Problèmes graphiques

Résolu
Motaman Messages postés 179 Statut Membre -  
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je démarre un jeux PC, au bout de quelques minutes, l'image se bloque et plus aucune commande ne répond. Mes lecteurs CD/DVD veulent bien s'ouvrir mais le disque dur ne fonctionne plus: je peux le débrancher, rien ne se passe, l'image reste fixe. De plus, lorque mon PC se met en veille, pas moyen de l'en sortir et lorsqu'il se met en veille prolongée, les ventilos continnuent de tourner et le témoin qui signale que le disque dur travaille reste allumé.

Je n'ai cesproblèmes que depuis que j'ai changé de carte mère et de processeur.

D'avance, merci

16 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Donne ta configuration matériel général ainsi que la puissance de ton alimentation.
0
Motaman Messages postés 179 Statut Membre 10

Mon alimentation est de 350W
Mon processeur fait 3.20 Ghz
1.5Go de RAM
Carte Graphique radéon 9800 pro
J'ai windows familial
Le service pack2
0

Simple ou double coeur le processeur?
En général les problème de Freeze pendant les jeux viennent d'un sous dimensionnement d'alimentation, pourtant je trouve que 350 W pour la configuration que tu as est suffisant.
La carte mère c'est quoi ?
0

carte mère:
ASUS P5VDC-MX

Simple coeur le pro (pentium)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais XP pro mais, comme sa n'allais toujours pas, j'ai acheté le familial et ca n'a pas donné mieux.

J'ai aussi changé de disque dur, rien n'a changé
0

J'ai Avast! Comme Antivirus. Il bloquais quand j'avais xp pro. De plus, tout les téléchargements se bloquaient vers 95%
0

C'est bon je pense maintenant que cela vient de ton alimentation, elle n'est pas assez puissante, il te faudrait en prendre une autre, car ton processeur est sous socket LGA775, et donc les processeur de cette gamme consomme plus que des processeur normaux.
De plus quelle Pentium précisément ?
Est ce un E2000 ou plus ? parce que la ce sont des doubles coeurs et donc il consomme naturellement plus que des simples coeur.
0

Je ne pense pas a un virus parce que il ne ferait pas assez de dégat dans ce cas.
Si l'on crée un virus l'on cherche à se qu'il fassent le plus de dégat et Freezer les écrans pendant les jeux c'est pas terrible pour un virus.
Et puis avec Avast moi j'ai eu que deux virus en deux ans, donc je ne m'en plein pas.
0

C'est un Intel, pentium 4 541, 3200 MHz (16 X 200)
0

Ah ok, non beh ça change pas le problème, il faut changé l'alimentation, prend au moins 450 W, je pense que ça devrait aller.
Les processeurs en socket LGA775 sont graver avec plus de précision consomme plus que d'autre processeur sous d'autre socket.
0

ok, merci, je vais essayer.

Autre chose: il y a dans poste de travail quatres disques amovibles qui, lorsqu'on clique desses disent "inserez un média dans lecteur ..." Je sais les désactiver quend je vais sur retirer le périférique en toute sécurité mais ils reviennent à chaque redémarrage.
0

Une question : lorsque l'on pompe trop de jus pour le bloc alimentation, il se passe quoi?
0

Beh justement tout se Freeze, l'ordinateur ne répond plus et ne répondra plus.
C'est comme un semie arrét, sauf que l'on a toujours le son et l'image.
Mais si je pense que cela vient de l'alimentation c'est parce que j'ai déja rencontré se probleme avec d'autre gens et que cela marché très bien quand il changé d'alimentation.
0

Ok, merci, je vais essayer! Bonsoir.
0
Motaman

Youpeeeeeeeeeeee!!! C'étais bien ça! Un grand merci à countvenom!!!!!!!!!

Au revoir!
0

Content de t'avoir aidé ^^.
Signale que le problème est résolu.
0