Plantage intempestif

manst Messages postés 2 Statut Membre -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma config
- AMD 700 MHz
- 512 MO RAM
- 120 GO Disque Dur
- Graveur
- lecteurDVD
- Windows XP
J'ai installé sur mon PC un Modem ADSL et une souris optique. Depuis, ce temps, j'ai des soucis avec mon PC. Il plante assez souvent, sans message d'erreur (blocage ecran) obligé de "reset". Les plantages adviennent à n'importe q'elle moment!!! (en surfnat, sur une application, sur ecran de veille, même sans rien faire)
Il y a quinze, j'ai changé mon disque dur (j'avais 30 Go) et j'ai doublé la ram. Je pensais, que mes problèmes allait s'arranger, mais les plantages sont encore plus fréquants. Lors de l'installation de windows, j'ai eu un premier plantage lors du telechargement des mise a jours XP. (Il n'y avait rien sur le PC si ce n'est que Windows, et la connexion Internet). Je n'arrive pas a cerner si les problèmes proviennent du matériel ou d'une application. Je cherche des personnes qui puissent me donner des conseils.
(Les mises a jour des port USB ont été faite)
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

et bien, pour changer, je pense de suite à la RAM, surtout si tu dis avoir eu un plantage lors de l'installation !!!

:D
A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Manst,
J'ai un peu le même pb que toi... Freeze de l'écran et de la souris 2 - 3 fois par jour...
Je privilégie le pépin matériel: la carte mère ou la carte video ou la tempé (cf lesventilos..).Je vais aussi flasher le bios...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0