trojan voire un virus
essaie de telecharger bitdefender sur telecharger.com et lance un scan de ton disque
sinon il faudra reparer ton systeme en reinstallant windows pour permettre de remettre les fichiers manquants
heureux de voir que tu reussis a resoudre une partie de tes pbs
A +
0
isabelle.f8

Bonsoir Hammerer,
Bitdefender téléchargé, scan effectué, tout semble Ok. Pourvu que ça dure !
J'ai découvert ce site par hasard suite à mon prob av mes trojans, et suis très heureuse de t'y avoir trouvé, tu m'as été d'une aide précieuse, et fort sympathique.
merci.
P.S : je ne suis pas très douée en info, mais si je peux à mon tour te rendre service, c'est av plaisir.
Isa.
0