Problème de boot

moustic_83 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moustic_83 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est que mon ordi s'allume mais l'écran reste en veille...
Mais parfois comme par miracle, l'ordi s'allume normalement comme ci il n'y avait aucun problème, j'arrive a aller sur le bureau, jouer, etc. et dès que je l'etteinds et que j'essaye de le rallumé, l'écran reste de nouveau en veille, je persiste et il s'allume environ au bout de la 10ème fois que j'essaye ou même + ...

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est trop chiant lol je sais plus quoi faire.

il s'agit d'un PC que j'ai monter moi même.

Merci a tous !!!!!
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

je pense que c est ta vga qui a un soucis ... je ne peux pas en etre certain, mais bon ;,)

est ce que tu as rajouté des truc recement ? ram , ...
0
moustic_83 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Lol je viens de dire que c'est un PC que j'ai monté moi même... donc tout a était ajouté au même moment, ram, DD, CM, CG, tout a était mit dans la même heure.

qu'est-ce tu veux dire quand tu dis qu'il y a un souci au niveau du VGA ?

MErci
0
Utilisateur anonyme

bah apparement ce serai au niveau de l affichage.

une question, deja, as tu mis le speaker de la cm? si oui, tu dois avoir un bip au demarrage. Y en a t il un quand il n y a pas d affichage?
0
moustic_83 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bah le truc c'est que le speaker je sais pas comment le mettre vu que j'ai un manuel de la CM en anglais j'y comprends rien donc en gros j'ai juste brancher, POWER, RESET, USB... Lol... ca pourrait etre ca ?

Ty

J'ai une P5KC, donc si tu trouve comment je peux mettre le speaker ca serait cool :P, mais le speaker c'est un petit connecteur avec une espèce de boule au bout mais je comprends pas comment ca pourrait fonctionner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sa peu en effet venir de la . tu dois avoir des broches situés en bas a droite de ta cm. ce sont sur ceux la que dois brancher le speaker, le bt pw .... tu dois avoir un scheme dans le manuel. Sinon (enfin y a pas de raison), c est indiqué sur la carte mere ( c est ecrit dessous normalement, avec un schema)

mais d abord, debranche les tous et essayer d allumer ton pc grace à un court circuit (avec un tournevis par exemple). cherche les broches pw et fais les setoucher grace au tournevis, tu me diras si sa a demaré
0

Bon écoute.

J'ai essayé de mettre le speaker et d'allumé... ca ne marche pas, à moin que je l'ai mal mit mais je ne pense pas car ya marqué speaker avec 4 broches, je l'ai juste mit sur les 4 broches...

J'ai aussi essayé le court circuit, l'ordi s'allume mais tjrs pas d'image... l'écran reste en veille.

ta une autre idée llooll ?
0
Utilisateur anonyme

^^ fallait bien essayer. un truc con, mais bon, je l ai dja fai ^^ : la vga est bien enfoncée ? (sa peu arriver sans s en rendre compte.)

sinon, quand tu l allume, flash le bios, sa peu servir aussi ;,)
0

Oui la VGA est bien enfoncé, je l'ai déja débranché et rebranché des 10ène de fois...
tu veux dire quoi en disant de flasher le bios ?
0
Utilisateur anonyme

le mettre a jour. kan tu reussi a l allumer, go site constructeur de ta cm. cherche sa mise a jours. mais prend la bonne, te plante ps xd
0

lol ok, j'ai cherche dans le manuel y est marqué comment la mettre a jour... mais... je peux pas l'allumé lol, je l'avais jamais mise à jour avant... merci de votre aide dès que j'ai fais les mises a jour je vous dis tt ca.

Merci
0
Utilisateur anonyme

np, tiens nous au courant ;,)
0

Ya pas un autre moyen de la mettre à jour ?

mais c'est bizard car ceux qui montent leur pc mais qui n'ont pas internet ils pourraient avoir le même problème mais sans pouvoir la mettre à jour... je ne pense pas que le prob pourrait venir de là ....
0

J'ai remarqué un truc.

Il n'y a aucun BIP quand je l'allume.
Et (je crois) que l'écran s'allume que quand il y a un BIP !!!
quelqu'un voit le problème ?
0
Utilisateur anonyme

bah si tu dis que les branchement sont ok, si. c est juste que , par exemple, ton proco n est pas adapté a la sortie d usine de ta cm. Pa exemple, la mienne n axeptai pas de 6750. avec la maj, si ;,)
0

Voilà ma config...

P5KC
1Go PC8500 1066Mhz
Geforce 8600 Gt
Core 2 Duo E6750 2.66Ghz

J'ai pas compris ta phrase ... la mienne n axeptai pas de 6750. AVEC LA MAJ, si ;,)
0

quelqu'un peut m'aider svp c'est la mort !!!
J'en peut plus je sais plus comment faire!!!!!!!!!!!!!

PLS HELP
0
Utilisateur anonyme

bah en fait, c est pas parceque tu as un socket 775 pour te carte mere qu elle accepte tous les socket 775. Cependant, aprés un mise a jours, elle peut en accepter plus, ce qui est le cas pour ma carte mere que je prends en exemple. Donc, aprés un mise a jour, il se peut que sa fonctionne correctement ;,)
0

ouai mais en attendant comment je peux faire pour la mettre à jour si je peux pas l'allumé ?
mais pourquoi l'ordi s'allumerait il de temps en temps si il n'accepterai pas mon processeur ?
0

Help pls !!!
0
Utilisateur anonyme

tu sais, c est pas une science sur donc bon. tu le met a jours quand tu reussi a rallumer le pc ;,)
0