USB FireWall

Fermé
Sandrine75 - 13 févr. 2008 à 06:04
 Dioxid - 3 avril 2008 à 12:36
Bonjour,
Un ami viens de m'envoyer un email me disant la présence d'un utilitaire qui détecte automatiquement les fichiers autorun.inf et le virus qu'il pointe à chaque insertion de périphérique USB sur une site http://www.net-studio.org/application/usb_firewall.php , j'hésite encore à l'utiliser, pouvez-vous me conseiller s'il n'y a aucun risque et si c'est vraiment efficace.

Merci.
A voir également:

22 réponses

Bonjour à tous et surtout à Sandrine75

Ce logiciel n'a rien de dangereux, d'après mon analyse avec hijackthis il n'écris rien ni sur le disque ni dans la base de registre. J'ai lancé hjt puis j'ai lancé le logiciel, j'ai relancé hjt et j'ai comparé les deux valeurs, rien n'a changé.

Le seul problème avec ce logiciel ce qu'il ne comporte pas de routine d'installation, on télécharge un fichier exécutable de 1Mo et on le lance.
Il n'y a pas de répertoire d'installation.
Le logiciel n'a pas changé le nom de mon U3.
Il n'a mis aucun fichier dans ma clé.

L'éditeur doit créer un fichier d'installation s'il veut vraiment que ce logiciel soit utilisé par tout le monde, comme ça, on peut le gérer très facilement.

Moi, je recommande surtout pour les amateur de clé usb.
3
Salut,
je l'ai fait analyser, aucun risque.
efficacité ? je suis pas infecté je peux pas le dire mais en tout cas un truc qui est sur ce n'est pas pour els débutant puisque on colle directement l'autorun.inf.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 10:36
Bonjour programmes pas connus , a eviter .
0
Même Windows était inconnu au début.

Non, je rigole, merci de ta conseil.

4 informaticiens sur 5 me conseillent de l'utiliser, je vais quand même l'essayer mais merci à toi quand même.

Je connais rien de tous ces virus et tout ça, c'est pour ça que je fait gaffe.
0
Merci, ça me rassure mais d'après ce qu'il m'a dit, on insère juste le falsh et le logiciel va se charger de détecter les fichiers qui se lancent automatiquement.

Je vais l'essayer et on verra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, tu me dira ;)
0
Je viens de l'essayer et ça marche, j'avais un flash disque que j'avais toujours peur d'utiliser, je l'ai inséré et le logiciel USB FireWall s'affiche automatiquement m'avertissant comme suit :

WARNING
The USB Device "NET STUDIO" in G: try to launch a program named "t.exe".
Click on delete to stop the program if it's already running and to delete this file!


Il affiche en haut de la fenêtre ces textes :

[AutoRun]
open=t.exe
shell\open\t.exe
shell\open\Default=1
shell\explore\Command=t.exe


Je ne sais pas ce que tout ça signifie mais j'ai juste cliqué sur Delete (le logiciel est en Anglais), j'ai retiré le falsh puis je l'ai reconnecté, je n'avais plus le message précédent et j'ai pu utilisé mon Flash.

Merci à tous de vos conseils.
0
Il paraît que le logiciel a renommé mon flash en "NET STUDIO", à part ça je n'ai rien trouvé d'anormal.
0
Bonjour,
J'ai ramené des petits utilitaires dans une clé et c'est ce type de pog que je cherchais justement.j'ai essayé le log...tout ce que je puis dire c'est qu'il faut vraiment l'éviter car il m'a écrit des données sur la clé (en plus du nom qu'il a changé!!!). Là, j'ai encore plus de problèmes: je ne peux même pas le desinstaller avec le desinstallateur de windows!!! mpffff!
aidez moi s'il vous plaît pour l'enlever. J'ai effacé le répertoire d'installation( déjà ) mais je ne sais pas ce qu'il a laissé dans le système!!
Merci de votre aide.
0
J'ai donné le patch à des amis informaticiens au boulot, ils ont utilisé le logiciel et ils l'ont analysé avec un logiciel qui s'appelle what changed, le logiciel a juste écrit dans le registre pour pouvoir être lancé automatiquement à chaque démarrage, il n'écris même pas dans le registre si on décoche l'option "Start with windows".
C'est ce qu'ils m'ont expliqué car moi aussi j'avais peur au début.

A propos du nom, c'était mon ami qui l'a changé pour que je puisse me souvenir du nom du site pour télécharger le logiciel en question. Je lui ai envoyé ce clé avant hier pour qu'il enlève les virus qui s'y trouvent et il m'a rendu la clé et il m'a conseillé ce petit logiciel.

Fausse alerte donc pour le nom, j'ai vérifié en utilisant plusieurs clé différents mais le logiciel n'a rien mis dans mes flash et il n'a pas changé aussi les noms de mes flash.

Vous en faîtes pas Gerv78 donc. Ce logiciel est inoffensif.

En tout cas, encore merci à tous.
0
Autre info, ce logiciel est portable, donc pas besoin d'installation et pas besoin de désinstallation non plus. Il faut juste le lancer par son exécutable et c'est tout.

Mon dernier mot sur ce sujet,
Moi, je n'ai rien trouvé d'anormal à ce logiciel et c'est ce que j'avais cherché depuis toujours car j'emporte souvent des boulots à la maison et les autres machines à mon boulot sont vraiment infectés jusqu'au clavier lol.
Je pense que je vais continuer à l'utiliser jusqu'à preuve du contraire de ce que j'ai pu voir.
0
Excusez moi mais tu me racontes quoi la ?
J'ai scanné ma clé après l'avoir inséré avec un antivirus en ligne, je t'assure qu'il a détecté des malwares alors qu'avant rien!
enfin...si ça te va ? à toi de voir!!
De toute façon j'ai formater ma clé et rebelote pour aller chercher mes petits utilitaires...
0
Tu parles bien de USB FireWall là?

En tout cas, je n'ai pas de répertoire d'installation comme tu le prétends, le nom de mon clé n'a pas changé. J'ai scanné avec la dernière maj de kaspersky sur mon desktop et BitDefender sur mon portable, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Je pense qu'on parle de deux logiciels différents.

Tu as lancé peut-être un de tes utilitaires.

Moi je parle de USB FireWall.
0
Ce logiciel est inoffensif. En effet il ne créer pas de fichier d'installation, il suffit seulement de le lancer, si vous ne voulez pas qu'il démarre avec windows suffit de décocher l'option "Start with windows".
D'autres patch sont disponible sur le site du constructeur.J'ai pleinement confiance au programmeur qui a construit ces patch.

Ce logiciel est indispensable pour les débutants ou non, mais seulement le télécharger uniquement chez le constructeur!!! (Très recommandé)
0
thierry_da_vendrapory
14 févr. 2008 à 08:05
Ne l'utilise surtout si tu utilises les u3
0
pour ceux qui cherchent une application de ce genre, il y a plus sûr et plus efficace :
www.netwrix.com/usb_blocker_freeware.html

Surtout Ne pas UTILISER des freewares non signés et qui sont inventés par des petites sociétés sorties de nulle part!!!
Donc A EVITER !
0
MalgacheMpanjono
14 févr. 2008 à 09:15
Bonjour à tous
Ce logiciel que vous avez dit et en train de parler c'est un logiciel devéloppé par un informaticien malgache


il est fort n'est ce pas
ce qu'il a fait c'est ce que tout le monde a attendu depuis que clé usb a été inventé


On est vraiment fort , nous les informaticiens de Madagascar

Vive Asdepik tel est son pseudo
0
O O j'ai raté un épisode ?
... j'ai rien compris !
0
Je connais personnellement le développeur de cet outil, et je confirme qu'il n'y a RIEN A CRAINDRE si vous voulez l'utiliser.

Vu que là-bas, l'infection des ordinateurs à la maison ou dans des cybercafés via les clés usb est encore très importante, voire même la plus importante, ce mec a écrit cet utilitaire que nous conseillons de mettre dans toutes les machines, et surtout les cybercafés. C'est donc un outil développé dans le contexte de Madagascar, mais rien n'empêche de l'utiliser en France aussi si besoin est.
0
Et tout cas, on vois que vous avez des problèmes de communication vous les Malgaches, je vois que Thierry aussi est Malgache et je ne comprend pas pourquoi il incite les autres à ne pas utiliser ce logiciel alors que les autres font le contraire.
0
oh la! oh la! Qu'est ce que vous insinuez? on est sur le forum de CCM ici (qui est pour moi une rérérence)! J'ai donné mon avis et j'ai voulu aider...
je ne vois pas du tout le rapport entre ce que vous m'accusez et le fait de choisir une appli...
Votre truc malgachie ou je ne sais pas quoi...j'espére que ce n'est pas une insulte ?
Je réitère mon avis : NE PAS UTILISER DES PETITES APPLICATIONS INCONNUES ET SANS INTERET MAJEUR
Beaucoup de GRANDS logiciels intègrent ce genre de protection...

Je vous prie de ne pas vous en prendre en ma personne la prochaine fois!!! ON EST SUR LE FORUM DE CCM, EN FRANCE!!

NB :...et il y a des lois en plus...une personne avertie en vaut........
0
re-salut,
Thierry, elle ne t'accuse de rien voyons ;-)

Tu as raison sur un point : ne pas faire confiance aux logiciels qu'on ne connaît pas. Et Sandrine avait bien fait de demander des avis sur le forum avant de l'utiliser. Je suis aussi de ceux qui conseillent ce comportement.

Par contre, comme je l'ai dit, le programme en question a été écrit dans le contexte de Mada. Là, il a bien un intérêt important. Et il n'y est pas inconnu non plus (inconnu en France, certes). Tu n'as qu'à demander sur un forum informatique malgache si quelqu'un connaît ce AsDePique ou Net-Studio.

Il est vrai que des grands logiciels de sécité pourraient intégrer une telle fonctionnalité. Pourtant, par exemple dans mon cas, j'ai un firewall + antivirus + antispyware + divers outils de nettoyage et optimisation ... mais mon pc n'a pas cette fonctionnalité-là. Et je ne vais pas installer une suite norton ou mac-affee rien que pour cette fonctionnalité. Pour les gens comme moi, un tel programme peut bien s'avérer utile, surtout quand les échanges de fichiers se font essentiellement par clés usb.

Franchement c'est sympa que quelqu'un s'en soucie, et en sensibilise les gens. E pi ssé tou :-)
0
moratadidy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 2
15 févr. 2008 à 09:13
Moi, je suis un élève de ce Monsieur (mon maître) et je confirme, il est vraiment doué et il n'a aucun arrière pensé. j'entretiens une relation avec lui depuis deux ans déjà et j'en suis fière d'avoir un ami, un prof pareil.

A propos du logiciel, il est tout ce qu'on a toujours attendu et il n'y a rien à craindre, testez et vous verrez.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 10:11
Bonjour as tous , vue le nombres de problemes que l'on rencontre sur le forum je suis tout a fait d'accord avec thierry , maintenant chacuns fait ce qu'il veu avec son pc , " j'ai trouve un super logiciel qui flotter mon pc dans ma baignoir vous voulez l'adresse pour le telecharger et pouvoir vous aussi surfer dans votre baignoire !!! " lol bonne journee a tous
0
moratadidy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 2
15 févr. 2008 à 11:02
Ce logiciel est juste là pour éviter ce genre de problème.

A mon humble avis, le développeur a préféré faire le logiciel en Anglais car vous, les Français, êtes un peu difficiles. Ce sera quand les sites Anglophones proposerons ce logiciel que (après) vous le ferriez à votre place.

Sandrine75 vous l'a présenté (ce logiciel), ceux qui ont des problèmes avec les virus via les flashs auront besoin de ce logiciel un jour, la corde vous est lancé, à vous de la saisir (ou pas), C'EST VOTRE CHOIX.

Laissons les gens faire leur choix et

Laissons les experts le tester et on verra.
2