Pb carte son / carte mere MSI -- xp pro

Fermé
yoan64 - 13 févr. 2008 à 21:09
 yoan64 - 21 mars 2008 à 18:17
Bonjour,

J ai recuperé un pc pour lequel je m interroge sur la carte son.

La carte mere dispose t elle d une carte son ? comment le verifier ? si elle existe, pourquoi n ai je pas de son ?

Par avance merci pr vos reponses... accessibles a un usager "simple" !!

yoan

Windows xp pro
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 21:11
Si tu as des sorties de son derrière le pc normalement ya pas de soucie.
Est ce que le son à déja marché sur ce Pc ?
Les pilotes sont t'ils à jours ?
0
oui il y a des sorties de son
je ne sais pas si le son a deja marché mais cet ex pc professionel est identique a un autre d un de mes collegue sur lequel marche sans probleme
0
ex de message a l ouverture de i tunes :
"i tunes a detecté un probleme de configuration audio. La lecture audio-vidéo risque de ne pas s'effectuer correctement."
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 21:21
Je te conseillerai de faire une mise a jour ou voir meme l'installation des drivers de ta carte son. Il se peut qu'il n'ai jamais été installé pour un ordinateur de travail.
0
Merci pour ces elements
Comment puis je trouver les references de ma carte son ? je ne trouve que les ref de la carte mere MSI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 21:29
Va sur le site https://www.touslesdrivers.com/ clique sur l'onglet "Mes drivers" ensuite sur la page lancer la detection. Tu va surement devoir installé un petit programme ou cliqué sur la barre qui va s'afficher en haut de ta page web te demandant d'autoriser le Control X ou Active X je ne me souviens plus. Installe le et rafraichi la page ou relance la détéction et la tu essai de chercher la mise a jour qu'il te semble bonne. Pour connaitre les référence de ta carte son je ne sait pas trop ce n'est pas évident quand je ne suis pas devant la machine. Si tu as les Cd d'origine met celui de la carte mère dans ton Pc et la tu trouvera obligatoirement une installation pour le son. J'espère t'avoir aidé.
0
merci j y vois un peu plus claire et je vais essayer de recuperer le cd d origine
0
j ai un peu avancer grace a tes conseils
je pense que j ai besoin du driver Realtek Pilote AC97 version A4.04 WHQL
Le ficheir necessaire est : WDM_A404.exe dont j ai trouvé le nom sur tousmesdrivers mais le lien n est pas actifs ??
peut etre peux tu m aider encore ?
0
Va sur le lien: "http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/151453" voila si ça peut t'aider ^^!
0
yoan64 > Oxonium
21 mars 2008 à 18:17
Merci pour l info. j ai téléchargé le fichier WDM_A404.exe mais je ne l ai pas executé.. un petit doute sur la version. A priori celui que tu m as trouvé, c est une version "5.10.0.6280" et celle A4.04 WHQL. Est ce que ca colle ? je peux l executer selon toi ?
Par avance merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 22:05
Sa doit te mettre au dessus "pilote déja installé" et il ne te fournisse pas de lien dans ce cas.
Juste pour info un jour si tu as le choix entre un pilote a télécharger portant la mention "WHQL" prend celui ci, cette mention signifie qu'il a été validé par les constructeur donc sans problème (en théorie)
Autre solution maintenant que tu sais que qu'elle pilote prendre essai de trouver ce pilote Realtek Pilote AC97 version A4.04 sur le site officiel de realtek (tu devras peut etre fournir la référence de ta carte mère pour le bon pilote sur leur site).
Si tu as la possibilié d'avoir le Cd d'origine prend le si jamais ya pas de solution convenable.

Essai le pilote correspondant a ton système d'exploitation:
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Je ne te garantie rien et ne veut pas que ca plente ton pc mais ca viens d'un site officiel devrait pas y avoir de problème (normalement)
0