Arnaque lotterie Bill et Melinda Gates
misssissi
-
Afrikarnak -
Afrikarnak -
From: isabelle chevalier <billgates_loto@mixmail.com>
Reply To: billgates_loto@mixmail.com
To: billgates_loto@mixmail.com <billgates_loto@mixmail.com>
Subject: FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: Thu, 14 Feb 2008 11:34:26 +0100
ISABELLE CHEVALIER
Bill & Melinda Gates
Foundation MICROSOFT LOTERY
.INC Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numéro gagnant : AB 164C
A votre aimable attention Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenue la semaine dernière à notre siège sis à NEW YORK. Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66- 71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ (Cent Mille euro). FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les p articipants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft). Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous, tel est le but et l'engagement de notre initiative. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à notre agence de confiance globale.
CABINET D’ETUDE DE MATRE YVES LAFOND
RESIDENCE BLANCHARD PLATEAU 01 BP 1856 ABIDJAN 01 cabinetjuridique_lafond@consultant.com
Tel : 00225 06 33 14 31
Veuillez indiquer votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email à Maître YVES LAFOND qui chargé de la proce dure de retrait de gain.Apres quoi il vous sera explique comment entrer en possession de votre lot. Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine. Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont : Réf. Nombre : 22/756/4007 Numéro de lot : 497 00 1527-AB66 En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible. Recevez nos félicitations une fois de plus et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Madame ISABELLE CHEVALIER
Directrice des Opérations
Ya.com ADSL 24h + Llamadas Nacionales y Locales 24h - desde 9,95 €/mes+IVA.
Privacy Policy Terms Legal Site Map Advertise With Us Affiliates
© 2007 SoftCom Technology Consulting Inc.
Reply To: billgates_loto@mixmail.com
To: billgates_loto@mixmail.com <billgates_loto@mixmail.com>
Subject: FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: Thu, 14 Feb 2008 11:34:26 +0100
ISABELLE CHEVALIER
Bill & Melinda Gates
Foundation MICROSOFT LOTERY
.INC Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numéro gagnant : AB 164C
A votre aimable attention Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenue la semaine dernière à notre siège sis à NEW YORK. Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66- 71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ (Cent Mille euro). FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les p articipants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft). Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous, tel est le but et l'engagement de notre initiative. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à notre agence de confiance globale.
CABINET D’ETUDE DE MATRE YVES LAFOND
RESIDENCE BLANCHARD PLATEAU 01 BP 1856 ABIDJAN 01 cabinetjuridique_lafond@consultant.com
Tel : 00225 06 33 14 31
Veuillez indiquer votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email à Maître YVES LAFOND qui chargé de la proce dure de retrait de gain.Apres quoi il vous sera explique comment entrer en possession de votre lot. Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine. Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont : Réf. Nombre : 22/756/4007 Numéro de lot : 497 00 1527-AB66 En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible. Recevez nos félicitations une fois de plus et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Madame ISABELLE CHEVALIER
Directrice des Opérations
Ya.com ADSL 24h + Llamadas Nacionales y Locales 24h - desde 9,95 €/mes+IVA.
Privacy Policy Terms Legal Site Map Advertise With Us Affiliates
© 2007 SoftCom Technology Consulting Inc.
71 réponses
J'aimerai savoir comment est-ce possible que les autorités ne fassent rien malgré le nombre important de personnes qui se plaignent. Je veux dire, ils utilisent quand-même les noms de gens et institutions importants tels que Bill Gates et La Standard Chartered Banque
moi aussi j'ai recu 1 mail similaire mais j'ai remplit tout les informations qu'ils sont demandés et après ils m'ont renvoyé un mail disant kil savait vérifié les informations que je leur ai fourni et ils m'ont fait envoyé un certificat de reconnaissance de gain que je doit remplir puis scané puis leurs faire retourné le document.
QUE DOIT JE FAIRE ??? C'EST VRAIMENT UNE ARNAQUE ????
QUE DOIT JE FAIRE ??? C'EST VRAIMENT UNE ARNAQUE ????
C'est juste une escroquerie. C'est même la forme primaire faite d'amateurisme et de désir de jeunes nigo qui tiennent à se remplir les poches au détriment des autres qui travaillent tous les jours pour leur mieux être. sachez SVP que c'est trop beau et qu'on ne gagne pas à un jeu qu'on n'a pas joué.
8 nov 2010 à 20:08
Bonsoir, moi j pense et suis pratiquement sure qu ils demande la photocopie de la piece d identité ou du passeport pour faire des usurpation d identité afin de contracter des crédit et meme avec les coordonnées bancaires!!!!
Bonsoir, moi j pense et suis pratiquement sure qu ils demande la photocopie de la piece d identité ou du passeport pour faire des usurpation d identité afin de contracter des crédit et meme avec les coordonnées bancaires!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai reçu cette mauvaise blague aujourd'hui . Alors soyez prudent. N'envoyer aucun document et ne donnez aucune info vous concernant.
L'administration est forte, les gens en grande majorité respectent les lois, et il y a divers services de police pour faire appliquer ces lois. Par exemple, la France, les pays d'Europe de l'Ouest, et de manière générale la plupart des pays dits "développés" et d'autres aussi.
si quelqu'un fait ce genre de choses depuis la France, et qu'une plainte est déposée, son adresse IP est vite repéreé et la police va assez rapidement retrouver une trace. Bien sûr, si c'est depuis un cyber-café, ça peut se faire, mais si le ou les escrocs persévèrent et ont une bonne organisation avec des adresses mails etc... la police finira très vite par les retrouver.
Et il y a aussi des pays où l'état n'est pas très puissant. Des états où le "démocratie" n'existe pas ou est à ses début
Et surtout, pas de richesse dans les caisses de l'état pour faire fonctionner une administration forte avec la police qui va avec. Ou alors trop de corruption etc...
(ça coûte cher un état qui procure de la "sécurité" )
Par exemple, la Côte d'Ivoire, le Bénin pour les francophones et Nigeria pour les anglophones, et d'autres pays d'Afrique de l'Ouest / centrale (mais pas tous!), et certains des pays d'Europe de l'est / proche orient.
Dans ces pays, il y a peu de policiers, qui ont peu de moyens, et qui sont souvent plus corrompus qu'ailleurs.
De plus , il y a des problèmes plus graves dans le pays qui demandent tout leur peu d'attention disponible.
La "cyber police" d'Abidjan doit avoir 5 employés, 3 vieux PC et aucune infrastructure du gouvernement derrière pour soutenir tout ça.
Et là-bas, il est facile de produire des faux documents d'identité, un peu pour les même raisons. (pour retirer l'argent en cash via Western Union ou Moneygram ou un autre organisme de transfert d'argent qui n'est pas une banque).
(et surtout que ces faux documents sont des copies de ceux envoyés par d'autres naïfs arnaqués auparavant)
Alors forcément, les petits escrocs du dimanche qui "travaillent" depuis un cyber-café peuvent faire tout ça sans problème.
Il n'y a pas ou très peu de conventions juridiques entre la France et la Cote d'ivoire (par exemple).
Si vous voulez déposer une plainte en France, la police française ne peut pas faire grand-chose. Bien sur, ce sont des délits, parfois graves vu le montant d'argent. Mais ce ne sont pas des trucs "graves" (meurtres, violences, guerres, etc...), et il est impossible en pratique de faire toute la machine juridique internationale pour faire quoi que ce soit.
Si vous voulez déposer une plainte dans le pays de l'escroc, et bien vous aurez :
* le fait qu'il vous faudra surement vous déplacer là-bas (cher!)
* le fait qu'ils n'ont aucun moyen / personnel pour "chasser" les escrocs.
donc en résumé vous allez payer cher pour... rien du tout.
Ces escrocs utilisent des trucs vieux comme le monde, et internet permet d'avoir accès à une énorme population de naïfs, qui croient que la planète entière sont des "gentilles personnes qui ne leur veulent que du bien et qui respectent la loi".
Et vu les problèmes que je viens de décrire, les escrocs sont dans une impunité complète.
De temps en temps, et si les victimes s'organisent avec l'état français pour mettre la pression et aider dans les recherches, certains se font arrêter. Mais c'est rare. Et de toutes façon, l'argent escroqué ne sera jamais retrouvé.
Une personne dans ce forum , qui disait vivre à Abidjan, a dit une fois que "tous les jeunes là-bas rêvent d'arnaquer un Occidental". C'est tellement facile, vu qu'il y a tous les jours des personnes qui se font avoir, et ça rapporte gros : je pense que tu es au courant des revenus "moyens" de ces populations, lorsqu'ils réussissent à te prendre quelques centaines ou quelques milliers d'Euros, c'est le Jackpot, c'est souvent plusieurs mois / plusieurs années de salaire.
Non. Et si tu le fais, et bien c'est que tu es drolement naïf/naïve. Tu auras bien entendu perdu ton argent, et tu n'auras pas vraiment moyen de faire quoi que ce soit pour retrouver la personne en question.
C'est là même chose.
Il suffit d'un peu de bon sens...
J'ai presque envie de dire, tant mieux pour eux s'ils arrivent à sortir de leur misère grâce à la gentillesse et la naïveté de certaines personnes.