Probleme pare feu windows

Résolu
chris97 Messages postés 101 Statut Membre -  
chris97 Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis allée sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème

Je suis sur windows XP : et je ne peux pas désactiver mon pare feu windows (je me branche principalement en wifi)

ce que j'ai déjà fait :
- je suis allée dans connexion réseau / dans ma connexion sans fil et j'ai désactivé le pare feu (j'ai vérifié aussi les exceptions)
- je suis allée dans démarrer/executer/services et j'ai désactivé le pare feu
- je suis également allée dans panneau de configuration et centre de sécurité puis j'ai désactivé le pare feu

alors mon problème c'est que dans les 2 premières démarches les paramètres du pare feu sont bien désactivés mais quand je retourne dans centre de sécurité, mon pare feu reste activé.

j'ai bit defender comme antivirus, si cela peu vous aider.

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

ca ne serait pas bit defender qui force le service parefeu?
0
laboule82 Messages postés 385 Statut Membre 40

tu va dans le parfeux windows a parfeux tu coche j ai un parfeux et sa marche
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

dans le centre de securité plutot, et tu indique que tu utilise un parfeu autre que cleui de windows.
0

mercie pour la rectif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

derien:)
0
chris97 Messages postés 101 Statut Membre 5

merci, mais justement je n'ai pas accès à cette manip car en général on peut aller dans recommandation et cocher "j'ai une solution d e pare feu que je gère moi même" mais là tant qu'il est activé je ne peux pas le faire.
dès que je coche désactivé, il le prend en compte et quand je rouvre le pare feu il est remis sur activé.
pourtant j'ai l'habitude mais là je ne vois pas pourquoi il reste activé.
je viens même d'essayer de désactiver l'antivirus bit defender et le pare feu windows ne veut rien entendre non plus
0

ta essayer de kill les processeur, et désactivé le parfeu par ligne de commande.
0

desactive bit defender et tu refait
0

"ta essayer de kill les processeur, et désactivé le parfeu par ligne de commande"

Pardon mais je n'ai pas trop compris (désolée)... c'est quoi exactement cette manip ???
0

cette commande te desactive le parefeu

netsh firewall set opmode disable
0

"netsh firewall set opmode disable"

excuses moi mais c'est un peu du chinois pour moi.
est ce que tu pourrais un tout petit peu développé, s'il te plait...
0

tu fait, demarrer executer cmd!
et ensuite tu tappe ca
et ca va t'arreter le firewall
0

merci, j'ai fait la manip mais ca n'a rien changé

bon apparemment, il est désactivé car quand je vais dans panneau de configuration et que j'ouvre le menu pare feu il est bien cocher "désactivé".
le problème c'est que lorsque j'ouvre le panneau de configuration et que je vais cette fois dans le menu "centre de sécurité", le pare feu me dit qu'il est activé.
c'est quand même un truc dingue.
alors peut être qu'il est désactivé mais que le menu "centre de sécurité" ne me le fait pas apparait en mode désactivé.

tant pis. merci quand même à vous tous
0