[PHP] retour de mail vide !
tewf
-
re-moi -
re-moi -
Bonjour,
alors j'ai un pti souci avec mon formulaire qui comporte un formulaire HTML classique , un Javascript pour controler les champs et un Formu.php pour l'envoi du mail
tout fonctionne sauf la réception du mail qui arrive vide :
le formulaire html :
le javascript qui controle les champs , jave.js:
et enfin le formu.php :
alors j'ai un pti souci avec mon formulaire qui comporte un formulaire HTML classique , un Javascript pour controler les champs et un Formu.php pour l'envoi du mail
tout fonctionne sauf la réception du mail qui arrive vide :
le formulaire html :
<form method="post" action="formu.php" enctype="text/plain" name="formulaire"> <input type="text" name="nom" size="30" /> <input type="text" name="prenom" size="30" /> <input type="text" name="mail" size="30" /> <input type="text" name="sujet" size="30" /> <input type="text" name="tel" size="30" /> <textarea name="message" rows="6" wrap="virtual" cols="30">
le javascript qui controle les champs , jave.js:
function verif() { var nom = document.formulaire.nom.value; if(document.formulaire.nom.value == "") { alert ('Veuillez entrer votre nom'); document.formulaire.nom.focus(); return false; } else if(document.formulaire.mail.value == "") { alert("Veuillez entrer votre adresse electronique"); document.formulaire.mail.focus(); return false; } else if(document.formulaire.mail.value.indexOf('@') == -1) { alert("Ce n'est pas une adresse electronique valide, verifiez la svp"); document.formulaire.mail.focus(); return false; } if(document.formulaire.message.value == "") { alert("Veuillez entrer votre message"); document.formulaire.message.focus(); return false; } else {return true;} }
et enfin le formu.php :
<?php $formNom = $_POST['nom']; $formPrenom = $_POST['prenom']; $formMail = $_POST['mail']; $formSujet = $_POST['sujet']; $formTel = $_POST['tel']; $formMessage = $_POST['message']; $email = "xxxx@free.fr"; $message = "Nom : \n".$formNom."\n\n"; $message .= "Prénom : \n $formPrenom\n\n"; $message .= "Email : \n $formMail \n\n"; $message .= "Téléphone : \n $formTel\n\n"; $message .= "Message : \n $formMessage\n"; mail($email,$sujet,$message); header("Location:confirmation.htm"); ?>
A voir également:
- [PHP] retour de mail vide !
- Supprimer page word vide - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
- Coeur vide - Forum Facebook
6 réponses
Bonsoir,
il ne manque qqs concténations:
essayes comme ça:
il ne manque qqs concténations:
essayes comme ça:
$email = "xxxx@free.fr"; $message = "Nom : \n".$formNom."\n\n"; $message .= "Prénom : \n".$formPrenom."\n\n"; $message .= "Email : \n".$formMail."\n\n"; $message .= "Téléphone :\n ".$formTel."\n\n"; $message .= "Message : \n".$formMessage."\n"; if(mail($email,$sujet,$message)){ header("Location:confirmation.htm"); }else{ echo "mail non envoyé !"; }
Dans formu.php
mets des echo sur tes variables $fromNom etc.. pour voir ce que tu reçoit
ex:
enlèves aussi enctype="text/plain" de <form
mets des echo sur tes variables $fromNom etc.. pour voir ce que tu reçoit
ex:
echo "Nom_recu: ".$formNom;
enlèves aussi enctype="text/plain" de <form
Assez nul ! Tu lances un premier fil sur le même sujet, tu ne reçois pas une solution toute cuite, tu n'essaye pas ce qui t'es suggéré et tu relances un nouveau fil.
Tu ne tiens pas le bon bout !
Tu ne tiens pas le bon bout !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question